Ah ben voilà! Enfin quelqu'un de raisonnable
Bien que n'étant pas disciple, je ramène ma pomme juste pour donner mon avis (qui n'intéresse personne, mais m'en foti, je le donne quand même

).
Pour ce qui est de "punir" les membres qui font trop de fautes, je n'aime pas trop l'idée d'établir un règlement basé sur un quota de fautes par personne. De toute façon, j'ai jamais trop aimé les règlements... (anarchiste dans l'âme *ploum ploum tralalaaa ... *
et celui/celle qui comprendra cette référence aura droit à une tarte aux pommes géante 
)
Faudrait pas non plus que les disciples deviennent la police de la Conf'!
Après je veux bien admettre que, dans certains cas de foutage de gueule avéré, une sanction s'impose... Parce que faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds, namého. Mais faut quand même avouer que ces cas restent assez exceptionnels et que, dans l'ensemble, les membres de la Confrérie écrivent dans un français convenable.
Avant de me faire lyncher, je précise que par "convenable" je ne veux pas dire sans faute aucune. Selon moi, quelques fautes d'accord ne produisent pas trop de nuisance visuelle.
Chaque personne a ses tics d'écriture, des petites fautes récurrentes qui pointent régulièrement le bout de leur nez... Et certains sont fâchés avec la nortaugraffe et, même avec toute la meilleure volonté du monde, seront incapables d'écrire une phrase entière sans faire d'erreur... Inutile de les pénaliser pour autant, je pense.
Concernant l'idée d'Asmodée, à savoir l'attribution de sujets à corriger pour chaque disciple, je n'en vois pas trop l'utilité... Comme Petit Scarabée, et pour la même raison qu'il a déjà mentionnée, je pense que ça aurait plutôt tendance à vous ralentir. Parce que certes, vous êtes peut-être une dizaine en tout, mais je constate que seuls trois ou quatre noms reviennent régulièrement dans les messages corrigés.
Peu importe aussi si chacun de vous a sa manière propre de corriger, j'avoue que je ne prête même plus attention aux petites taches bleues et rouges dans les posts. Puis comme l'a si bien dit Apdji, ça fait un peu office de signature.
Enfin bref, à mon humble avis de simple "parcoureuse" du forum.. le groupe des Disciples tel qu'il est, est déjà d'une efficacité redoutable. Il ne m'arrive que très rarement de tomber sur un message désagréable à lire parce que truffé de fautes. Alors pourquoi vouloir changer un système (ou plutôt une absence de système) qui fonctionne déjà plutôt bien?
Le travail que vous faites est déjà bien assez ingrat et frustrant comme ça, n'allez pas en plus vous casser la tête à le rendre encore plus compliqué. Continuez à traquer les fautes qu'on sème un peu partout comme ça vous chante: un post par-ci par-là ou tous les messages du forum, en diagonale ou en épluchage intégral, persévérez dans la maniaquerie orthographique ou faites une pause de temps en temps et chantez des chansons...
Et grand merci à vous tous de nous rendre la Confrérie plus agréable à lire