[Mod maison] SEU - Amélioration du crochetage 1.22
Re: SEU - Skyrim Enhanced Unlocking
Bonjour Gerauld j'aimerais dans un premier temps te remercie pour ce mod que j'apprécie énormément mais j'aurais également une question.
Une mise à jour offrant une compatibilité avec SkyRe est-elle envisageable ?
Car le soucis est que malheureusement je n'ai pas accès au perk et pas à la manière brute non plus du coup et je trouve ça assez dommage.
En tout cas merci pour tout les mods que tu proposes, je suis avec assiduité tes nouveaux mods.
Une mise à jour offrant une compatibilité avec SkyRe est-elle envisageable ?
Car le soucis est que malheureusement je n'ai pas accès au perk et pas à la manière brute non plus du coup et je trouve ça assez dommage.
En tout cas merci pour tout les mods que tu proposes, je suis avec assiduité tes nouveaux mods.
Le soucis avec les mods comme SkyRe, c'est qu'ils modifient directement des éléments du jeu vanilla créant d'énormes soucis de compatibilité avec les autres mods. C'est le genre de mods qui peuvent facilement foutre en l'air tous les mods déjà installés.
C'est toujours le problème. Ils sont conçus comme s'ils étaient les seuls mods installés, sans prendre en compte les autres mods.
SEU ne modifie rien du jeu, ce ne sont que des ajouts. Les soucis ne viennent donc pas de lui mais uniquement des modifs de SkyRe.
C'est donc à l'auteur de SkyRe d'offir la possibilité de ne choisir qu'une partie des modifications apportées par son mod et non aux centaines de mods existants ne modifiant pas les objets et perks du jeu de base (ce qui nécessite souvent des efforts) de s'adapter à celui qui modifie directement le jeu et donc qui est le plus simple à faire et à modifier.
S'il modifie les perks SANS garder les perks vanilla (il suffit qu'ils gardent la même ID pour être reconnus) , il faut désactiver la partie crochetage en temps réel (enfin normalement juste le test automatique, l'animation peut être gardée)). Normalement, le déverrouillage à la barbare doit fonctionner car il ne modifie rien et, de mémoire, ne fait pas appel aux perks. Le sort boule de feu, même modifié, doit fonctionner car il ne change pas d'ID. Pareil pour le Fus Ro Dah.
D'ailleurs, si un moddeur n'a pas gardé les ID et les fonctions de base des perks vanilla en modifiant les arbres de compétences, c'est que la compatibilité avec les autres mods ne l'intéresse pas.
Je ne sais pas si SkyRe garde ou non les perks vanilla, même modifiés, dans ses arbres ou pas. S'il le fait, c'est que le moddeur s'est soucié des soucis de compatibilité et les deux mods doivent être compatibles. Sinon, c'est de sa faute et non de la mienne. C'est à lui de corriger le tir et non à l'ensemble des moddeurs de s'adapter à lui.
EDIT : après vérification, je viens de me rendre compte que l'auteur de Skyre a carrément viré l'arbre de compétence crochetage. Niveau compatibilité, on ne peut pas faire pire.
C'est toujours le problème. Ils sont conçus comme s'ils étaient les seuls mods installés, sans prendre en compte les autres mods.
SEU ne modifie rien du jeu, ce ne sont que des ajouts. Les soucis ne viennent donc pas de lui mais uniquement des modifs de SkyRe.
C'est donc à l'auteur de SkyRe d'offir la possibilité de ne choisir qu'une partie des modifications apportées par son mod et non aux centaines de mods existants ne modifiant pas les objets et perks du jeu de base (ce qui nécessite souvent des efforts) de s'adapter à celui qui modifie directement le jeu et donc qui est le plus simple à faire et à modifier.
S'il modifie les perks SANS garder les perks vanilla (il suffit qu'ils gardent la même ID pour être reconnus) , il faut désactiver la partie crochetage en temps réel (enfin normalement juste le test automatique, l'animation peut être gardée)). Normalement, le déverrouillage à la barbare doit fonctionner car il ne modifie rien et, de mémoire, ne fait pas appel aux perks. Le sort boule de feu, même modifié, doit fonctionner car il ne change pas d'ID. Pareil pour le Fus Ro Dah.
D'ailleurs, si un moddeur n'a pas gardé les ID et les fonctions de base des perks vanilla en modifiant les arbres de compétences, c'est que la compatibilité avec les autres mods ne l'intéresse pas.
Je ne sais pas si SkyRe garde ou non les perks vanilla, même modifiés, dans ses arbres ou pas. S'il le fait, c'est que le moddeur s'est soucié des soucis de compatibilité et les deux mods doivent être compatibles. Sinon, c'est de sa faute et non de la mienne. C'est à lui de corriger le tir et non à l'ensemble des moddeurs de s'adapter à lui.
EDIT : après vérification, je viens de me rendre compte que l'auteur de Skyre a carrément viré l'arbre de compétence crochetage. Niveau compatibilité, on ne peut pas faire pire.
- BananaSplit-84
- Confrère
Quand on clique sans faire exprès sur un coffre ou une serrure et que je ne veux pas la crocheter, j'appuie sur b de la manette 360 et mon perso crochète quand même la serrure via une petite animation. Bon quand c'est un coffre c'est pas grave mais tout à l'heure ça met arrivé devant un magasin avec un garde à coté, résultat je me suis fais jeter en geôle.
C'est normal? il y a pas un moyen pour annuler l'action?
J'ai essayer de dégainer, d'appuyer sur les autres touches, sans succès.
C'est normal? il y a pas un moyen pour annuler l'action?
J'ai essayer de dégainer, d'appuyer sur les autres touches, sans succès.
Je peux éventuellement ajouter un truc du genre dans la prochaine version. Je note.
- BananaSplit-84
- Confrère
Ça m'arrive souvent aussi en fin de journée (in game) quand les magasins sont sur le point de fermer, je cours pour arriver avant la fermeture ... le perso essaie de crocheter ... garde ... geôle ... garde éventré.
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Bizarre il me semblait que si on ne déverrouillait pas la serrure on avait pas de soucis, même si le mini-jeu s'était ouvert...
Dans le jeu vanilla, l'ouverture du mini-jeu en lui-même n'apporte pas d'amende mais une tentative soldée par un échec (crochet cassé) amène une prime de 5 septims.
Dans le mode crochetage en temps réel de SEU, chaque tentative ratée est de la même façon considérée comme une infraction et on reçoit la même amende de 5 septims.
Dans la prochaine version, je rajouterai une manip pour stopper la tentative avant le test de crochetage.
Dans le mode crochetage en temps réel de SEU, chaque tentative ratée est de la même façon considérée comme une infraction et on reçoit la même amende de 5 septims.
Dans la prochaine version, je rajouterai une manip pour stopper la tentative avant le test de crochetage.
Tu pourrais faire en sorte que le crochetage se fasse uniquement si le personnage est immobile et prenne genre 3 secondes.
Si le personnage bouge entre-temps, ça stoppe le crochetage. Non ?
Si le personnage bouge entre-temps, ça stoppe le crochetage. Non ?
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
La durée du crochetage ne peut être modifiée car directement liée à l'animation. Les mouvements du perso sont désactivés pour permettre cette animation et éviter les bugs. Pour l'instant le crochetage est stoppé si le joueur reçoit un coup. Dans la prochaine version, il pourra être stoppé si le joueur sort ses armes AVANT le test de compétence.
Une fois le test de compétence effectué, il sera impossible de stopper l'animation.
Une fois le test de compétence effectué, il sera impossible de stopper l'animation.
Dans ce cas là, bloque les mouvements, mais si l'un des touches de mouvements est pressée ça stoppe, comme si le personnage subissait des dégâts.Gerauld a écrit :La durée du crochetage ne peut être modifiée car directement liée à l'animation.
Les mouvements du perso sont désactivés pour permettre cette animation et éviter les bugs.
Pour l'instant le crochetage est stoppé si le joueur reçoit un coup.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>