Votre configuration ?
- Grungil-Machepierre
- Moddeur aspirant
Re: Votre configuration ?
http://www.boulanger.fr/ordi_hp_p6-2260 ... 522871.htm
Pour 460 euros c'est une bonne affaire ?
Pour 460 euros c'est une bonne affaire ?

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Je l'achèterai pas forcément chez boulanger et je pense qu'en te faisant toi même la config et en la montant tu pourrais certainement te faire mieux pour le même prix. Sans parler des système de refroidissement de la carte graphique et du proc qui ne seront pas forcément aussi bon que sur de vrais marques de distributeurs de CG, mais si tu ne peux pas faire autrement, ça m'a l'air correct 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Grungil-Machepierre
- Moddeur aspirant
Je ne sais pas monter un pc j'ai pas vraiment le choix quoi
m'enfin je pourrait toujours changer les pièce au cas ou non ?
Mais juste pour précision il peut faire tourner Skirym ou Arma II ? (Je sais je me répete mais bon
)

Mais juste pour précision il peut faire tourner Skirym ou Arma II ? (Je sais je me répete mais bon

Magicien, blanchisseur à mi-temps et Maître de la Guilde de la Bière Cendrée (Ou GBC) .
Tu sais monter une prise électrique et lire une notice? Donc tu seras monter un pc
Y a rien de sorcier là dedans.
Pour le proc, ça passe pour la carte graphique moins car entrée de gamme faite pour les OEM on ne la trouve même pas en carte graphique seule. Mais à 600€ on peut te faire une tour pour jouer potable en proc amd et carte graphique ati meilleure que celle là
Sinon pour être sûr d'avoir un pc potable sans t’embêter à le monter et un sav 1000 meilleur que la m*rd* de boulanger, tu as les pcs montés par materiel.net. A titre d'exemple :
Arkane (PC Gamer) qui est un tout petit peu plus cher : 634,99 €

Pour le proc, ça passe pour la carte graphique moins car entrée de gamme faite pour les OEM on ne la trouve même pas en carte graphique seule. Mais à 600€ on peut te faire une tour pour jouer potable en proc amd et carte graphique ati meilleure que celle là

Sinon pour être sûr d'avoir un pc potable sans t’embêter à le monter et un sav 1000 meilleur que la m*rd* de boulanger, tu as les pcs montés par materiel.net. A titre d'exemple :
Arkane (PC Gamer) qui est un tout petit peu plus cher : 634,99 €

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Grungil-Machepierre
- Moddeur aspirant
Ben je crois que tu à as réussie à me convaincre
, par contre si tu pouvaist m'aider car y'a beaucoup trop de type de pièce et je m'y retrouve franchement pas.
(Après pour le montage j'ai une connaissance qui sait y faire.)

Modifié en dernier par Grungil-Machepierre le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.

Comme l'a dit framanouille, la configuration que j'ai proposé il y a quelques jours, devrait correspondre à la plupart des bourses de Gamer.
Tu peux compléter avec la CG, l'alimentation et le boitier.
Voila quelques suggestions:
- Carte Graphique: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76768.html
- Alimentation: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 73057.html
Ou si ton budget le permet: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 69788.html
Cette dernière te permettra en outre d'avoir plus de flexibilité si tu souhaites ajouter une CG en plus, ou d'autres améliorations énergivores.
Tu peux compléter avec la CG, l'alimentation et le boitier.
Voila quelques suggestions:
- Carte Graphique: http://www.materiel.net/carte-graphique ... 76768.html
- Alimentation: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 73057.html
Ou si ton budget le permet: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 69788.html
Cette dernière te permettra en outre d'avoir plus de flexibilité si tu souhaites ajouter une CG en plus, ou d'autres améliorations énergivores.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Juste pour apporter mon grain de sel au débat, les fx et autres de chez amd faisant partis de la gamme "bulldozer" n'ont pas de bonne critique en jeu, mais alors pas bonne du tout. A la place, mais toujours chez amd, tu pourrais prendre celui là qui a fait ses preuves AMD PHENOM™ II X4 965 BLACK EDITION (125W)
Adieu Yu Qi...

- Grungil-Machepierre
- Moddeur aspirant
Comme barrete mémoire c'est bon ça ? http://www.materiel.net/barrette-memoir ... code=14277 

Euh... C'est ce que j'ai proposé il y a deux pages, c'est à dire la configuration que je recommande actuellement. Donc oui c'est bon.Grungil-Machepierre a écrit :Comme barrete mémoire c'est bon ça ? http://www.materiel.net/barrette-memoir ... code=14277
Effectivement il a fait ses preuves, mais il a le même prix que les "FX".Eldrak a écrit :Juste pour apporter mon grain de sel au débat, les fx et autres de chez amd faisant partis de la gamme "bulldozer" n'ont pas de bonne critique en jeu, mais alors pas bonne du tout. A la place, mais toujours chez amd, tu pourrais prendre celui là qui a fait ses preuves AMD PHENOM™ II X4 965 BLACK EDITION (125W)
Donc sachant que les FX profitent du dernier socket (AM3+), il serait préférable de prendre ces derniers.
En terme de performances, si les critiques ne se révèlent pas "bonnes", c'est surtout que l'on s'attendait à du "lourd" au vu des annonces qui ont précédés sa sortie.
Et au final, ce ne fut pas le cas. Néanmoins, il s'agit tout de même de bons processeurs égales aux Phenoms.
Là où l'on peut être plus mitigé, c'est dans les 10€ d'écart entre les FX à 4 et 6 Coeurs.
Actuellement, seul les applications professionnels sont susceptibles d'en utiliser 6, et peu de jeu en exploitent correctement 4.
Donc sur ce choix, je ne peux que favoriser le AMD FX 4100 - BLACK EDITION.
Mais le AMD PHENOM™ II X4 965 BLACK EDITION (125W) reste un excellent choix, surtout une fois OC .
D'ailleurs pour pleinement profiter du "AM3", il est necessaire d'avoir la carte-mère qui aille bien avec.
Et sur ce point, voila mon choix: ASUS M5A88-M EVO. C'est plus cher que le processeur lui même, mais aucuns regrets à avoir.
Edit: Juste une chose, là nous parlons beaucoup de configuration AMD, mais j'ai aussi proposé une configuration Intel il a deux pages en arrières...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
Allez hop, je suis en train de changer de configuration, bientôt ce sera:
Carte-Mère: ASUS RAMPAGE II EXTREME
Processeur: INTEL CORE™ I7 920
Barrettes de Mémoire: CORSAIR VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9
Le reste ne devrait pas changer (Alimentation et Carte Graphique), excepté le boitier, mais je l'ai pas encore choisi.
Certains vont probablement me faire remarquer que j'ai pris du socket 1366 alors que le 1155 est meilleur (selon le processeur choisi),
mais c'est tout simplement car j'ai pu acquérir ces composants à un bon prix, prix incomparable à ce que j'aurai dépensé sur du 1155.
Et une fois OC seront équivalentes. Surtout que je cherche pas non plus à avoir le best, juste une bête suffisamment fluide sur les jeux à venir.
Ça va me changer de mon vieux Q9300 qui s’essouffle, et qui ne me permet pas d'exploiter pleinement ma HD5850 OC.
Carte-Mère: ASUS RAMPAGE II EXTREME
Processeur: INTEL CORE™ I7 920
Barrettes de Mémoire: CORSAIR VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9
Le reste ne devrait pas changer (Alimentation et Carte Graphique), excepté le boitier, mais je l'ai pas encore choisi.
Certains vont probablement me faire remarquer que j'ai pris du socket 1366 alors que le 1155 est meilleur (selon le processeur choisi),
mais c'est tout simplement car j'ai pu acquérir ces composants à un bon prix, prix incomparable à ce que j'aurai dépensé sur du 1155.
Et une fois OC seront équivalentes. Surtout que je cherche pas non plus à avoir le best, juste une bête suffisamment fluide sur les jeux à venir.
Ça va me changer de mon vieux Q9300 qui s’essouffle, et qui ne me permet pas d'exploiter pleinement ma HD5850 OC.