[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

As-tu lis la FAQ ?
Normalement la réponse à ta question est dedans ^^*

Mise à jour en v2.06 de MOSG disponible sur le FTP. Et donc sera surement disponible pour tous les joueurs dans la journée. ^^
La version complète de MOSG en v2.06 est également prête..

Elle corrige quelques derniers bugs de textures qui restaient, beaucoup de nouvelles textures pour diverses choses (armures, Dagoth Ur, Yagram, Dreugh, ustensiles, etc..), uniformisation via de nouvelles textures pour toutes les bannières/enseignes de magasins, mises à jour des mods inclus, etc..

Changelog complet de la v2.06 :
► Afficher le texte
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Clarwarrior »

Honte sur moi *par en pleurant lire la FAQ*

Merci :)

EDIT : Hum, désolé d'être au bord de l'assistanat (ou du gros boulet de base ^^ ), mais je n'ai pas trouvé dans la FAQ, après l'avoir lue 3 fois :embaras:
Image
Avatar et signature par Moorelf..... Moorelf qualität !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Mod et patch mis à jour en 2.06. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Merci mon ami.

Dans la première page pourras-tu remplacer ou bien mettre la vidéo de la v3.0 de MOSG ? ^^

Clarwarrior => Oui tu as raison désolé. :embaras:
Tu dois rendre leur lancement en mode administrateur, pour : Morrowind Launcher.exe, Morrowind.exe, MGEgui.exe ou MGEXEgui.exe

Assurres-toi que Morrowind est installé en dehors du dossier Program Files.

Lance Morrowind Launcher.exe (comme administrateur) et règles-y une résolution au hasard (par exemple 800x600).
Après ça MGE ou MGE XE se lancera normalement et tu pourras y régler ta bonne résolution d'écran dedans.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
snake63
Confrère

Message par snake63 »

Salut !
Déjà merci pour votre énorme travail sur ce mod.
J'ai essayer de l'installer aujourd'hui en suivant les instructions présentes sur le pdf. Mais après la vidéo d'introduction je n'ai aucun graphisme d'affiché. J'ai le son, je peux bouger, j'ai le curseur, les fenêtres avec le nom du personnage en face, le mot "caisse" et les explications pour se déplacer.
Je précise que j'ai installé la version 2.04 puis j'ai mis à jour en 2.06, ce n'est pas la version steam et le jeu n'est pas dans Program files.
Merci de votre aide :-)
Batman
Confrère

Message par Batman »

Bonjour à tous,

C'est sur invitation d'Inny que je viens vous exposer mon problème suite à la mise à jour du MOSG à partir du patch de mise à jour. J'ai bien l'impression de rencontrer le même soucis que Snkae 53, je m'explique :
Suite à la mise à jour du MOSG en 2.06, j'ai un beau soucis d'affichage. J'ai un magnifique écran gris, qui ne disparait que si je dégaine mon arme et que je regarde en l'air. J'ai du bol si je peut voir le toit des maisons, mais si j'essai de regarder devant moi : c'est tout gris...

J'ai refais toutes les manips deux fois pour être sûr, à savoir, après décompression du dossier MOSG PATCH v2.06 de l'archive dans le dossier d'installation :

1. Lancer "Runmlox.bat" et cliquer sur "Update Load Order"

2. Exécuter _PATCH_MOSG.BAT

3. Relancer MGSO Options.exe pour réapliquer les paramètres et réinstaller MGE XE

4. Lancer MGE XE pour regénérer les paysages distants

5. Lancer TESTOOL pour regénérer merged_objects.esp

6. Vérifier que tout est bien coché dans les fichiers de données depuis le launcher

7. Et un dernier coup de "Runmlox.bat" pour être sûr

Pas moyen, et ça me le fait même dans une nouvelle partie (cf les symptome décrit par snake63). Je vais tenter des captures d'écran voir ce que ça donne, si ça peut vous donner plus de pistes. ;)

EDIT :

Voilà ce que j'ai à la fin du chargement
Image

J'ai accès à l'inventaire sans soucis
Image

Si je dégaine mon épée et que je regarde un peu en l'air, l'image revient
Image

Mais dès que je baisse un poile la caméra, c'est de nouveau gris. Idem si je passe en vue à la 3ème personne d'ailleurs
Rédacteur sur RPG France et Batman Univers -
Taliesin
Confrère

Message par Taliesin »

Bonjour à tous,

J'ai installé le patch v2.06 ce matin et je rencontre les même problèmes que snake63 et Batman. Le menu principal se lance, la partie se charge (après affichage du message d'erreur indiqué dans le Readme) et une fois dans le jeu, seuls les éléments d'interface (jauges, inventaire, carte, etc.) s'affichent. Aucun élément 3D n'apparaît. L'écran prend la couleur globale de l'environnement (orange pour l'auberge d'Arille, bleu à l'extérieur de Seyda Nihyn, par ex.) Toutes les interactions sont possibles (conversations, objets), mais pas de génération d'objets 3D.
Je précise que j'ai upgradé depuis la version 2.04, suivi toutes les instructions (recréer MGE XE, merged_objects.esp, relancer Runmlox.bat. J'ai même recréé les paysage distants puis j'ai recommencé toute la procédure).
Merci à tous et bravo pour votre boulot. Morrowind rocks!

Taliesin.
Clarwarrior
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Clarwarrior »

papill6n a écrit :Merci mon ami.

Dans la première page pourras-tu remplacer ou bien mettre la vidéo de la v3.0 de MOSG ? ^^

Clarwarrior => Oui tu as raison désolé. :embaras:
Tu dois rendre leur lancement en mode administrateur, pour : Morrowind Launcher.exe, Morrowind.exe, MGEgui.exe ou MGEXEgui.exe

Assurres-toi que Morrowind est installé en dehors du dossier Program Files.

Lance Morrowind Launcher.exe (comme administrateur) et règles-y une résolution au hasard (par exemple 800x600).
Après ça MGE ou MGE XE se lancera normalement et tu pourras y régler ta bonne résolution d'écran dedans.
C'est violent comme j'ai l'impression d'être un gros boulet ^^
Comment rendre leur lancement en mode administrateur ? Je vois bien clic droit ---> "Exécuter en tant qu'administrateur", mais c'est une solution "à usage unique" non ?
Oui, mon jeux est dans C:/Jeux:/Morrowind

Encore merci de prendre le temps de m'aider :)
Image
Avatar et signature par Moorelf..... Moorelf qualität !
Taliesin
Confrère

Message par Taliesin »

Salut Clarwarrior,

Clic droit sur le programme -> Propriété -> Compatibilité et cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et Valider.

Bon jeu !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bonjour,

Pour les problèmes d'écran gris, décompressez ce correctif dans votre dossier Morrowind.
https://hotfile.com/dl/165888965/27a5ea ... if.7z.html
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »