[Résolu] Arme Liée / BoundWeapon

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Arme Liée / BoundWeapon

Message par zuper mario »

Bonjour, je créer se topique car je voudrais ajouter des armes liées au jeu mais quelques petits problèmes sont survenu. Je pense pouvoir ajouter les dagues, l'épée à 2 mains, les haches à une main mais ça ne sera que du bricolage et le résultat ( en se qui concerne l'épée a 2 mains) ne sera pas a la hauteur de se que je peux espérer il manquera avec cette méthode la masse, le marteaux, le bâton et le bouclier.

Je vais détailler si dessous se qui compose l'épée liée dans le NifScope et le Création kit

NifScope:

Le model se trouve exclusivement dans l'effet de l'enchantement sous le nom de boundswordencheffects.nif qui se trouve dans meshes\weapons\boundweapons le model boundsword01.nif est utiliser pour la première personne et la 3ème de l'arme mais de ne comporte aucun model.

Voila ce que l'on trouve quand on ouvre le model. boundswordencheffects.nif
Image

et voilà ce que l'on trouve quand on le décompose.
Image
Image

J'en ai déduis que les modèles qui se trouve sur la gauche sont se qui servent pour l'invocation et à droite le modèle de l'épée et ces effets.
(pour plus de détail ouvrez le nif)

Création kit

L'épée liée est composé de ceci:
Image

Commençons par voir se qui se trouve dans BoundWeponsSword
Image

On y trouve donc le modèle charger à savoir que: model et 1st model son exactement les même puisque il charge tout les 2 "boundsword01.nif"

Dans animation les cases "don't use ...." sont décocher et quand on modifie cet objet elles se cochent mais je ne vois pas du tout a quoi elles servent. le mystère est entier.

Et dans anime type OnehandSword qui quand on le change nous enlève l'enchantement que l'on a mis.... :colère:

Comme vous avez pus le voir 2 images plus haut il y a 3 armes pour une seul la seul différence est que pour BoundWepondSwordRightHand EquipType est mis sur RightHand et que pour BoundMysticSword Les caractéristiques de l'armes sont plus élever.

Donc passons à L'enchantements:
Image
Image
Image
Le"FXS" sont les effets de shader mais il y a beaucoup trop de chose dessus et je ne comprend pas la moitié mais de toutes façons il ne charge que des .dds

Pour crée des dagues j'ai justes changés la taille des meshs ainsi que l'anime type vous vous doutez bien que cette méthode est difficilement applicable à un marteau.

Se que je voudrais pouvoir faire c'est d'ajouté le mesh d'une arme tout en gardant les effets de celui-ci
Le vrais problème c'est la forme du "FlameMesh"

Je n'est pas détailler les effets des sorts ni les sorts si quelqu'un veux que je le fasse je le ferais.
Sur ce, merci de vôtre attention. :bye:

Image
Image
Modifié en dernier par zuper mario le 13 juil. 2012, 10:02, modifié 1 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Gerauld
Confrère

Re: Arme Liée / BoundWeapon

Message par Gerauld »

Dans le premier mesh (boundsword01), on trouve l'attache de l'arme au squelette du perso. Cela correspond à ce qui est en bleu en haut et aussi à gauche du screen ci-dessous. Chaque type d'arme a une valeur différente. Si le type d'animation choisi ne correspond pas à cette valeur, l'arme ne sera pas affichée. Ce mesh sert de support aux effets qui cont contenus dans l'autre nif.

Image

Pour le flamemeshe, il y a plusieurs solutions. Mais, tout d'abord, on va regarder à quoi il ressemble sans l'effet de transparence.
Il suffit d'ouvrir les noeuds se trouvant sous le nitrishape du flamemesh, d'aller sur le NiAlphaProperty et de modifier la valeur FLAG de 4109 à 4108 (ne pas oublier de faire l'inverse à la fin).
Notre flamemesh ressemble en fait à une espèce d'enveloppe entourant l'arme.
Image

Si la forme que tu veux obtenir est proche de celle de base, tu peux tenter de le faire sur Nifskope :
Image
Sinon, c'est emploi de Blender ou 3DS obligatoire.
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Se que j'aurais voulus faire c'est de mettre le model de l'épée a 2 main et de lui donner les propriétés de "FlamesMesh" par un système de copié coller mais je n'est réussi cas coller le mesh sans lui supprimer ni lui ajouter de nouvelle propriété et lui ajouté les propriété manuellement me semble fastidieux donc en gros.
Comment copier les propriété d'un objet et les intégrés a un autre?
Merci.

Image
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour ajouter les propriétés, il suffit de cliquer sur Nitrishape dans la liste de blocs et de déscendre tout en bas de sa fenêtre de détails. Les 2 propriétés pouvant être assignées s'y trouve. Ne pas confondre avec les nitrishapeData qui eux sont nommés dans la même fenêtre en face de Data.

Le flamemesh, si on lui enlève as transparence s'apparente plus à un sac paboule qu'à la forme d'un arme (screen n°2 de mon post plus haut).
Donc cela ne marchera pas comme ça. Par contre, le fait de mettre en plus le Nitrishape de l'arme à deux mains va t'aider. Car il va te servir de modèle.
En effet, les formes de l'épée à une main et de celle à deux mains sont similaires (à l'échelle près).
Tu colles ta forme dans le mesh en plus. Tu décales tous les autres objets de 100 sauf le modèle 3D et le
flamemesh pour pas être gêné par le reste.

Le flamemesh et le modèle ajouté sont, à l'échelle près, superposés et maintenant, les autres composants du mesh sont à l'écart.

Ensuite tu fait un clic droit dur le flamemesh, transformer, échelle des sommets. (3ème screen de mon post plus haut) Par approximations successives, tu devrais arriver à avoir une forme proche de celle de l'épée à deux mains.

En gros, ce doit ressembler à ta manip pour les dagues mais dans l'autre sens.

(Je mettrais des copies d'écran ce soir.)
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Ba merci beaucoup gerauld de m'avoir aider malgré quelques tension.
:up: :reglement: :tape:
J'ai enfin réussi c'étais tout con enfaîte, mais c'est quand même un peu grâce a toi.
J'aurais une dernière question sur se sujet (ou pas) comment peut on régler la direction des flammes car le model de l'épée est positionné sur [R:-90] tandis que l'épée a 2 mains est sur [R:0] m'enfin en faisant quelque test je trouvais ça frustrant de pas savoir.
Donc si tu sais dis moi sinon t’embête pas je trouverais bien en tâtonnant un peu.

Image
Image

:merci: :merci: :merci:
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En tout cas, l'arme rend bien sur les screens.
Il me semble reconnaître la célèbre qasmoke... Cette belle cellule de test...

Pour la rotation, tu peux normalement la changer dans le nitrishape directement.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Gerauld a écrit :En tout cas, l'arme rend bien sur les screens.
Il me semble reconnaître la célèbre qasmoke... Cette belle cellule de test...

Pour la rotation, tu peux normalement la changer dans le nitrishape directement.

C'est bien la cellule de test dite Qasmoke, des milliers de PNJ y sont morts étripés pour les test de mods :D et particulièrement celui de DMM ou j'ai du remplir la pièce de cadavres :diable:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »