Chanson pour tuer le temps ...(avec préméditation)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Chanson pour tuer le temps ...(avec préméditation)

Message par Moorelf »

Sa m'enerv
Tout se qui au plurielle ne mete pas d's
Sa m'eneeeerv
L'ortografe se finis maintnant se SMS
Sa m'eneeeerv
Coment dan se cas la fere de corexion
Sa m'eneeeerv
Otant diser mourelf piçer dans un violon
(parais k'le son ai bon ...)

J'arive sur le forom pour parlais de gramere
Om me dis ke tous sa se bon pour ta granmer
Putin k'sa m'enerv
J'esite un pe kan mem a balansé l'napalme
Je respir un grant cou il faus ke je me calm
(je pourait prandre un retour de flame ...)

On inverce posesif avec de monstr actif
Sa m'eneeeerv
Je croit ke j'paire mon tant meme a lundicatif
Sa m'eneeeerv
Le net ne permais pa le cout de pier au fion
Sa m'eneeeerv
La seul soluce je croix serai la demision
Sa m'eneeeerv
(Ge encor l'ere d1 con ...)

Je pourait ecrir encor un tat de coupe-lait ...
Mais sa m'enerv ...
Cette chanson est librement inspirée de :

1."Swingin' in the renne" de Santa Klaus Barbie
2."Chantons sous la pluie" de Lazzi et Cole E-Bay
3."Hé! Les moules frites" de Sam Nerve
4."J'sais pas ... j'ai pas vu l'film" de A.Bruty
5."Joyeux anniversaire" de Roi Liche et Apdji

(vous pouvez choisir autant de réponses fausses que vous le désirez ...)

Credits :

Merci à tous ceux dont les fautes m'ont inspiré cette ritournelle ... (veuillez me pardonner de ne pas en dresser ici la liste exhaustive ... mais je suis invité à dîner :siffle: )

Bon "ouikende" à tous !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Chanson pour tuer le temps ...(avec préméditation)

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je te rejoins sur la désillusion provoquée par les écrits de certains. Il serait temps de faire quelque chose et passer quelques membres de ce forum en mode "Lecture seule" car, à priori ils ne tiennent pas compte, volontairement ou non, des corrections effectuées ça et là par les disciples de Maître Capello et persistent avec les mêmes erreurs.

Un membre à déjà été "puni" mais d'autres devraient l'être depuis fort longtemps. Ils ne donnent pas l'exemple et certains nouveaux prennent le même pli, c'est vrai, après tout il est dit qu'il peut y avoir répression mais il n'y en a pas vraiment alors pourquoi se casser le c** à faire attention à l'orthographe ?
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Tout à fait d'accord, je me souviens même d'un membre que j'ai "mpé" sans réponses...
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Moi et mes deux neurones, ils nous a fallu parfois plusieurs lectures pour comprendre tes "jeux de mots" :D

Mais je confirme, la seule bonne référence c'est notre joyeux anniversaire car ça atteint les mêmes sommet de ... je vous laisse mettre le mot qui vous plait le plus.

Par contre, pour la lecture seule j'avais commencer à en discuter avec Roi pour un membre en particulier, mais c'est vrai qu'après je suis passé à autre chose et j'ai oublié de prendre l'avis de mes deux sages condisciples et de "mettre à exécution" mon idée.
Donc envoyez moi des noms, c'est malheureux à dire, à écrire mais c'est la seule solution. J'en discuterais avec Roi, encore que, comme il dit ça c'est plus ma partie, et je ferais le nécessaire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Allez, je référence les jeux de mots : (juste pour l'ambiance)

1."Swingin' in the renne" ("Singing in the rain")
Santa Klaus Barbie (Santa Klaus, autre nom du papa Noël (d'où le "renne"), et Klaus Barbie, un nazi, dont le procès a eu lieu y'a 2-3 ans)
2."Chantons sous la pluie" (film, traduction française de la chanson 1) de Lazzi et Cole E-Bay (et quolibet)
3."Hé! Les moules frites" (Helmund Fritz, celui qui chante "ça m'énerve") de Sam Nerve (ça m'énerve)
4."J'sais pas ... j'ai pas vu l'film" de A.Bruty (abruti)
5."Joyeux anniversaire" de Roi Liche et Apdji (je ne dirai rien...)

Bien sûr il en manque sûrement...

