Oblivion moddé : Avoir 0 crash!

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kenlesurvivant
Confrère

Oblivion moddé : Avoir 0 crash!

Message par Kenlesurvivant »

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai fait exprès pour le titre parce que je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ^^ ? Oh bien sûr, je ne prétends nullement être un pro du tweak, mais vu tout le cinéma qu'il faut faire à ce niveau là pour réduire ceci ou augmenter cela ou régler ce petit bidule qui va pas ou bien encore "éviter(?)" les sauvegardes corrompues ...etc. J'ai fait l'essentiel, du moins je crois (OSR/Streamline/pluggy/fastexit2 <--- celui-ci, je le trouve [wave=blue]beau[/wave] niveau logique, il faut le mettre pour quitter le jeu plus vite en cas de problème :p /elys pluggy/weOCPS) et ma config' , sans être exceptionnelle, est loin d'être dépassée pour Oblivion.

Enfin voilà, ce n'est pas tant que j'aie une question précise, c'est juste une réflexion un peu fouillis peut-être que je me faisais justement par rapport à mes sauvegardes faites par Streamline (que j'utilise aussi pour la purge) ... Je veux dire que je ne suis pas... [wave=blue]trop[/wave] dérangé par les crashs/retours bureau qui surviennent plus ou moins en moyenne au bout de 2h30/3h(*) , mais je ne peux pas dire que j'aime ça non plus et sur le long terme, petit à petit, à force de crasher comme ça, je me demandais si je risquais un problème lourd , du genre sauvegardes corrompues/irrécupérables ? Je demande parce que je sais que je m'en remettrai pas d'un coup comme celui-là . Si ça arrive, Oblivion ira irrémédiablement prendre la poussière sur l'étagère. Après, évidemment, reste la soluce de faire une sauvegarde de mes sauvegardes, en prévoyant le jour lointain où mon lanceur Oblivion (par obse évidemment) ou encore la tentative vaine de charger mes sauvegardes arrivera... à moins que, l'un d'entre vous, m'explique simplement que je me fais trop de soucis pour pas grand chose XD

(*) [ce sont tout le temps des "crashs dits offset" d’après ce que me dit l'observation d'évènements de windows ; pour ça que j'ai mis le plugin weOCPS parce qu'il en listait un que j'ai eu]

P.S : Une nouvelle fois, je remercie Damon Ya pour son tutoriel précis concernant wryebash ; j'y aurai passé un temps fou à le lire et à comprendre les choses, mais sans ça, je n'aurais certainement pas réussi à faire une installation cohérente d'Oblivion :top:
Modifié en dernier par Kenlesurvivant le 20 juin 2015, 18:41, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Oblivion moddé : Avoir 0 crash!

Message par A . »

parce que je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ^^ ?
Oui. Et mon installation était loin d'être propre.
en moyenne au bout de 2h30/3h(*)
Oblivion finit par planter à un moment ou un autre, avec ou sans mods.
petit à petit, à force de crasher comme ça, je me demandais si je risquais un problème lourd , du genre sauvegardes corrompues/irrécupérables ?
Il n'y a pas de lien direct entre le nombre de crashs à la journée et les probabilités de corrompre une sauvegarde. Sauf si ça crashe au moment où tu sauvegardes. Mais ça peut être un indicateur de conflits entre mods.

J'ai fait l'essentiel, du moins je crois [...] pluggy
Pluggy apporte des fonctions à OBSE, mais c'est tout. Si tu n'as pas de mod qui exploitent ces fonctions, il ne sert à rien. Par contre le plugin qui réduit les CTDs devrait t'intéresser (il y a un sujet traitant des plugins d'OBSE)

à moins que, l'un d'entre vous, m'explique simplement que je me fais trop de soucis pour pas grand chose
Voilà.
Répondre

Retourner vers « Aide »