Présentation de Recon 117

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Recon 117
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Présentation de Recon 117

Message par Recon 117 »

Bonjour à tous

Comme il me l'a été demandé dans le premier message privé ^^ je viens ici me présenter ;)
Donc commençons.
Je m'appelle Julien, j'ai 19 ans.
Cela fait plusieurs fois que je suis de passage sur le forum (même si je ne suis jamais intervenu ni même inscris dessus) notamment pour des informations que j'ai glanées ici et là.
Je précise que je joue à Skyrim, je n'ai d'ailleurs jamais joué aux précédents opus de la série avant celui-ci.
On peut dire que mon expérience sur ce jeu n'est que brève, cela fait moins de 2 semaines que je suis dessus ^^ mais cela ne m'a pas empêché de faire un petit bout de chemin sur les routes de bordeciel ;)
Etudiant en informatique en général et graphiste à mes heures perdues, j'aime beaucoup ce qui touche aux jeux vidéos ^^(J'aime beaucoup le sport aussi hein :p )
Je ne me considérerai pas comme un nolife loin de là même si il est vrai que je passe beaucoup de temps devant la manette ou le clavier :P
J'ai connu skyrim grâce à un ami (même si je connaissais de nom) qui m'avait prêté une version crackée de ce jeu.(Je sais c'est mal)
Mais étant donné la magnificence de ce jeu, j'en ai donc fait l'achat. Bon certes Steam et moi ne sommes pas très bon amis et c'est pourquoi je joue quand même sur la version piratée malgré le fait que je possède maintenant le CD acheté (héhé jeu de mot) C'est une question de principe, un jeu est bon, je l'achète, sinon hop corbeille :P
Enfin bref trêve de plaisanterie.
Pourquoi je suis ici ?
Et bien après avoir fait mes débuts sur skyrim, j'ai appris qu'il y avait des mods (enfin bon, quel jeu n'a pas de mod me direz-vous !) et je me suis donc renseigné à leur sujet. J'en ai d'ailleurs intégrés quelques uns à mon dossier data héhé.
Malheureusement, la plupart des mods sont en Anglais et modifient parfois les textes présents dans le jeu et on se retrouve donc souvent avec un Franglais nauséabond.
Même si je comprends assez bien l'Anglais, je préfère avoir ma langue natale pour jouer. Je suis fr merde !!
J'ai voulu donc me lancer dans la traduction mais j'avoue que c'est parfois le bazar lorsqu'on ne connait pas correctement les logiciels. (J'ai voulu traduire UFO mais je me suis rendu compte que je n'avais pas fais les bonnes étapes pour faire la trad)
Je me tourne donc vers vous pour avoir de plus amples informations ^^ C'est pour ça que je me suis inscris ici et pas seulement bien entendu ^^. Profiter et apporter des connaissances est important également.
Attention, je ne demande pas le titre de traducteur hein ! On verra ça plus tard lorsque je comprendrai mieux les prog ;) Je suis un néophyte dans le domaine (J'en entends déjà qui vont rire xD)

Vous l'aurez certainement remarqué, quand je suis lancé il m'arrive rapidement de faire des pavés ^^
Petite anecdote, maintenant on ne me dit plus salut ou bonjour sur les autres forums mais plutôt Pavé Recon ^^
Pour vous dire à quel point je laisse des traces ^^ (Ceux qui jouent à Monster hunter comprendrons si ils connaissent le forum dont je fais allusion.)

Bon, je pense avoir fini mon récit et je ne dirai qu'une chose:
Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous pondre des trad de si bonne qualités. Sans quoi ce forum ne serait pas.

Cordialement et à la prochaine sur le forum ;)

Edit: Oo 1 heures pour écrire, merde alors ^^
Sorceleur Geralt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Présentation de Recon 117

Message par Sorceleur Geralt »

Salut à toi, encore un fanatique de Monster Hunter. L'artilleur Geralt te souhaite la bienvenue.
"Amonkira, dieu des chasseurs, accorde moi mains lestes,visée juste et pieds légers" Thane Krios
Recon 117
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Recon 117 »

Merci à toi ;)

En effet, MHFien un jour, MHFien toujours :P

Cordialement
Sorceleur Geralt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Sorceleur Geralt »

J'y joue beaucoup également, notamment avec des amis. Le multijoueur est jouissif.On est quand même à la traine (HR5).
Concernant ton envie de devenir traducteur, fais une demande pour devenir traducteur en herbe, tu accèderas alors aux tutoriels ;)
"Amonkira, dieu des chasseurs, accorde moi mains lestes,visée juste et pieds légers" Thane Krios
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Bienvenue à toi ^^

Un modérateur peut très bien te passer Traducteur en Herbe, et tu auras accès à tous les tutoriels concernant les logiciels de traduction. Tu verras, ce n'est pas très compliqué ! (Quoique j'ai jamais compris comment fonctionnait celui de Skyrim ...)

Et puis, les remerciements, ça fait toujours plaisir, pour le travail que nous autres, horde de traducteurs cinglés, faisons par passion :')

P.S.: Dépassé par Geralt ! :surprise:
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bienvenue. :)
Il suffit en effet de demander si tu veux découvrir comment se fait la traduction, nous avons de bons tutoriels accessible sur demande.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par narugatsuto »

Bonjour et bienvenue à toi !
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Recon 117
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Recon 117 »

Inny a écrit :Il suffit en effet de demander si tu veux découvrir comment se fait la traduction, nous avons de bons tutoriels accessible sur demande.
Et bien dans ce cas, je fais la demande pour devenir traducteur et ainsi profiter des bienfaits des tutoriels disponibles ^^

En tout cas merci d'avance :)

Cordialement
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Bienvenue.
Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

C'est fait. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation »