Et bien, vous savez pas dans quel post vous êtes tombé ?
Je vais vous le dire, moi..... Ça fais depuis 1 an et demi maintenant que je cherche à écrire un roman, nommé "The Fours Kingdoms : Eliora".
Afin de vous mettre dans le bain, voici un descriptif :
"L'histoire se déroule dans un monde nommé "Eliora", béni par les êtres divins nommés "Anges" et haï par les êtres démoniaques nommés "Démons". Alors que les Créateurs, des êtres antiques et infinis, créèrent l'univers, ils formèrent deux fils pour défendre la partie gauche et droite de celui-ci.
Nommés Beryl et Fenryl, ces gardiens protégèrent les mondes des forces d'un troisième fils, issu de la déchéance des Créatures, qui fut, selon les légendes, attiré vers le Néant. Ce seigneur démoniaque appelé "L'Norzth" allait devenir le Mal.
Des années passèrent, Fenryl fondit l'Empire des Cieux, réunissant les sublimes Anges, êtres immatériels scellés dans des armures runiques. Quant à Beryl, celui-ci disparut d'une façon étrange, sans jamais réapparaître... Le puissant L'Norzth, né pour détruire (au contraire de ces frères, nés pour protéger), créa des monstres dimensionnels et temporels pour créer une guerre, et réunir ses deux frères, afin d’absorber leurs forces et détruire l'Univers.
La Guerre Céleste commença, les Marcheurs du Néant décimèrent les puissances des Anges, mais ceux-ci se battirent jusqu'à leurs dernière forces.
Alors que la Cité des Anges allait tomber, Fenryl créa un Vortex lumineux, pour rejoindre L'Norzth et le tuer. Celui-ci arriva dans une grande déchirure dimensionnelle, prit sa lance de lumière, et éventra le Démon, mais sans succès. Le Démon se retourna, tua son frère, et absorba sa puissance, mais la blessure du Démon s’élargit par la ponction et par les effets des dimensions brisées, et, gravement blessé, celui-ci retira ces monstres de la Cité et s'enferma dans une déchirure à jamais, pour ne pas mourir."
Extrait du récit de l'Avant-Eliora.
A retenir :
- Beryl, Gardien de l'Infini.
- Fenryl (mort), Gardien du Ciel-Père et de la Terre-Mère.
-L'Norzth, Le Briseur-d'Éternité.
La frise Chronologique des événements de l'Avant-Eliora au Présent d'Eliora :
Ère des Anciens
--------> Première Guerre : An 124
---> Mort du Chef des Hommes 136
---> Enfermement du Seigneur des Enfers dans le Cœur de Fusion en 137
---> Naissance de la Dynastie Royale Faucon (Hommes) en 145
---> Construction de l'Empire et de Vasenguard en 150
--------> Seconde Guerre : An 258
---> Soulèvement des Nains, en 276
---> Soulèvement des Hommes en 289
---> Chute de la capital des Hommes, Vasenguard en 300
Ère des Fureurs
--------> Guerre de Sang : An 487
---> Chute du Seigneur de la Haine en 488
--------> Guerre des Damnés : An 488
---> Chute du Seigneur des Tourments en 488
---> Fermeture des Portes Démoniaques en 489
Ère du Grand Calme
--------> Guerre des Sables en 750
---> Bataille pour les Ruines de Sables, entre les Orcs, les Minotaures, et les Centaures de Thalèb de 750 à 779
--------> Soulèvement des Peuples en 796
---> Naissance de la Dynastie Royale Tristelarme (Mort-vivant) en 796
--------> Début des fouilles du Codex en 825
Pour vous m'être dans le thème de l'histoire :
A suivre...
The Fours Kingdoms : Eliora
The Fours Kingdoms : Eliora
Modifié en dernier par Neylann le 03 août 2012, 19:56, modifié 2 fois.

"Vodhamin Wah Pah, Rok Ru Daar Sah Al Grik Daar Grohiik Bruniik Ru Keizaal..."
Re: The Fours Kingdoms : Eliora
Pour l'instant je me retiens de donner un avis définitif, j'attends de voir comment tu traites le lore et le style d'écriture que tu vas développer. Néanmoins, le début est pas mal, je pense que tu peux en faire quelque chose de bien. Certains points me font penser aux récits de création du monde de certaines mythologies - c'est ce qui m'intéresse aussi. Pour faire simple... "plus !"
(Par contre, je ne saurais que te conseiller de penser à une relecture, et, si jamais, je me ferais une joie de corriger certains passages, si tu le souhaites, bien entendu.
)

(Par contre, je ne saurais que te conseiller de penser à une relecture, et, si jamais, je me ferais une joie de corriger certains passages, si tu le souhaites, bien entendu.

"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Eh ! Un intéressé x) !
Pour l’orthographe, si tu regardes leurs d'écriture, tu comprendras.
Je m'inspire de la mythologie dans beaucoup de points, très importants !
J'en ferais plus qu'un j'aurais fini d'apprendre un morceau de musique.
EDIT : C'est un extrait, en faite, selon mon envie, la moitié du TOUT le roman sera un grand prologue de chaque épisodes, cet épisode et l'avant-prologue (?) et c'est le plus court, mais ce n'est qu'un paragraphe de résumé plus haut !
Pour l’orthographe, si tu regardes leurs d'écriture, tu comprendras.
Je m'inspire de la mythologie dans beaucoup de points, très importants !
J'en ferais plus qu'un j'aurais fini d'apprendre un morceau de musique.
EDIT : C'est un extrait, en faite, selon mon envie, la moitié du TOUT le roman sera un grand prologue de chaque épisodes, cet épisode et l'avant-prologue (?) et c'est le plus court, mais ce n'est qu'un paragraphe de résumé plus haut !

Début intéressant, mais comme Esteban, je vais attendre d'en voir plus pour donner un avis.

J'ai pas pu finir d'apprendre, mais.... SOIT ! Soit, vous aurez des révélations... J'élabore dans le plus gradn secret une frise chronologique, qui sera mise en disponibilité dans le premier message....
Attendez, padawan !
Attendez, padawan !

Bon, la frise est fini, et j'attaque le prologue...