[En cours] Écriture de livres
- sagittarius22
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Re: [En cours] Écriture de livres
Pour ma part, Gerauld, j'aurais utilisé un Array de ReferenceAlias, dont les noms seraient référencés dans le livre. Lorsque l'on utiliserait par exemple la touche G, on ferait un SetName() sur la ReferenceAlias (1), et le fait d'appuyer sur espace ferait paser à la ReferenceAlias (2) et ainsi de suite...
Re: [En cours] Écriture de livres
J'y avais pensé mais il n'est pas possible de tester les touches avec un livre ouvert (testé). Donc la saisie doit se faire livre fermé. Par contre, ton idée des alias pour lire le livre est excellente, mieux que ma message box et ses boutons. Il sera possible de s'affranchir de la limite induite en écrivant un autre tome.
Pour ma part, j'utilise un tableau de strings car c'est moins long qu'un tableau de caractères. Rien n'empêche de passer par une étape intermédiaire (tableau de caractères) avant d'attaquer le tableau de strings une fois la chaîne entrée. SKSE permet de s'en passer grâce aux fonctions de stringutil (qui sont bien fichues d'ailleurs)
Le seul soucis reste encore et toujours la saisie. L'affichage via une notification permet de continuer à tester la frappe. Ce que ne permet pas une messagebox ou un livre ouvert. Je n'est pas encore tenté l'affichage via les messages d'aide. Ce serait sans doute mieux visuellement que les notifications actuelles. C'est la prochaine étape du test. Normalement, cela devrait permettre une saisie un peu plus confortable.
J'attends en fait le mod dont tu m'avais filé le lien avec les widgets et autres en espérant que l'on trouvera par la suite une boîte de saisie... Niveau interface, nos mods se retrouveraient bien améliorés et le mod permettant d'écrire les livres seraient moins compliqués à faire, même si la routine d'une partie saisie de substitution est déjà bien avancée.
Il faudra aussi que je trouve le moyen de désactiver l'action de cette touche "J" qui, s'il elle permet la saisie, affiche la fenêtre de quêtes à chaque fois. Si tu connais un moyen, je suis preneur.
Il faut également être sûr que chaque mod SKSE ajoutant la prise en compte de touches supplémentaires teste s'il y a eu un disableplayercontrols concernant l'activation. Sinon, les fonctions des mods se lancent pendant la saisie...
La partie saisie fonctionne. A la fin de chaque ligne tapée, une message box permet de la valider et de l'ajouter au tableau. On peut glisser ta routine et ton tableau de referencealias à cet endroit.
Je t'enverrai l'archive actuelle par MP si tu veux (cela t'évitera de devoir faire le script testant toutes les touches et avec toutes les correspondances... C'est ce qui a pris le plus de temps à faire. )
EDIT : je viens d'y penser, mon scrip utilisant un registerforsingleupdate pour appeler la routine de test de touches, il est normal que cela ne fonctionne pas livre ouvert. Il faudrait tenter avec une boucle while-endwhile.
Pour ma part, j'utilise un tableau de strings car c'est moins long qu'un tableau de caractères. Rien n'empêche de passer par une étape intermédiaire (tableau de caractères) avant d'attaquer le tableau de strings une fois la chaîne entrée. SKSE permet de s'en passer grâce aux fonctions de stringutil (qui sont bien fichues d'ailleurs)
Le seul soucis reste encore et toujours la saisie. L'affichage via une notification permet de continuer à tester la frappe. Ce que ne permet pas une messagebox ou un livre ouvert. Je n'est pas encore tenté l'affichage via les messages d'aide. Ce serait sans doute mieux visuellement que les notifications actuelles. C'est la prochaine étape du test. Normalement, cela devrait permettre une saisie un peu plus confortable.
J'attends en fait le mod dont tu m'avais filé le lien avec les widgets et autres en espérant que l'on trouvera par la suite une boîte de saisie... Niveau interface, nos mods se retrouveraient bien améliorés et le mod permettant d'écrire les livres seraient moins compliqués à faire, même si la routine d'une partie saisie de substitution est déjà bien avancée.
Il faudra aussi que je trouve le moyen de désactiver l'action de cette touche "J" qui, s'il elle permet la saisie, affiche la fenêtre de quêtes à chaque fois. Si tu connais un moyen, je suis preneur.
Il faut également être sûr que chaque mod SKSE ajoutant la prise en compte de touches supplémentaires teste s'il y a eu un disableplayercontrols concernant l'activation. Sinon, les fonctions des mods se lancent pendant la saisie...
La partie saisie fonctionne. A la fin de chaque ligne tapée, une message box permet de la valider et de l'ajouter au tableau. On peut glisser ta routine et ton tableau de referencealias à cet endroit.
Je t'enverrai l'archive actuelle par MP si tu veux (cela t'évitera de devoir faire le script testant toutes les touches et avec toutes les correspondances... C'est ce qui a pris le plus de temps à faire. )
EDIT : je viens d'y penser, mon scrip utilisant un registerforsingleupdate pour appeler la routine de test de touches, il est normal que cela ne fonctionne pas livre ouvert. Il faudrait tenter avec une boucle while-endwhile.
Re: [En cours] Écriture de livres
Vu le titre, j'ai pensé à : Pouvoir écrire un livre sois même, comme les petits livres dans les étagères du genre : Alduin existe, ou autre, mais fait par nous 

La vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son. C'est pourquoi bien des Hommes ont l'air intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... Ou tapotent sur leur clavier...
Re: [En cours] Écriture de livres
je le prend à la sortie aussi celui là encore un mod immersif bravo
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Re: [En cours] Écriture de livres
J avais juste vu : écriture de livre dans la liste des dernier messages de la liste de sous forum de la partie skyrim du forum, j ai deviner que c était encore un coup du centaure archer XD