[Idée] Arme évolutive

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Idée] Arme évolutive

Message par beeratwork »

Pour ceux qui savent, pas, Edwinem m'a contacté donc ce que j'écris ici débarque comme la purée de la cantine dans votre assiette ! Splatch !

Donc je cache ma proposition pour les noms des différentes formes de l'épée, les effets et la manière dont l'épée va évoluer.
► Afficher le texte
deadlears
Testeur
Testeur

Message par deadlears »

ok et merci Edwinem
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Peut-être trouvera-tu une texture intéressante ici : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2324.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Edwinem
Confrère

Message par Edwinem »

Merci beaucoup Malhuin! Les modèles 3D du mod sont en cours de modélisation, et je suis plutôt fier du résultat. :D
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Je suis également en train de modéliser une arme de mon côté. Ce sera certainement mon tout premier mod. L'idée d'en faire une arme évolutive me séduit beaucoup ^^.
Guldruk
Confrère

Message par Guldruk »

Salut je me permet de poster ici.

Une arme évolutive j'y pensais justement hier soir, une épée pour être précis (car oui j'aime les lames!). Le hic, c'est que je n'ai aucune connaissance dans les Mods, création 3D ou encore les scripts. Je viens juste balancer mon idée et passer de temps en temps savoir se que vous en pensez.

Je partais du principe que l'on achèterait ou trouverait cette épée ou du moins cette vieille épée émoussée qui n'attire pas l’œil (limite avec une couche de rouille). On se servirait alors de la forge pour amélioré les dégâts (comme d'habitude quoi) de l'épée mais aussi changer son aspect, je détaille plus loin. Toutefois il faudrait passer obligatoirement toute les étapes pour retaper l'épée, à savoir que l'on ne pourra pas passer du vieux de bout de fer au monstre qu'elle sera au final (enfin surtout esthétiquement).

Pour le détaille des etapes, ne connaissant plus le nombre d'amélioration possible:

- Vieille épée de fer rouillée et émoussée de type large.
- 1er stade d'évolution: on polie la lame, lui redonne une seconde jeunesse (elle se place ainsi en terme de dégâts entre la fer et l'acier). Elle devrait requérir quelques lingots de fer.
- 2ème stade d'évolution: On remplace la lame de fer par une lame en argent et on commence à embellir poignée et garde. Je pense, là, à des lanières de cuir, quelques lingots d'argent (le but étant de lui conféré un bonus de dégâts au mort-vivants et assimilés et puis c'est plus beau ^^) et 2 rubis ou saphirs insérés sur les 2 extrémité de la garde.
- ainsi de suite ^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour rendre une arme évolutive, il existe des fonctions SKSE intéressantes permettant par exemple de modifier le modèle 3D de l'objet via un script. On peut également utiliser ce système pour changer de texture en cours de route. Il suffit d'avoir plusieurs nifs identiques avec des textures différentes...On peut également jouer avec l'enchantement en plaçant des effets magiques conditionnés par le niveau d'évolution de l'arme.
On peut faire sans SKSE mais cela nécessite plusieurs objets de type weapon et des scripts supprimant à chaque fois l'ancien modèle pour le remplacer par le nouveau.
Les deux méthodes (avec ou sans SKSE) devraient cependant fonctionner sans soucis.
Djynn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Djynn »

Hum, si ce mod est toujours d'actualité, je suis prêt à l'essayer...
Fait de sang et d'acier...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Essayer de le faire tu veux dire? Pour l'instant, ce n'est qu'une idée sans moddeur. Donc il n'y a rien à essayer.
De manière générale, quand il y a [Idée] dans le titre, il n'y a pas de mod.
Pour obtenir le statut de "moddeur en herbe" et avoir accès aux tutos et à la forge (espace reservé aux questions de modding), il suffit de faire la demande à un administrateur.
Djynn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Djynn »

Je n'arrive même pas à éditer un mod, alors prétendre en faire un... J'attends d'avoir un minimum de connaissance technique de CreationKit avant de me lancer dedans ^^"
Fait de sang et d'acier...
Répondre

Retourner vers « Idées »