Et j'ai pas fait la chanson, parce qu'il y en a pas (à part : J'arive sur le forom pour parlais de gramere
Om me dis ke tous sa se bon pour ta granmer et "On inverce posesif avec de monstr actif")
D'accord, c'en est pas, mais j'aime bien...
Modifié en dernier par Esteban le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : Maj
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je jure devant les neuf que ma chansonnette n'était qu'un petit délire perso ... J'ai quelques phases de découragement, c'est sûr, mais je ne m'attends pas non plus à un miracle ... (on ne va quand même pas inverser la vapeur dans un phénomène de société ... même l'Académie Française est obligée de lâcher du lest ...) C'était juste une petite soupape de sécurité !... Même si certains ne semblent faire aucun effort, je ne me sens pas de dresser une liste des coupables (de toutes façons, c'est contraire à mes principes : J'ai vécu en internat à partir de l'âge de 9 ans :arrow: Loi du silence ... je connais...)
Et si je prends l'exemple d'Etsumi qui a déboulé sur le forum avec l'enthousiasme que l'on connait (cf. sa présentation qui est devenue "Home of the flood" ...) , même si son orthographe n'est pas à la hauteur de son débit de messages, j'ai évidemment laissé courir ... (par flemme, vu la quantité ... et par plaisir, pour la communication et l'esprit que ça engendrait ...)
Je voulais juste corriger mon tir ... maintenant, si votre découragement est à la mesure du mien et que vous pensez qu'une réaction est nécessaire ... :siffle:
P.S : Esteban ... tu as presque tout trouvé !...
P.P.S : 3 réponses = 3 condisciples ... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bon, puisque Moorelf est incapable de mal écrire et que je suis devenu un pro (bientôt je me contenterai de la majuscule et du point final...)
► Afficher le texte
Allez, je référence les jeux de mots : (juste pour l'ambiance)

1."On inverce posesif avec de monstr actif" (on inverse possessif avec démonstratif)
2."Je croit ke j'paire mon tant meme a lundicatif" (je crois que je perd mon temps, même à l'indicatif)
1."Swingin' in the renne" ("Singing in the rain")
Santa Klaus Barbie (Santa Klaus, autre nom du papa Noël (d'où le "renne"), et Klaus Barbie, un nazi, dont le procès a eu lieu y'a 2-3 ans)
2."Chantons sous la pluie" (film, traduction française de la chanson 1) de Lazzi et Cole E-Bay (et quolibet)
3."Hé! Les moules frites" (Helmund Fritz, celui qui chante "ça m'énerve") de Sam Nerve (ça m'énerve)
4."J'sais pas ... j'ai pas vu l'film" de A.Bruty (abruti)
5."Joyeux anniversaire" de Roi Liche et Apdji (je ne dirai rien...)

Et une version traduite (avec d'énormes efforts pour faire plaisir):
► Afficher le texte
(pardon d'avoir censuré le mot "démission" mais un elf Lattamere n'abandonne jamais. (je suis sure que "elf" s'écrit "elfe"...) et aussi d'avoir corrigé à ta place ;) )
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Oh ! Un revenant ! ;)

T'as mis des fautes "discrètes", la classe... (en fait, c'est fait exprès ou pas ? :? )
Shuyin76
Confrère

Message par Shuyin76 »

Bon je vais pas faire le lèche-c**...
Mais j'ai adoré les paroles, ça m'a fait beaucoup rire !
Et je penses que l'orthographe c'est important pour la bonne compréhension de toute chose et de même pour la grammaire... Bon, une ou deux erreurs de temps en temps je pense que c'est normal et que ça peut arriver... même en se faisant corriger à longueur de temps les mêmes erreurs je comprends que ça soit compliqué de ne pas oublier la correction !
Mais il est vrai que certains membres de la confrérie ne PARAISSENT pas prendre en compte leurs erreurs mais c'est involontaire à mon avis...(Vous savez...c'est normal de vouloir écrire vite...et d'oublier des lettres voir des mots...).
Aussi je voudrais savoir : le mutisme dure combien de temps après une sanction ?
Apprenti moddeur : cherche maître doué dans ces catégories : Script et modification des fichiers .nif
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Bah... de 2 jours à 3 millénaires... Tout dépend de la décision des disciples, des admins, etc...

A l'origine, il me semble, la durée était indéterminée.

P.S. : le post précédent était à prendre au 5ième degré...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »