Un statut de correcteur sur le forum.
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Re: Un statut de correcteur sur le forum.
Pour moi l'attribution d'une section du forum à corriger par disciple n'est pas la bonne solution. Prends l'exemple d'un disciple qui pour une raison ou une autre, ne peux pas passer plusieurs jours sur le forum, cette partie va se trouver sans corrections et du coup les membres concernés pourront continuer sans réprimande.
Pour ma part, je lis tous les messages (Bon ok parfois pour certains j'applique la méthode de la lecture en diagonale et repère ce qui me parait anormal) et corrige si la faute est horrible (Genre "sa" à la place de "ça") et qu'aucun correcteur n'est passé avant moi.
Je suis pour que l'on vienne à informer les récalcitrants de leurs horribles fautes pour qu'ils en tiennent compte sans quoi ce serait la sanction.
Pour ma part, je lis tous les messages (Bon ok parfois pour certains j'applique la méthode de la lecture en diagonale et repère ce qui me parait anormal) et corrige si la faute est horrible (Genre "sa" à la place de "ça") et qu'aucun correcteur n'est passé avant moi.
Je suis pour que l'on vienne à informer les récalcitrants de leurs horribles fautes pour qu'ils en tiennent compte sans quoi ce serait la sanction.
oui en gros c'est ça... ça se mettrait en place au fur et à mesure (ou alors avec une attribution directe peu importe), jusqu'à que tout les topics aient un correcteur "assigné"... je crois qu'on est une dizaine, je pense qu'il est possible de couvrir l'intégralité des topics. J'anticipe même qu'à la longue il ne resterait que les nouveaux messages à corriger (et si l'on considère que tout le monde n'est pas analphabète), et de ce fait tendre vers la meilleure qualité possible d'écriture sur le forum... inch allah
Pour répondre à¨Petit Scarabée : - je ne parle d'attribuer les disciples à des sections du forum mais à des sujets et d'englober tout les posts qui les composent, peu importe la section du forum dans laquelle ils se trouvent...
- perso je ne lis pas tout les nouveaux messages, et c'est bien pour ça que je trouve parfois mon action un peu confuse, corrigeant des posts par-ci par-là. De plus quand je corrige un post (maniaquerie oblige) j'aime bien corriger toutes les erreurs...
- enfin sanctionner les membres n'est pour moi surement pas la bonne solution pour créer une bonne ambiance au sein de la confrérie, car je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de gens qu'il faudra réprimander...
Pour répondre à¨Petit Scarabée : - je ne parle d'attribuer les disciples à des sections du forum mais à des sujets et d'englober tout les posts qui les composent, peu importe la section du forum dans laquelle ils se trouvent...
- perso je ne lis pas tout les nouveaux messages, et c'est bien pour ça que je trouve parfois mon action un peu confuse, corrigeant des posts par-ci par-là. De plus quand je corrige un post (maniaquerie oblige) j'aime bien corriger toutes les erreurs...
- enfin sanctionner les membres n'est pour moi surement pas la bonne solution pour créer une bonne ambiance au sein de la confrérie, car je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de gens qu'il faudra réprimander...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
- Petit_Scarabee_77
Je conçois que la réprimande n'est pas la solution mais que faire de ceux qui ne veulent pas tenir compte de nos corrections ?
Doit-on sur le fait de ne pas vouloir être trop "répressif" se laisser envahir des fautes des membres ? Si on ne fait rien ce sera la porte ouverte à JV.com et l'ambiance qui en résultera sera la même !!! Alors autant mettre les points sur le "I" et les barres sur les "T" pour, tout d'abord prévenir ceux qui postent nos chemins de croix de correcteurs qu'ils pourraient se voir sanctionner s'ils ne veulent pas faire des efforts.
Doit-on sur le fait de ne pas vouloir être trop "répressif" se laisser envahir des fautes des membres ? Si on ne fait rien ce sera la porte ouverte à JV.com et l'ambiance qui en résultera sera la même !!! Alors autant mettre les points sur le "I" et les barres sur les "T" pour, tout d'abord prévenir ceux qui postent nos chemins de croix de correcteurs qu'ils pourraient se voir sanctionner s'ils ne veulent pas faire des efforts.
petit scarabée tu as quelque chose contre les membres de jvc.com 

