Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par Asmodée »

oui pourquoi pas... moi suis juste déçue que mon idée ait pas plu :(
pour le forum je suis d'accord... pour l'appellation aussi... mais déjà bien des choses ont été abordées ici...
faisons ça et nous pourrons discuter... mais y-a-t il un réel problème à propos des corrections? :mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

En fait, non... mais y'a sans doutes des gens qui trouvent qu'on corrige de façon un peu anarchique.. et pas coordonnée...

Je peux pas développer mon idée, mais j'éditerai plus tard.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

A part moi, je ne pense pas qu'énormément de disciples se soient prononcés, je n'ai pas dit que j'étais contre, c'est juste que je vois le côté obligation etc qui risque un peu de décourager. mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas qu'un tel système se mette en place. A mon avis, ceux qui le souhaite peuvent le faire ;)
Qui plus est, moi je suis un peu un cas particulier car en tant qu'admin ascendant modo, ce qui est bien normal, je lis tout les topics du forums, sauf les mises en ligne de Roi, mais ça c'est logique :D

edit : ha oui et j'ai failli oublié, pour la façon de corriger, je trouve pas qu'il y ait de vrais soucis de ce côté là, qui plus je trouve intéressante l'idée que chacun estait son propre style, ça fait office de signature et ça permet de voir que c'est "à la bonne franquette", que ce n'est pas un truc (trop) standardisé ;)

Mais si besoin est, bien entendu qu'on peut se mettre d'accord sur une méthode globale de correction ;)
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : moi les messages que je lis le plus c'est ceux des disciples ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Je pensais, aux cas particuliers, mais là, j'ai pas d'exemples sous la main, comme à chaque fois qu'on en veut... :lol:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

En fait je vois pas pourquoi ça nous ferait forcément plus de travail, sinon ça veut dire qu'on n'a d'or-et-déjà pas l'intention de corriger tout les posts du forum... on peut être averti à chaque fois qu'un message est posté sur un topic que l'on surveille... il faudrait juste peut-être plus de disciples :mrgreen:
enfin moi j'arrive pas à me rendre compte avant d'avoir essayé...
et cette section spéciale ca en est où?
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je suis désolé d'avoir foutu le bordel avec ma chansonnette à la con ... Je le répète, ce n'était pour moi qu'une sorte de soupape de sécurité, un gag qui ... oh! pis merde ! Prenez vous le chou si le coeur vous en dit ... J'ai admis depuis longtemps que mon idée pleine de bons sentiments n'était pas réalisable ... alors, je vais continuer comme avant ...basta !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Ah ben voilà! Enfin quelqu'un de raisonnable :D

Bien que n'étant pas disciple, je ramène ma pomme juste pour donner mon avis (qui n'intéresse personne, mais m'en foti, je le donne quand même :P).

Pour ce qui est de "punir" les membres qui font trop de fautes, je n'aime pas trop l'idée d'établir un règlement basé sur un quota de fautes par personne. De toute façon, j'ai jamais trop aimé les règlements... (anarchiste dans l'âme *ploum ploum tralalaaa ... * et celui/celle qui comprendra cette référence aura droit à une tarte aux pommes géante :mrgreen:)
Faudrait pas non plus que les disciples deviennent la police de la Conf'!

Après je veux bien admettre que, dans certains cas de foutage de gueule avéré, une sanction s'impose... Parce que faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds, namého. Mais faut quand même avouer que ces cas restent assez exceptionnels et que, dans l'ensemble, les membres de la Confrérie écrivent dans un français convenable.
Avant de me faire lyncher, je précise que par "convenable" je ne veux pas dire sans faute aucune. Selon moi, quelques fautes d'accord ne produisent pas trop de nuisance visuelle.
Chaque personne a ses tics d'écriture, des petites fautes récurrentes qui pointent régulièrement le bout de leur nez... Et certains sont fâchés avec la nortaugraffe et, même avec toute la meilleure volonté du monde, seront incapables d'écrire une phrase entière sans faire d'erreur... Inutile de les pénaliser pour autant, je pense.

Concernant l'idée d'Asmodée, à savoir l'attribution de sujets à corriger pour chaque disciple, je n'en vois pas trop l'utilité... Comme Petit Scarabée, et pour la même raison qu'il a déjà mentionnée, je pense que ça aurait plutôt tendance à vous ralentir. Parce que certes, vous êtes peut-être une dizaine en tout, mais je constate que seuls trois ou quatre noms reviennent régulièrement dans les messages corrigés.
Peu importe aussi si chacun de vous a sa manière propre de corriger, j'avoue que je ne prête même plus attention aux petites taches bleues et rouges dans les posts. Puis comme l'a si bien dit Apdji, ça fait un peu office de signature.

Enfin bref, à mon humble avis de simple "parcoureuse" du forum.. le groupe des Disciples tel qu'il est, est déjà d'une efficacité redoutable. Il ne m'arrive que très rarement de tomber sur un message désagréable à lire parce que truffé de fautes. Alors pourquoi vouloir changer un système (ou plutôt une absence de système) qui fonctionne déjà plutôt bien?
Le travail que vous faites est déjà bien assez ingrat et frustrant comme ça, n'allez pas en plus vous casser la tête à le rendre encore plus compliqué. Continuez à traquer les fautes qu'on sème un peu partout comme ça vous chante: un post par-ci par-là ou tous les messages du forum, en diagonale ou en épluchage intégral, persévérez dans la maniaquerie orthographique ou faites une pause de temps en temps et chantez des chansons...

Et grand merci à vous tous de nous rendre la Confrérie plus agréable à lire :)
Modifié en dernier par Xvoh le 09 juil. 2009, 02:36, modifié 1 fois.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Bisous petite Dunmer ... :)
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Voilà mam'zelle Xvoh a bien résumé la situation et ma façon de voir le shmibilibilibilik (spéciale dédicace à papi moorelf, euh pardon papi mougeot :D)

En fait pour moi là y a pas prise de tête, juste un petit débat des familles ;)
Et d'un côté, moi je te dirais plutôt merci moorelf pour ta soupape car en un sens un petit coup de pied dans le fourmilière fait toujours avancer les choses ;)

Et y a pas de vraie prise de tête car à mon avis tant que chaque disciple fait comme il préfère et que rien n'est imposé, ça me va ;)

Pour la section, je suis un peu à la bourre, à la ramasse dans ma lecture du forum, donc le temps que je lise tout ça, je devrais pouvoir vous faire cette nouvelle section dans l'aprem ;)
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un Condisciple ...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ok ok... Mme Xvoh a donné un avis intéressant, et sans aucune faute!! Une condisciple de choix si jamais... :D
Bon ok moi de mon côté j'ai compris qu'il fallait que je renonce à mes idéaux d'organisation... après tout si on s'entend bien en "jonglant" avec les corrections pourquoi pas... c'est juste que je me demande à quel point l'action des disciples s'étend sur le forum... au pire on s'en fout vu que jusqu'à présent personne ne s'est plaint de nous, donc on doit être assez efficaces... Moi perso je ne laisse as toujours de "raison" quand j'édite des posts, et j'ai constaté que dans ces cas-là le nom du correcteur n'apparaissait, ni-même la mention "édité par/le"... c'est dommage, ca permet de laisser une trace, et je n'ai pas toujours envie de dire "ben voilà je t'ai corrigé apprends à écrire" (en gros hein)...
Sur ce, continuons donc comme avant, et Moorelf et Apdji ont raison ça fait pas de mal de s'arrêter parfois en chemin pour regarder derrière nous, même si c'est pour repartir dans la même direction... au moins ça c'est fait!! 8-)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »