Musique du Trône de fer pour Skyrim

Toutes vos idées pour créer des mods.
Gunman
Confrère

Musique du Trône de fer pour Skyrim

Message par Gunman »

Salut la guilde,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé sur le forum, j'ai donc voulu me rendre utile en essayent de faire un petit mod maison permettant d'introduire la bande son originale de la fabuleuse série Game of Thrones. Ce mod modifie aussi bien les musiques de combat que les musiques d'exploration ou bien lorsque le Dothraki Dovahkiin découvre un nouveau mot de puissance ^^ (elle ne modifie pas toutes les musiques mais quelques unes :D )
Par contre je ne sais pas si il faut des droit d'auteur pour ce genre de cas, si vous pouvez me renseigner ce serais gentil, ce serai bien de pouvoir en faire quelque chose ! Merci :)
"That which does not kill us makes us stronger"
Friedrich Nietzsche
Alkage
Confrère

Re: Musique du Trône de fer pour Skyrim

Message par Alkage »

Normalement oui car tu utilises les bande sons sans l'accord des auteurs, aucun problème véritable pour ton utilisation personnelle mais aprés pour une distribution :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Gunman
Confrère

Message par Gunman »

Oui je vois, merci Alkage, mais étant donné qu'il n'y a aucun but commercial je ne pense pas qu'on est un problème à le partager, en tout cas si vous pensez qu'il est possible de le publier se serais génial !
Friedrich Nietzsche
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

But commercial ou pas, ils s'en moquent, tu utilise une de leur musique pour la partager sans faire payer l'utilisation ce partage >Ils prendront cela comme une violation du droit d'auteur. Après tu peux toujours envoyer une demande par mail ou par lettre à cyanide, à l'auteur de la musique etc...
Adieu Yu Qi...

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ça ne fait qu'entrer dans le cadre de l'utilisation d'une musique pour une oeuvre et distribution de ladite musique.
Donc effectivement c'est plutôt plus qu'illégal.

Comme le dit Eldrak tu peux tenter de demander la permission... Mais tes chances sont plus que limitées... (la distribution gratuite d'une totalité ou partialité d'une oeuvre sous droits d'auteur ? Encore jamais vu, ce serait une première)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Si les musiques de Games of Thrones ne sont pas vendus dans une quelconque compilation "Soundtrack", tu as une petite chance. Mais si une telle compilation existe quelque part avec ces musiques là, les chances pour que les ayant-droits te donnent l'accord sont faibles surtout si c'est pour les diffuser ensuite :pensif: .

Après qui ne tente à rien n'a rien, mais il est évident qu'il vaut mieux demander avant de faire quoique ce soit. :top:
Essaie de contacter Ramin Djawadi (le compositeur des musiques à priori) et/ou l'éditeur (Varèse Sarabande), si tu ne trouves pas un moyen pour contacter Ramin tente Varèse Sarabande (label américain distribué par Universal Music Group). Ils doivent bien avoir un département relation publique chez Varèse Sarabande ou au pire chez Universal? :pensif:

Après même si Ramin est d'accord, je pense que UMG a son mot à dire là dedans. Bref, un véritable casse-tête tout ça :shock: .

Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Beaucoup de casse-tête, et surtout pour utiliser ce genre de choses du doit payer une somme et ainsi obtenir une licence d'utilisation et diffusion. :D
T'as plus vite fait de composer toi-même. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gunman
Confrère

Message par Gunman »

Bon et bien tant pis ce sera pour mon utilisation personnelle XD
En tout cas je vous remercie de m'avoir éclairé, mais ça ne m’empêche pas de l'envoyer à certains membres que ça tente par mp, bon bah je vais me creuser la tête pour trouver une nouvelle idée de mod.
Merci bien :)
Modifié en dernier par Gunman le 27 août 2012, 14:29, modifié 1 fois.
Friedrich Nietzsche
Vornafein
Confrère

Message par Vornafein »

Tiens, je profite de ce sujet pour te poser une question Gunman.

Je compte changer des musiques du jeu moi aussi mais quels programmes tu utilises pour mettre les musiques dans un format compatible avec Skyrim ?
Image
Gunman
Confrère

Message par Gunman »

Salut Vornafein, pour changer les musiques du jeu, j'ai suivi un petit tutoriel je te met le lien : http://forum.canardpc.com/threads/62935 ... s-musiques
Sinon j'ai aussi utilisé Audacity pour extraire certains passages de la musique que tu choisis pour en faire des sons comme lorsque tu augmentes d'un niveau ou lorsque tu découvres un mot de puissance, si tu veux je pourrai te montrer ce que j'ai fais.
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « Idées »