[Mod complet] L'île de Paalatum

Toutes vos idées pour créer des mods.
Von Marth
Confrère

[Mod complet] L'île de Paalatum

Message par Von Marth »

Paalatum
Un mod complet pour Oblivion, of course!...
Synopsis:

L'histoire de la présence humaine en Paalatum commence ici, en 1E 2703, alors que le roi Syn Narack, désireux d'étendre son territoire, envoie son meilleur général et son équipage, ainsi qu'une vingtaine de villageois, hommes, femmes et enfants, partir à la recherche d'un nouveau territoire à coloniser. Voici le journal qu'a tenu le général responsable de cette mission:
« An de grâce 2703, port du royaume de Syn, freddas 13
Nous avons fait charger le bateau avec de nombreuses provisions en vue d’un voyage de longue haleine. Ma plus grande crainte serait qu’en allant vers l’ouest, nous ne trouvions aucune terre.

Le 14 dans la matinée
Nous sommes prêts à appareiller, j’ai donné les dernières consignes et dit au revoir à ma terre. Le passage du delta s’est fait sans encombre, la mer est maintenant la seule chose que nous voyons à l’horizon, puissent les dieux nous porter vers quelque terres accueillantes.

Le 20
Le voyage se passe sans problème, depuis quelques jours déjà nous apercevons quelques oiseaux censé être proches des côtes. Puissent les vents de la déesse Kynareth nous porter près d’eux.

Le 23
La situation s’est dégradée, le temps est devenu effroyable, 3 hommes d’équipages sont tombés à la mer et portés disparus. Je doute qu’on puisse un jour les revoir, les vagues nous balançant dans tous les sens, nous n’avons pas pu leur porter assistance.

Le 24
Les dégâts, même s’ils sont minimes, ont entachés le moral de l’équipage et des villageois. Nos réserves ont toutes été emportées par la houle. Nous devrions avoir pour encore deux jours de vivres, peut être trois… Je ne veux pas l’admettre mais la fin est proche.

Le 29
Les gens meurent autour de moi et malgré ma condition de chevalier je ne peux rien y faire.

Le 30
Ce qui était à craindre arriva; une partie des personnes sont devenues folles , pire nous sommes de nouveau pris dans une tempête, nous voyons certes une terre à quelques nautiques de notre position mais je ne crois pas que nous l’atteindrons. Déjà les flots nous entraînent vers quelques récifs , le choc est proche … »
La page reste blanche.
Néanmoins le carnet ne se finit pas là.
« Le 31 au matin
J’ai survécu à la tempête, nous avons survécus, nous sommes un petit groupe de 15 villageois et 12 membres de l’équipage du bateau. Nous nous sommes réveillés au petit matin dans une crique au milieu de débris. Nous allons tenter de surmonter l’épreuve qui nous est imposée par les dieux, nous construirons un campement et attendrons les secours. Pour l’heure l’île semble vierge de toute civilisation d’après ce que nous avons pu en voir. »
Mais c'est seulement près de 1500 ans après ce naufrage qu'arrivera le héros, sans famille, de parents inconnus, et récemment sorti de prison, ou il fut obligé de vivre plusieurs années sans même savoir pourquoi...

Voilà qui conclut le synopsis pour le moment. Peut-être en saurez-vous davantage bientôt ;) ...
Paalatum, un mod complet ambitieux désirant redonner le goût de jouer à Oblivion et d'explorer des contrées sans fin, s'étendra sur près de 16 quads (terres et mers), soit environ le triple des Shivering Isles (terres seulement). Cette contrée, de part ses origines particulières, sera peuplée de créatures et de plantes encore inconnues en Tamriel, à mi-chemin entre Cyrodiil et les Shivering Isles, et possèdera autant de régions différentes que de climats différents, le tout dans un univers à part entière et cohérent.

Plus techniquement, le mod sera séparé en deux ''épisodes'':

Paalatum Prologue, un prologue comme le dit le nom qui servira au joueur à apprivoiser le monde de Paalatum ainsi qu'à découvrir les nombreuses facettes de son histoire et de ce qui la compose. Dans le prologue, vous pourrez parcourir l'archipel au sud-ouest de Paalatum ainsi qu'une île plus au nord (voir cartes plus bas). Vous connaitrez bientôt l'histoire et le contexte de Paalatum Prologue.

Paalatum, le vrai gros mod, dans lequel vous pourrez absolument tout explorer de Paalatum, aussi bien le continent que l'archipel. Des contrées énormes, de nouvelles créatures à combattre et à apprivoiser peut-être, de la végétation très différente de ce que vous avez déjà vu, sans aller dans l'extrême, mais aussi des styles agréables et déjà rencontrés en Cyrodiil, quelques villes et colonies, des lieux spéciaux mais aussi un sous-sol très complet...

La particularité de Paalatum réside dans le fait que nous, moi et mon équipe, avons décidés d'aller plus loin, de ne pas faire un simple mod, mais un jeu en lui même. Une quête principale et des quêtes secondaires longues qui plairont à tous les goûts, de nouveaux systèmes innovants, de nouvelles possibilités; finalement, le meilleur des mondes.

Les créatures:

Jusqu'à maintenant, il n'y a que les Soorïns comme nouvelles créatures. Il s'agit d'être humanoïdes intelligents, un croisement entre minotaures et humains, mais qui n'ont aucun lien avec la race humaine. Leurs origines seront dévoilées sûrement dans le prologue.

Images

Cartes de Paalatum
Image
Image en taille originale
Image

L'ancien Empire
Image

Du landscape
Image
Image
Image
Image

Des paysages
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Soorïns

Version la plus ancienne, par moi:
Image

Ma dernière version, par moi:
Image

La dernière version, Fan-Art de Snaïpe:
Image

Pour avoir une idée de la taille de Paalatum

Les Shivering Isles
Image

Paalatum (une partie)
Image

Ces deux images représentes 4 quads, soit 4 x (32x32) cellules.

Avancement

Landscape: 80% (reste à pauffiner)
Extérieurs: 2%
Intérieurs: 0%
NPC: 0%
Scripts: 0%
Scénario 5% (idée générale)
Donjons: 0%
Quêtes: 0%
Sur papier: 10% (environ)

Sorties:
Paalatum Prologue: prévu pour Noël 2009
Paalatum: dans 1 an et demi / deux ans

L'équipe

Orange (ou Von Marth) - Créateur et directeur du mod, moddeur en chef (Intérieurs, extérieurs, landscape, histoire, scénario et conception)
christobzh - Historien de Paalatum qui a sauvé Paalatum de l'abandon ;) (Histoire, scénario)
Elya Pacifiste - Responsable des donjons et des folies :D (Conception, scénario)
Tenzaku - Scénariste en chef de Paalatum (Scénario, conception)
Veldrin - Historien de Tamriel, relations entre Tamriel et Paalatum (Histoire, scénario)
l-Phant - Modérateur du forum et trouveur d'idées et de ressources
Snaïpe - Textureur (Textures)

Remerciements

Merci à Kira

Image

Pour m'avoir montré de quelle façon il faut faire pour découper une carte proprement :mrgreen:

Merci à Mike89

Image

Pour m'avoir fait connaître TESAnnwyn (de Lightwave), TES4glod, Fractal World Explorer (avec lequel j'ai créé un fichier binaire afin de le convertir en landscape dans le TESCS), et pour m'avoir expliqué comment utiliser les logiciels et donné des tutoriaux pour compléter. Sans son aide, je n'en serait pas là :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Visitez le forum!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recrutement
Si vous êtes intéressés à faire partie de la team ou tout simplement d'apporter votre aide, une ou plusieurs fois, venez vous inscrire sur notre forum, et parlez nous de vous dans le forum ''Candidatures'' en créant un sujet nommé ''Présentation/Candidature: Votre nom''.

(la partie ''Candidature'', quoique pas nécessairement exacte, est nécessaire, question de lisibilité) (lisez les instructions pour faire une belle et bonne présentation en allant voir dans le sujet ''Candidatures'', épinglé en haut du forum en question)
Modifié en dernier par Von Marth le 07 juil. 2009, 09:05, modifié 10 fois.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [Mod complet] L'île de Paalatum

Message par Esteban »

Ouah ! C'est euh... Titanesque ! :o

Je veux bien aider, mais faudrait d'abord que je finisse mes trads :siffle:

Plus sérieusement, merde ! ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Eh bé, pour un projet ambitieux, c'est un projet ambitieux. En tout cas, il promet ! :D

J'en profite pour signaler quelques coquilles dans le journal du général :
23ème jour : nous n'avons pas pu (et non "pus")
30ème jour : une terre (et non "terres")
31ème jour : nous avons pu (et non "pus")

Peu de chance que je puisse être de quelque aide que ce soit (sauf si vous avez absolument besoin d'un correcteur d'orthographe un tantinet distrait...), alors : Bon courage !
Amako
Confrère

Message par Amako »

J'attends ça avec la plus grande impatience.
Si vous tenez les délais ( et je suis sur que vous y arriverez ) ce sera un merveilleux cadeau de Noël à la Confrérie :D
Bon courage :P
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:45, modifié 4 fois.
Raison : .
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Juste une question, y'a vraiment 31 jours maxi dans un mois de Tamriel ?
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Amako
Confrère

Message par Amako »

Ce serait bien, un mois entier. Je sais que c'est peut être un peu bête mais je sais qu'il y a un mode qui rajoute un marché sur la place du Marché de la Cité Impériale.
Vous pourriez surement inclure ce mode dans Paalatum non ?
Vous en pensez quoi ?
Image
R I P .
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

Merci à tous! Ça réagit pas mal plus que sur Wiwiland :D !

On peut peut-être l'intégrer, mais quelle différence cela ferait?
Modifié en dernier par Von Marth le 20 juin 2015, 17:45, modifié 4 fois.
Amako
Confrère

Message par Amako »

Aucune je te l'accorde :lol:
Mais bon ce serait sympa pour ceux qui jouent le jeu a fond (comme moi)
Imagine le vendredi, avec tes somptueux habits, parcourant du regard les étal(e)s débordant d'alléchantes épices venues de (TRES) loin.
Pour ma part je trouve que ça rajoute une petite part de vie en plus .
Voilà Voilà
Modifié en dernier par Amako le 20 juin 2015, 17:45, modifié 4 fois.
Image
R I P .
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

Bah vous n'avez qu'à installer le mod pour vous non? ^^

Sinon, recentrons-nous sur le mod avant que les modos nous tapent dessus ;)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Sinon, recentrons-nous sur le mod avant que les modos nous tapent dessus
Mdr, le grand modo ne frappe pas pour si peu(t). Sinon superbe le projet j'avais déjà vu l'annonce sur wiwi, (d'où la peur de se faire martyriser par un modo ?) et j'en avais déjà un peu l'eau à la bouche, donc bonne continuation pour le développement du jouet dont on attend(s) le prologue pour noël. (un beau petit cadeau)
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:45, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Idées »