L'histoire de la présence humaine en Paalatum commence ici, en 1E 2703, alors que le roi Syn Narack, désireux d'étendre son territoire, envoie son meilleur général et son équipage, ainsi qu'une vingtaine de villageois, hommes, femmes et enfants, partir à la recherche d'un nouveau territoire à coloniser. Voici le journal qu'a tenu le général responsable de cette mission:
La page reste blanche.« An de grâce 2703, port du royaume de Syn, freddas 13
Nous avons fait charger le bateau avec de nombreuses provisions en vue d’un voyage de longue haleine. Ma plus grande crainte serait qu’en allant vers l’ouest, nous ne trouvions aucune terre.
Le 14 dans la matinée
Nous sommes prêts à appareiller, j’ai donné les dernières consignes et dit au revoir à ma terre. Le passage du delta s’est fait sans encombre, la mer est maintenant la seule chose que nous voyons à l’horizon, puissent les dieux nous porter vers quelque terres accueillantes.
Le 20
Le voyage se passe sans problème, depuis quelques jours déjà nous apercevons quelques oiseaux censé être proches des côtes. Puissent les vents de la déesse Kynareth nous porter près d’eux.
Le 23
La situation s’est dégradée, le temps est devenu effroyable, 3 hommes d’équipages sont tombés à la mer et portés disparus. Je doute qu’on puisse un jour les revoir, les vagues nous balançant dans tous les sens, nous n’avons pas pu leur porter assistance.
Le 24
Les dégâts, même s’ils sont minimes, ont entachés le moral de l’équipage et des villageois. Nos réserves ont toutes été emportées par la houle. Nous devrions avoir pour encore deux jours de vivres, peut être trois… Je ne veux pas l’admettre mais la fin est proche.
Le 29
Les gens meurent autour de moi et malgré ma condition de chevalier je ne peux rien y faire.
Le 30
Ce qui était à craindre arriva; une partie des personnes sont devenues folles , pire nous sommes de nouveau pris dans une tempête, nous voyons certes une terre à quelques nautiques de notre position mais je ne crois pas que nous l’atteindrons. Déjà les flots nous entraînent vers quelques récifs , le choc est proche … »
Néanmoins le carnet ne se finit pas là.
Mais c'est seulement près de 1500 ans après ce naufrage qu'arrivera le héros, sans famille, de parents inconnus, et récemment sorti de prison, ou il fut obligé de vivre plusieurs années sans même savoir pourquoi...« Le 31 au matin
J’ai survécu à la tempête, nous avons survécus, nous sommes un petit groupe de 15 villageois et 12 membres de l’équipage du bateau. Nous nous sommes réveillés au petit matin dans une crique au milieu de débris. Nous allons tenter de surmonter l’épreuve qui nous est imposée par les dieux, nous construirons un campement et attendrons les secours. Pour l’heure l’île semble vierge de toute civilisation d’après ce que nous avons pu en voir. »
Voilà qui conclut le synopsis pour le moment. Peut-être en saurez-vous davantage bientôt
Plus techniquement, le mod sera séparé en deux ''épisodes'':
Paalatum Prologue, un prologue comme le dit le nom qui servira au joueur à apprivoiser le monde de Paalatum ainsi qu'à découvrir les nombreuses facettes de son histoire et de ce qui la compose. Dans le prologue, vous pourrez parcourir l'archipel au sud-ouest de Paalatum ainsi qu'une île plus au nord (voir cartes plus bas). Vous connaitrez bientôt l'histoire et le contexte de Paalatum Prologue.
Paalatum, le vrai gros mod, dans lequel vous pourrez absolument tout explorer de Paalatum, aussi bien le continent que l'archipel. Des contrées énormes, de nouvelles créatures à combattre et à apprivoiser peut-être, de la végétation très différente de ce que vous avez déjà vu, sans aller dans l'extrême, mais aussi des styles agréables et déjà rencontrés en Cyrodiil, quelques villes et colonies, des lieux spéciaux mais aussi un sous-sol très complet...
La particularité de Paalatum réside dans le fait que nous, moi et mon équipe, avons décidés d'aller plus loin, de ne pas faire un simple mod, mais un jeu en lui même. Une quête principale et des quêtes secondaires longues qui plairont à tous les goûts, de nouveaux systèmes innovants, de nouvelles possibilités; finalement, le meilleur des mondes.
Les créatures:
Jusqu'à maintenant, il n'y a que les Soorïns comme nouvelles créatures. Il s'agit d'être humanoïdes intelligents, un croisement entre minotaures et humains, mais qui n'ont aucun lien avec la race humaine. Leurs origines seront dévoilées sûrement dans le prologue.
Images
Cartes de Paalatum

Image en taille originale

Image en taille originale
L'ancien Empire

Image en taille originale
Du landscape

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale
Des paysages

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale

Image en taille originale
Les Soorïns
Version la plus ancienne, par moi:

Image en taille originale
Ma dernière version, par moi:

Image en taille originale
La dernière version, Fan-Art de Snaïpe:

Image en taille originale
Pour avoir une idée de la taille de Paalatum
Les Shivering Isles

Image en taille originale
Paalatum (une partie)

Image en taille originale
Ces deux images représentes 4 quads, soit 4 x (32x32) cellules.
Avancement
Landscape: 80% (reste à pauffiner)
Extérieurs: 2%
Intérieurs: 0%
NPC: 0%
Scripts: 0%
Scénario 5% (idée générale)
Donjons: 0%
Quêtes: 0%
Sur papier: 10% (environ)
Sorties:
Paalatum Prologue: prévu pour Noël 2009
Paalatum: dans 1 an et demi / deux ans
L'équipe
Orange (ou Von Marth) - Créateur et directeur du mod, moddeur en chef (Intérieurs, extérieurs, landscape, histoire, scénario et conception)
christobzh - Historien de Paalatum qui a sauvé Paalatum de l'abandon
Elya Pacifiste - Responsable des donjons et des folies
Tenzaku - Scénariste en chef de Paalatum (Scénario, conception)
Veldrin - Historien de Tamriel, relations entre Tamriel et Paalatum (Histoire, scénario)
l-Phant - Modérateur du forum et trouveur d'idées et de ressources
Snaïpe - Textureur (Textures)
Remerciements
Merci à Kira

Pour m'avoir montré de quelle façon il faut faire pour découper une carte proprement
***
Merci à Mike89

Pour m'avoir fait connaître TESAnnwyn (de Lightwave), TES4glod, Fractal World Explorer (avec lequel j'ai créé un fichier binaire afin de le convertir en landscape dans le TESCS), et pour m'avoir expliqué comment utiliser les logiciels et donné des tutoriaux pour compléter. Sans son aide, je n'en serait pas là
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Visitez le forum!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recrutement
Si vous êtes intéressés à faire partie de la team ou tout simplement d'apporter votre aide, une ou plusieurs fois, venez vous inscrire sur notre forum, et parlez nous de vous dans le forum ''Candidatures'' en créant un sujet nommé ''Présentation/Candidature: Votre nom''.
(la partie ''Candidature'', quoique pas nécessairement exacte, est nécessaire, question de lisibilité) (lisez les instructions pour faire une belle et bonne présentation en allant voir dans le sujet ''Candidatures'', épinglé en haut du forum en question)


