Topic officiel de recensement des bugs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Topic officiel de recensement des bugs

Message par DaMOFO »

Si tu es patient, tente de les déactiver un par un pour voir lequel cause le problème ( BOSS peut repérer certains conflits, ça peut peut-être t'aider ). En sachant que s'il s'agit d'un mod avec des scripts, le désactiver ne suffit pas, il faut le supprimer physiquement du DD.

Ceci dit, la meilleure solution quand on a des GROS bugs avec les jeux Bethesda, c'est de faire une installation propre et à jour, de virer tout les mods et de réinstaller petit à petit les mods.

Bonne chance ;)
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Depuis la dernière mise à jour (v1.6) tous mes mannequins ont la même armure (armure elfique) alors que dans leurs inventaires, il y a le bon matos ???
Image
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Problème réglé pour les mannequins....l'ordre de chargement du mod n'était pas bon.

Autre bug à la con :

Après la quête de Sam Gueven, il y a un boulet du nom de Fond-de-choppe qui me court après et qui me demande 10 000 pièces d'or, après discussion (réussi), il m'en demande 750, intimidation le mec s'énerve...baston...pépère retourne rejoindre ses ancêtres à Sauvngard.

Le bug...ça fait trois fois que je le tue ??? des triplets peut-être...
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de répertorier des bugs avec une version moddée... Car les bugs de vanilla se mêlent aux bugs des mods.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Tenzaku a écrit :Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de répertorier des bugs avec une version moddée... Car les bugs de vanilla se mêlent aux bugs des mods.
Oui, certes...mais là, c'est sur le jeu en v1.6 sans mods.
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

A deviner après avoir lu ça?
Problème réglé pour les mannequins....l'ordre de chargement du mod n'était pas bon.
Sinon les "bugs de résurrections" sont fréquents chez Bethesda malheureusement... Par contre pas moyen de tester ce bug, je n'ai jamais croisé cette personne pendant la quête de Sam...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Tenzaku a écrit : Sinon les "bugs de résurrections" sont fréquents chez Bethesda malheureusement... Par contre pas moyen de tester ce bug, je n'ai jamais croisé cette personne pendant la quête de Sam...
Aléatoire, sur la carte et en général en déplacement réel pas en fast travel et seulement après la fin de la quête.
Image
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Un autre bug à la con :

Les armes uniques que l'on trouve sur un piédestal, un support quelconque ne restent pas sur les racks d'armes, plaques d'armes, vitrine.

Exemple :

Phantasm, il est impossible de la mettre sur une plaque d'arme ou dans une vitrine elle tombe systématiquement au sol.

Lame d'ébonite, ne reste pas sur le rack d'armes... on peut la placer mais après un nouveau passage, elle est au sol.

Crane de corruption, idem.

Vu de la version v1.0 à la v1.6

La seule solution que j'ai trouvé, un placement manuel sur une table ou dans une vitrine (touche [E] long).

[édit] testé sur un jeu sans mods.
Image
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Un bug intéressant aujourd'hui :

J'avais l'habitude de faire la cérémonie de crémation de Kodlak de nuit pour plus d’immersion mais aujourd'hui, je ne sais pas se qui m'a pris, j'ai fait la crémation de jour et là.... un garde s’amène et nous dit : "Arrêtez de hurler, vous faites peur à toute la ville avec vos cris."

Vous allez me demander : "mais il est ou le bug ?"....bin ce con de garde à interrompu la cérémonie, donc le script ne va pas jusqu'au bout et mes camarades d'infortune restent là comme des cons à regarder Kodlak qui brûle... quête bloquée et pas qu'un peu puisqu'il y a juste 3/4 PNJ avec quêtes qui sont bloqués dans la foulée, fin de l'histoire.

J'ai repris une ancienne sauvegarde et j'ai fait la cérémonie de crémation de nuit, tout a marché comme sur des roulettes.

Moralité : Faire cramer des cadavres de jour, n'est pas bon pour le moral de la populace de Blancherive et vous le fait chèrement payer.

Vu sur un jeu sans mod en v1.6

[edit] Petite précision : J'étais en surcharge (une tonne de matos sur moi) et comme j’avançais à la vitesse d'un gastéropode anémié, j'ai utilisé le cri "impulsion" pour aller plus vite à la cérémonie... je me demande donc si se n'était pas le fait de gueuler comme un putois en ville qui a fait planter la quête.
Image
Jason Bourne
Confrère

Message par Jason Bourne »

J'ai découvert un bug qui m'énerve beaucoup:
Type: action?
Lieu: Refuge des ancêtres
Quête en cours: prophète je crois
Description: Après avoir "tué" le prêtre de la phalène, je doit utiliser mon pouvoir séduction de vampire puis se nourrir sur lui pour qu'il devienne notre esclave mais le problème est, que quand je veux me nourrir, rien ne s'affiche (en principe il doit y avoir le choix entre lui parler et se nourrir). Alors j'attends que le pouvoir cesse de faire effet puis je relance mon pouvoir (oui je sais ce n'est pas possible mais j'ai mis le code) sur lui mais toujours rien.
Capture d'écran: je pense que cela ne sert à rien.

Finalement, ne trouvant pas solution au problème, j'ai mis un code:
► Afficher le texte
Deuxième bug:
Type: action
Lieu: Château Volkihar
Quête en cours:
Description: Après avoir dit au prêtre de lire le parchemin, il le lit mais continue de le regarder après sans raison. Je lui ai donc mis une flèche dans sa tête et cela a fonctionné, il a arrêté de le lire et j'ai pus poursuivre la quête.
Capture d'écran: Je pense que cela ne sert à rien.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Répondre

Retourner vers « Aide »