fais comme tu veux Scarabée, mais comme je l'ai dit plus haut je vais pas me faire un historique des types que j'ai corrigé pour savoir ou pas si ils abusent... quand je corrige un message je ne fais pas particulièrement attention à qui l'a posté...
Comme beaucoup je penseAlkage a écrit :petit scarabée tu as quelque chose contre les membres de jvc.com

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Petit_Scarabee_77
Je n'ai rien contre les membres de JVC.com, par contre, vu la recrudescence de boulets, les écrits de Kikoolol et autres kévins, les énormes conneries que j'ai pu lire sur des solutions à la "mord moi le noeud", j'ai vite fait de passer mon chemin.Alkage a écrit :petit scarabée tu as quelque chose contre les membres de jvc.com
Je suis même tombé sur une fille qui une fois faisait référence à l'un des mods que j'avais traduit (Mythes et Légendes V2) disant, avec près d'une faute à chaque mot, que je devrais retourner à l'école pour apprendre à faire des phrases plus simples ...
Mais que l'on s'y méprenne, je ne fais pas des membres de JVC.com une généralité, je voulais juste signaler qu'en ne sévissant pas sur le forum voué à la traduction des mods d'Oblivion et de Fallout3 et en laissant libre cours à un français approximatif, nous allions vers une qualité équivalente à celle que l'on peut lire sur JVC.com.
rôôôôh moi je trouve que c'est pas trop mal quand même... bien sûr il y a beaucoup d'erreurs mais jamais je n'ai vu des choses suffisamment hallucinantes pour que justement je me demande quel crétin pouvait être aussi nul dans sa langue maternelle... bon après vous me direz que dans l'absolu tout le monde devrait savoir écrire parfaitement et je suis bien la première à le penser...
Mais si vous voulez mettre en place un système de sanction va falloir être clair et s'accorder pour mettre une méthode au point qu'on n'aura plus à modifier après sinon ça va être vraiment déorutant pour les membres... et puis je tiens à signaler que cette méthode de sanction n'est pas incompatible avec le projet que j'ai soumis aux disciples...
Mais si vous voulez mettre en place un système de sanction va falloir être clair et s'accorder pour mettre une méthode au point qu'on n'aura plus à modifier après sinon ça va être vraiment déorutant pour les membres... et puis je tiens à signaler que cette méthode de sanction n'est pas incompatible avec le projet que j'ai soumis aux disciples...
Donc, malheureusement et je pense que moorelf s'en est rendu compte par lui même entre ce que j'ai pu lire part mp et ici. Son idée était bonne mais malheureusement inapplicable pour garder le forum "propre" et lisible par tous et que justement les fautes ne soient pas mises en valeur, quand elles ne sont pas corrigés, cela risque d'entrainer l'habitude de ces fautes. Enfin bref, je radote car je me suis déjà expliqué sur ce point auparavant.
De ce fait, je pense que l'on va continuer comme avant en faisant nous même les corrections.
Pour ce qui est de l'idée d'asmodée, je ne suis pas très chaud, car cela voudrait dire qu'une personne devrait être vigilant sur tous les posts d'un topic, et on est bien placé pour savoir que ça peut parfois être un boulot chiant et de se dire je me dois de corriger tout les posts de ce topic, perso je ne me sens pas d'imposer ça
Et toujours en parlant d'imposition, je ne suis non plus pas chaud pour les statistiques et dire, il a fait tant de faute, on le passe en lecture seule.
Pour moi, cette histoire de lecture seule était faite pour les membres qui abusent, voire on tendance à se foutre de nous les disciples, en ne tenant pas compte de nos corrections et donc de les passer en lecture seule permet d'un côté de faire souffler les disciples qui en ont marre de cette personne, de lui permettre de se remettre en cause, durant cette période mais aussi de faire réfléchir les autres
Par contre avec tout les sujets qui ont été évoqués, c'est à dire possible répartition des topics et retour les les "gros" contrevenants, je viens de penser à un truc, faire une section réservé à nos chers disciples, comme celles des traducteurs, testeurs, etc...
Elle nous permettrait de nous mettre d'accord sur les personnes à passer en lecture seule, si certains sont parants pour l'idée d'asmodée d'informer simplement les autres disciples etc... et aussi de pousser entre nous notre petit coup de gueule car un ras le bol arrive, ou de s'apitoyer sur notre triste sort
.
edit : en soumettant mon idée à Roi (qui est d'accord avec moi), on discutait (déconnait) du nom à donner à cette section et moi et mes deux neurones avons pensé à "Temple de Maitre Capello"
De ce fait, je pense que l'on va continuer comme avant en faisant nous même les corrections.
Pour ce qui est de l'idée d'asmodée, je ne suis pas très chaud, car cela voudrait dire qu'une personne devrait être vigilant sur tous les posts d'un topic, et on est bien placé pour savoir que ça peut parfois être un boulot chiant et de se dire je me dois de corriger tout les posts de ce topic, perso je ne me sens pas d'imposer ça

Et toujours en parlant d'imposition, je ne suis non plus pas chaud pour les statistiques et dire, il a fait tant de faute, on le passe en lecture seule.
Pour moi, cette histoire de lecture seule était faite pour les membres qui abusent, voire on tendance à se foutre de nous les disciples, en ne tenant pas compte de nos corrections et donc de les passer en lecture seule permet d'un côté de faire souffler les disciples qui en ont marre de cette personne, de lui permettre de se remettre en cause, durant cette période mais aussi de faire réfléchir les autres

Par contre avec tout les sujets qui ont été évoqués, c'est à dire possible répartition des topics et retour les les "gros" contrevenants, je viens de penser à un truc, faire une section réservé à nos chers disciples, comme celles des traducteurs, testeurs, etc...
Elle nous permettrait de nous mettre d'accord sur les personnes à passer en lecture seule, si certains sont parants pour l'idée d'asmodée d'informer simplement les autres disciples etc... et aussi de pousser entre nous notre petit coup de gueule car un ras le bol arrive, ou de s'apitoyer sur notre triste sort

edit : en soumettant mon idée à Roi (qui est d'accord avec moi), on discutait (déconnait) du nom à donner à cette section et moi et mes deux neurones avons pensé à "Temple de Maitre Capello"

Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : edit pour indiquer le nom de la possible section :D
Raison : edit pour indiquer le nom de la possible section :D

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
J'y avais pensé, pour une raison : créer un topic pour e mettre d'accord sur "comment" corriger...
Je sais, c'est pas clair, mais j'arrive pas à expliquer... Mais ça se résume pas à : "Machin met entre parenthèse les lettres inutiles puis les barres, tandis que Bidule les barre simplement..."
L'idée serait de pouvoir dévider de si on mets "X" en lecture seule, et éventuellment voir si telle faute est trop répetée... Par exemple : "Y" tombe sur un truc en corrigeant, et il veut le signaler aux autres, donc il va sur ce topic."
Ou alors : "J'ai un doute sur une faute, mais je suis pas sûr..."
Enfin, voilà, c'est très foireux comme idée, je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Je sais, c'est pas clair, mais j'arrive pas à expliquer... Mais ça se résume pas à : "Machin met entre parenthèse les lettres inutiles puis les barres, tandis que Bidule les barre simplement..."
L'idée serait de pouvoir dévider de si on mets "X" en lecture seule, et éventuellment voir si telle faute est trop répetée... Par exemple : "Y" tombe sur un truc en corrigeant, et il veut le signaler aux autres, donc il va sur ce topic."
Ou alors : "J'ai un doute sur une faute, mais je suis pas sûr..."
Enfin, voilà, c'est très foireux comme idée, je voulais savoir ce que vous en pensiez...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak