Passage secret de Dawnguard à usage unique

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
arkanikorde
Confrère

Passage secret de Dawnguard à usage unique

Message par arkanikorde »

Bonsoir à tous.

J'ai essayé d'utiliser un des passages secrets de Dawnguard pour mon château. Mais il s'avère que ce passage est à usage unique (pour être plus précis il ne peut être activé qu'une fois par activateur).

Du coup si je mets un levier devant et un derrière, il y en aura juste un pour ouvrir et l'autre pour fermer, après ils ne seront plus activables.

D'où peu venir le problème à votre avis ? Comment pourrait-on pallier ce souci ?
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:41, modifié 5 fois.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Re: Passage secret de dawnguard à usage unique

Message par Trocse »

Salut Arkanikorde
Tu peux, peut être trouver une solution dans les cellules du CK "warehouse"
Dans le CK : fenêtre cellview : Interior / warehouse ...
on y trouve des mécanismes pour les portes, pièges etc... près pour des copier/coller

(si j'ai bien compris tu cherches un passage réutilisable dans les deux sens ou l'inverse?...)
Gerauld
Confrère

Re: Passage secret de dawnguard à usage unique

Message par Gerauld »

Aurais-tu le nom des objets du CK utilisés que l'on puisse voir les propriétés des éventuels scripts attachés? (Il n'y a pas les sources dans Dawnguard). Il faudrait également regarder dans le mesh de la partie mobile du passage si l'animation pour refermer le passage est prévue.
Avec le nom des objets dans le CK, il sera plus facile de savoir où regarder...
arkanikorde
Confrère

Re: Passage secret de Dawnguard à usage unique

alors une animation est prévu pour refermer. (toujours à usage unique)

le passage est "CasSmHallFirePlaceEx01"
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le CK. D'après ce que j'ai vu, le script default2StateActivator de levier DLC1VCCandleStickLever utilisé dans Dawnguard a sa propriété doonce sur "true". Ce qui signifie qu'il n'est actif qu'une fois. Fais un essai en changeant cette propriété au niveau de l'activateur de ton passage. Il faut la mettre sur "false".
arkanikorde
Confrère

C'est quoi exactement les propriété doonce? Ou est ce que l'on peu les modifier?

Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Sur le CK, tu édites le levier DLC1VCCandleStickLever que tu as dû utiliser pour activer ton passage secret (celui présent dans ta cell si tu as repris le même activateur que le DLC sinon tu édites l'activateur associé à ton passage secret), tu cherches l'onglet script de cet activateur (celui présent dans la cellule), tu double-cliques sur les propriétés du script que tu trouveras et tu cherches une ligne avec "doonce". Tu remplaces TRUE par FALSE.

Autre solution si jamais tu ne trouves pas ou si ça ne marche pas : attendre que ton mod en soit à l'étape d'ajout des scripts et demander à l'un des scripteurs d'y jeter un coup d’œil à ce moment-là... Je ne sais pas qui sont tes autres scripteurs mais je suis toujours là au pire. ;)
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Hors-sujet
Au pire :mdr:

En attente de ton script hein :siffle:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Je le mettrai dans l'esp quand il sera revenu par chez moi (en même temps que les textures des livres...) :siffle:
Les quelques lignes ajoutées m'ont demandé un effort surhumain... :mdr:
Il ne manque que les références des glow à mettre dans les propriétés... A moins que je ne modifie pour mettre une détection du plus proche, auquel cas, tu pourras directement mettre le script toi-même sur les lumières... ;)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »