GabbyStardust Project (Textures HQ)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Avatar du membre
ashram
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 561

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par ashram »

moi je le joue avec le mods terminator (qui fait un peu ramer )et je peut te dire que avec tes packs le jeu rame deja beaucoup moin ;)
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par GabbyStardust »

Voila le pack 3 du Mod GabbyStardust Project qui contient les textures des sols et des objets :

http://www.megaupload.com/?d=5VI2ZRGI

Copiez le dossier Clutter et Landscape dans Data/Textures du repertoire du jeu. Puis cliquez sur AII!.exe (du premier pack) puis cliquez sur desactivate, puis sur activate, pour prendre en compte les changements.

Voila un exemple Ingame :

Image

Le projet passe à 70%

Je suis un peu déçu du résultat de ce pack car j'attendais vraiment mieux de la qualité des sols...

PS: Je pense que ce mod ne s'adresse pas à ceux qui peuvent jouer avec une résolution supérieure à 1280x1024, car les textures paraissent plus "baveuses" que les originales.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par T!TER »

Très beau résultat, faut persévérer !! :D

Des infos concernant le DXT :
- DXT1 : sans calque alpha ( donc obligatoirement moins de place )
- DXT3 : avec calque alpha soigné
- DXT5 : avec calque alpha brut ( et c'est pour ça que c'est plus volumineux )
En gros si tu veux avoir la meilleure qualité pour la images transparentes, utilise le DXT3, pour le reste je pense que le DXT1 devrait suffire. Le DXT5 n'est pas conseillé cependant. ;)

Juste un petite question : as-tu retouché les normal maps ( fichiers sous cette forme : "*nom*_n.dds" ) ? C'est peut-être pour ça que les textures deviennent baveuses. Enfin faut voir ce que tu veux dire avec "baveux". :mrgreen:

Super projet en tout cas, j'attends avec impatience sa fin ! :D :D :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par GabbyStardust »

Non je ne retouche pas les n.dds, car cela n'a absolutment aucun intérêt ^^ Le mod est bientôt fini !! Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par T!TER »

Coooooooooooooooooooooooool !!!!!!! J'attends ce mod avec impatience !! Un Quarl pour Fallout, fait par des français, pour des français, que demander de plus ? :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
ashram
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 561

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par ashram »

du pognion !!!!!!
Avatar du membre
GabbyStardust
Confrère
Messages : 111

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par GabbyStardust »

Ok, alors je prends les chèques, les espèces, le liqui... ^^ Nan mais ! Faut que ça reste gratos mes braves !
Avatar du membre
ashram
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 561

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par ashram »

toute façon c'est le but d'un mod ,rendre un jeu meilleur mais pas plus chère ^^
Dada4
Confrère
Messages : 34

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par Dada4 »

GabbyStardust a écrit :Non je ne retouche pas les n.dds, car cela n'a absolutment aucun intérêt ^^ Le mod est bientôt fini !! Je vous tiens au courant !
Superbe travail de bénédictin!!! :honneur:
Par contre j'aimerai comprendre (je suis novice question Fallout): Dans STALKER il y a 2 types de fichier : bump et #bump, qui permettent de créer de la profondeur à une texture. c'est le même principe avec _n.dds ? :?:
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: GabbyStardust Project (Textures HQ)

Message par T!TER »

Le _n qui suis le nom des fichiers signifie que ce sont des normal-maps. Dans STALKER ce sont sûrement des bump-maps, sorte de normal-maps optimisés. ;)
Par contre je comprends pas très bien pourquoi il y a 2 sortes de noms : bump et #bump... Faudrait demander à un expert parce que je n'ai pas le jeu sous la main ( SACRILEGE !! :tape2: :P )...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Idées »