Chute de FPS : problème, hardware ou software ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Chute de FPS : problème, hardware ou software ?

Message par Eldahir »

Bonsoir à tous.
Voilà un nouveau problème en Oblivion (GOTY).
Les FPS ont chuté à 3 en pleine partie et depuis ne remontent pas .
Les manipulations effectuées sont :
_Mise à jour des pilotes graphiques : Catalyst 10.2.
_Désinstallation complète avec suppression du dossier sauvegarde et fichier ini.
_Nettoyage du registre (Ccleaner).
_Réinstallation avec et sans mods (avec la même procédure de désinstallation).
:pendu: Toujours 3 FPS.
_Essai d'un autre jeu (La bataille pour la terre du milieu) :blanc: aucun problème

Bon en plus je désinstalle mon pack de codec (k-lite).
Rien.
Je réinstalle un nouveau pack de codec (Satsuki).
Rien .
Là je sais plus quoi faire au niveau software.
Alors je passe au hardware :
J'ai testé les mémoires avec un petit logiciel toute une nuit (Memtest).
Vérifié la propreté de la tour.
Vérifié les connexions internes.
Vérifié la température :CM 38°,Proc 58°,DD45°,Cg 81°. (Après avoir ouvert le jeu un bon moment.)
La CG est une Saphirre Radéon X1950pro 512 Mo en AGP . (Sa température de démarrage est 69°)
Le Proc est un Athlon Xp 3000 + (2.166Ghz).
Mémoires vives 2.560 Go.
Bien merci d'avoir tout lu. Si vous avez une ou plusieurs pistes, n'hésitez pas.
Grand bravo et merci à Xa_Chan pour son guide d'installation d'un Oblivion modé. Ici
La peur n'écarte pas le danger.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Chute de Fps:Problème ,hardware ou software ?

Message par Corax »

Liste des mods utilisés? Paramètres utilisés?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Chute de FPS : problème, hardware ou software ?

Message par Eldahir »

Bonjour
Même avec une installation de base sans mod,sans utilitaire,les Fps sont à 3.???.
Erff.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

T'as pas juste l’impression de pas être dans la bonne section? Tu est passé devant la section OBLIVION qui, avec sa pancarte, est dure à louper, pour descendre dans le salon de discussion générale. Car ton problème est bien en jeux, en OLIVION..

EDIT: Pendant que tu est dans cette section, lit donc ce post: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=12706
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Chiute de FPS : problème, hardware ou software ?

Message par Eldahir »

1)Ce problème est peut être lié à Oblivion ou pas?
2)Salon de discution ,donc on peut parler de tout en général.
3)Tu devrais faire une demande pour passer Administrateur vu le coeur que tu y mes.
4)Merci pour ton accueil , Si chaleureux.
5)Si tu as une idée constructive,je suis preneur.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

1) tu as soulevé des ralentissements dans OBLIVION donc ça correspond à cette section
2) à la limite ce que tu dis veut dire que TOUTES les sections devrait finir dans le salon de discussion? Oui il y'a une présentation des sections mais il faut les lire intelligemment
3) En quoi souhaiter que des règles mises en places fait de moi un postulant au titre d'admin ? Je ne cherche qu'a remémorer l'époque ou ces règles était lue et compris et appliqué (pour la plupart..)
4) De qu'elle accueil parles tu ? Je voit que tu est inscris depuis novembre 2011, de quoi avoir largement le temps de lire les règles ;)
5) L'idée je l'ai soulevé tout au long de ce pot: Lis les règles, et raisonne intelligemment lors de tes post
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

[mod="Inny"]Bon, le prochain qui poste un commentaire désobligeant ici ira poster le suivant ailleurs. Nous sommes la Confrérie des Traducteurs, pas des Harceleurs, merci de revenir sur le sujet.[/mod]

Et on déménage vers le bon forum. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Pour rester on ne peut plus dans le bon sujet...
Serait-il possible de répondre à Corax ou il sent le pâté? Pas qu'on manque d'infos, mais on manque d'infos...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

bonjour à tous .
Loin de moi l'idée d'avoir "ignoré " Corax.mais la piste logiciel s'éloigne .Je penserai plutôt à un probème de mémoire vive que je vais retester différemment .Je liste quand même tout ça ,on sait jamais .
► Afficher le texte
En éspérant qu'il y a tout ce qu'il faut .
Et pour les mods ,
► Afficher le texte
Bonne journée .
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Bonsoir.
j'ai retesté les mémoires vives cette fois ci avec Memtest86+,résultat,1 barrette défectueuse; Après l'avoir isolé et retiré,il me reste 2048Mo de MV.
Je relance une partie et là un grand moment de solitude s'installe :Fps= 3 :pendu: .
J'ai hésité longtemps entre une séance de lancé de Pc ou de yoga (j'ai choisi le yoga ).
Donc je désinstalle à nouveau ,nettoie le registre et réinstalle,mais avec un autre Cd (pas goty), sans mod ,ni utilitaire.
Un détail m'avait échappé ,mon matériel vidéo n'est pas reconnu ,les options sont mises par défaut.(je les rectifie ensuite).
Le jeu se charge ,le menu apparaît ,là, les Fps sont normaux ,le pointeur de souris bouge correctement.
Mais quand je charge soit une nouvelle partie ,soit une ancienne sauvegarde les Fps chutent à 3. Le pointeur de souris
à des déplacements saccadés quand le menu est ouvert .La sélection d'une touche est longue .Voilà pour les détails en jeu .
J'aimerai une petite précision pour la désinstallation des 2 utilitaires obse et ArchiveInvalidation Invalided.
j'en doute un peu mais bon ,est ce que ceux ci laisse des "traces"(scriptes ou processus) une fois le dossier Oblivion supprimé? Nb:Si vous voulez tester les mémoires vives préférés Memtest86+ que Memtest ,il trouve mieux les problèmes .
Répondre

Retourner vers « Aide »