[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
DarkJohn
Confrère

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par DarkJohn »

Pas besoin de faire de bannière, j'ai déjà fait les parties header et footer.
Gerauld a écrit :C'est surtout le fait de voir un topic à mon nom, un à celui de Sagi et un pour le reste du monde... Nous n'aimons pas trop l'idée d'être différenciés des autres moddeurs ou de créer même sans le faire exprès une espèce de hiérarchie. (je me permets de répondre à sa place car nous partageons le même point de vue à ce sujet)
Un seul topic pour les moddeurs serait suffisant ou plutôt un topic pour la partie principale du mod et un topic pour les addons et mods adaptés (pour éventuellement filer un coup de main en cas de soucis).
Il se s'agit pas de hiérarchiser mais de séparer les contenu, et il ne s'agit rien de plus qu'une séparation dans la BDD,
visuellement il n'y aura pas de différenciation entre les mods, entre les moddeurs.

Le principe c'est qu'une catégorie (ici "MODS") a un ID (code unique) qui va me permettre de l'afficher dans le menu du site.
Ce menu est déroulant et m'affiche en liste de tous les forums (et donc tous les mods) qui ont un code affilié au code de la catégorie "MODS".
Le rendu du menu devrait être un truc comme ça: http://img707.imageshack.us/img707/674/previewmenuh.png

Néanmoins, après relecture de nos échanges, je pense qu'il doit être possible de faire la même chose en ayant tous les mods dans un sujet unique
et en séparant non plus via l'ID de la catégorie (qui sera donc inexistante) mais via le pseudo du créateur du topic.

Cela me parait quelque peut "bizarre" (tout comme cela t'avait paru bizarre), mais cela doit être faisable. C'est ptet même mieux que mon idée initiale...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
agraham
Confrère

Message par agraham »

DarkJohn a écrit :Pas besoin de faire de bannière, j'ai déjà fait les parties header et footer.

tampis pour toi :p je vais le faire pour ma bannières alors ( gerauld je reprend le principe de ton mod dans ma bannières ( avec des armes partout)
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je vais essayer de rescripter un peu tranquillement ce soir.
Au programme :
- modif du script des sacs à dos pour le sac invoqué (bonus et malus constants + 50 en portage, - 75 en magie, le sac disparait quand on le déséquipe.)
- ajustements du fonctionnement des bourses (quand on en pose une, elle contient l'or qu'on ne peut plus transporter. Si on en place une dans un conteneur, l'or que le joueur ne peut porter va dans le conteneur.)
Ce sera déjà pas mal si j'y arrive.

@Darkjohn : c'est pas un site pour un mod que l'on avait prévu ? Avec juste des liens vers les mods "adaptés", les tutos et le lisez-moi...
Les autres mods sont hébergés ici (celui-ci le sera aussi) et un topic leur suffit largement contrairement à celui-ci... On se sent vite à l'étroit quand il s'agit de rechercher les bugs reportés et de vérifier que l'on a rien oublié...
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Z'êtes lunatiques non ? :pensif:

Au début vous me dîtes que le fait d'avoir un site pour un mod ce serait présomptueux pour le mod en question,
on part finalement sur un site regroupant les mods d'améliorations du gameplay compatibles entre eux et créés
par des membres de la Confrérie (centré majoritairement sur GBI, certes) et maintenant ce serait pas bon non plus ?

Je cite:
Gerauld a écrit : Normalement, il n'y aura que la présentation, le lisez-moi, les tutos de GBI et les liens le concernant (le mod en lui-même sera présent sur le site de la Confrérie), une page de lien vers les mods adapatés à ce dernier (qui seront aussi sur le site de la Conf') et une toute petite page de liens vers les mods conseillés pour une meilleure immersion avec des liens vers certains mods sur la Conf' (comme GBU, louer les services d'un forgeron de ma pomme, le correctif du cuir de Tenz...) et quelques mods tiers sur Nexus (par exemple la magie à cheval, forger prend du temps, l'effet papillon de Sagi...) ).

Le site étant dédié à GBI avec surtout le forum des testeurs qui nous permettra de tester/corriger chaque point dans un topic différent, nous faisant gagner en efficacité et en rapidit, je propose GBI (ou GSBI par la suite car l'ajout du système de banque nécessaire à la gestion de l'or est en cours du côté de Sagi et le script permettant l'ajout aux listes de niveaux des bandits et autres est de lui aussi...et qu'il risque d'y avoir d'autres ajouts/modifs de sa part...). En plus, chaque participant de ce topic a apporté son lot d'idées (Darkjohn notamment...) donc il faudra une belle page de remerciements pour ce mod.
pour finalement avoir:
Gerauld a écrit : Blague à part, je pense vraiment qu'il faudrait changer le nom du mod car on se rapproche de plus en plus du travail collégial (que seul le site nous permettra de mener de manière efficace)...
En reprenant en partie ce que Darkjohn a suggéré et en conservant le mot inventory : Skyrim Enhanced Inventory...C'est moins pompeux que le nom actuel et sutout ça permet de rendre justice à tous ceux qui participent à la création de ce gigantesque mod.
Au final, c'est devenu un véritable portail de développement pour GBI et l'ensemble des mods qui s'articuleront autour.

Je remarque que c'est l'organisation du forum (et probablement aussi l'image que j'ai mise en lien) qui te titille.
Je me répète, mais le forum ne servira pas juste de forum comme on peut le voir sur la confrérie,
puisque le principe est de pouvoir faire un suivi des bugs, des retours, des modifications, mises à jour, etc...

Que le forum comporte plusieurs parties pour séparer les mods/plugins est normal dans la mesure où il y a un travail de groupe,
si l'on ne veut pas se mélanger les pinceaux, il est nécessaire d'avoir une certaines organisation.
Mais encore une fois je le dit, ce n'est pas une deuxième Conf', c'est juste un site de développement pour ce mod et ses affiliés.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Je reste convaincu qu'un bon suivi de bugs/retours/modifications/maj ou autre doit être coupler avec un bug tracker digne de ce nom.
forum + bug tracker + blog serait un bon compromis.

forum pour tous se qui est discussion, retour, blabla
bug tracker pour le suivi des bugs en prenant compte les discussion, feedback
blog pour tous se qui est release important SEI v02; blog de développement etc etc

Bon courage.
Modifié en dernier par Dariusy le 12 juil. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Dariusy a écrit :Je reste convaincu qu'un bon suivi de bugs/retours/modifications/maj ou autre doit être coupler avec un bug tracker digne de ce nom.
forum + bug tracker + blog serait un bon compromis.

Bon courage.
Ça ferait trois fois plus de choses à gérer indépendamment. Quatre si on rajoute qu'il doit modder. Un travail plus que conséquent.
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Je suis d'accord; mais avec la participation de ceux qui sont motivés pour aider ça allège le travail du moddeur qui s'occuperait de répondre aux feedback (avec l'aide d'un "bras droit" qui s'y connait bien); les tickets sur les bugs trackers peuvent être poster par les testeurs ou encore ceux qui y participent activement. et enfin les articles de bugs sont fait par le moddeur qui annonce des nouvelles ainsi que les releases.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Un exemple concret d'utilisation d'un forum pour une gigantesque chasse aux bugs :
Wiwiland travaille à l'échelle du jeu entier (correction des bugs avec un PNO) avec un forum. Ils font ça depuis des années et ça marche. Ils ont fait les PNO de Morrowind et Oblivion notamment. Donc pour un truc 20 à 30 fois plus petit. Un bug tracker + blog n'est pas nécessaire.

De plus, cela demanderait plus de travail que les corrections elles-mêmes. Il n'y a qu'à recruter tu diras...
Plus il y a de monde sur un projet, plus c'est le bordel. Il suffit souvent d'un seul mauvais élément pour foutre en l'air une équipe.
Nous sommes une dizaine (avec les testeurs). C'est très bien comme ça.

Je suis plutôt pour ce que Darkjohn vient d'expliquer même si j'ai du mal à m'imaginer ce que sera le site qu'il développe (vivement la preview pour que j'ai les idées claires...) et surtout le forum de développement (je commence à avoir du mal à me retrouver dans toutes mes notes...)

Bonne nuit à tous.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

Pour que tu puisse imaginer un peu le truc, je vais schématiser un peu:
Imagine un forum simple tel que tu peux en voir partout, tel que la Confrérie (confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php).
Maintenant, imagine cette page d’index du forum en plus jolie, avec un accès aux différentes catégories du forum via des menus.

Eh bien c'est un peu ce que je cherche à faire (je vais d'ailleurs faire en sorte que la page d'index du forum devienne "useless" au profit du site).
Bien entendu, là je simplifie, mais globalement, c'est un peu ce que je cherche à faire.
A cela tu ajoutes que le forum en lui-même aura d'autre utilisations.

Il faut savoir qu'en informatique (mais pas seulement dans ce domaine) il est possible de faire de tout en partant d'une seule base.
Autrement dit, avec un même fond et juste en changeant la forme, on peut obtenir des choses sensiblement différentes.
Dans mon cas, le fond c'est le forum, mais je fais en sorte de modeler sa forme (et je ne parle pas que de son apparence) pour correspondre à nos besoins.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

OK. Je comprends mieux.

Sinon, est-ce qu'on limite également le nombre de potions, parchemins, gemmes....etc... ?
Si oui, on prend un nombre par type d'objets ou une valeur globale approximative représentant un volume et chaque type d'objet a une valeur de volume qu'il occupe ?
Dans le premier cas, un contenant augmente les quantités de tous les objets qui rentrent dedans.
Chaque contenant augmente le volume que l'on peut porter dans le deuxième cas.

Il y aura un menu dédié pour modifier les limites ou les désactiver dans tous les cas.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »