Domaine de Sombreroc
Domaine de Sombreroc
Bonsoir chers confrères !
ou bonjour suivant l'heure a laquelle vous me lirez..
Voila j'ai décidé de faire remonter ce topic pour aborder plusieurs sujets sur lesquels je demeure bloqué
Notamment un problème qui concerne la tour de Whiterun ( WRCastleStoneTower01PorchInt )
Voyez vous il m'est impossible de marcher sur cette tour, pour je ne sais quelle raison un mur invisible me bloque le passage !
et je ne peux plus avancer..
ou bonjour suivant l'heure a laquelle vous me lirez..
Voila j'ai décidé de faire remonter ce topic pour aborder plusieurs sujets sur lesquels je demeure bloqué
Notamment un problème qui concerne la tour de Whiterun ( WRCastleStoneTower01PorchInt )
Voyez vous il m'est impossible de marcher sur cette tour, pour je ne sais quelle raison un mur invisible me bloque le passage !
et je ne peux plus avancer..
Modifié en dernier par Lysandre le 20 juin 2015, 18:37, modifié 56 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
- arkanikorde
- Confrère
Re: Murs Invisibles !!
tu a utilisé la version "décor" de la tour de blanche rive. Prend celle (je ne me souvien plus du nom) qu'il y a dans la cell ou il y a le piege à dragon dans le chateau.
Avec elle tu poura te déplacer librement dessu (parcontre elle possède des mur invisible mais qui empêche juste de fair le gand saut par dessu les remparts)
Avec elle tu poura te déplacer librement dessu (parcontre elle possède des mur invisible mais qui empêche juste de fair le gand saut par dessu les remparts)
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Salut Arkanikorde !
Justement si tu lis bien mon message
j'ai testé sur mon mod la version de la tour ou vous pouvez apparemment tous vous déplacer librement,
enfin en parlant de ceux qui ont testé pour la Confrérie le mod de Deus Mons
( WRCastleStoneTower01PorchINT )
donc mon problème est toujours d'actualité..!
Justement si tu lis bien mon message
j'ai testé sur mon mod la version de la tour ou vous pouvez apparemment tous vous déplacer librement,
enfin en parlant de ceux qui ont testé pour la Confrérie le mod de Deus Mons
( WRCastleStoneTower01PorchINT )
donc mon problème est toujours d'actualité..!
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:07, modifié 7 fois.
Les murs invisible ne t’empêchent pas que de faire un grand saut..
Il t’empêchent aussi de te déplacer,et ces murs ne sont pas la pour t'empêcher de tomber, c'est juste un bug ( en ce qui concerne mon problème )
Ou qu'on m'explique alors pourquoi on ne peux pas se déplacer sur cette tour dans mon mod,alors qu'on le peut librement dans Deus Mons..
Et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi,et pourtant j'aimerais beaucoup le savoir...
Il t’empêchent aussi de te déplacer,et ces murs ne sont pas la pour t'empêcher de tomber, c'est juste un bug ( en ce qui concerne mon problème )
Ou qu'on m'explique alors pourquoi on ne peux pas se déplacer sur cette tour dans mon mod,alors qu'on le peut librement dans Deus Mons..
Et je n'ai pas réussi à trouver pourquoi,et pourtant j'aimerais beaucoup le savoir...
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:07, modifié 18 fois.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
j'ai exactement le même problème dans mon mod, j'ai un mur invisible qui n'apparait nul part dans le ck qui se trouve en travers d'un escalier courant en jeu, mais là impossible de passer, j'ai tout essayé ça passe pas, et c'est invisible dans le ck... (finalement je vais planter une tour à cet endroit avec un escalier en cell interne)

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Oui en gros le même genre de problème récurent que le miens..
Bah si je trouve la solution un jour,qu'on m'en parle sur Wiwiland ou encore ici sur la Confrérie
je penserais à toi c'est promis !
Parce que déjà la personne qui a créé le mod de Deus Mons,a lui aussi utilisé ces tours la
mais à la différence de moi tout fonctionne pour lui et on peut circuler sur les tours sans pour autant heurter un mur invisible (j'ai même réussi a frapper dans le mur invisible une fois,en plein jeu sur mon propre mod..)
Il y a un truc et c'est forcé, il faudra juste que je le demande au créateur de Deux Mons
Mais j'ai déjà bien assez de choses a faire comme ça...
Tchao
Bah si je trouve la solution un jour,qu'on m'en parle sur Wiwiland ou encore ici sur la Confrérie
je penserais à toi c'est promis !
Parce que déjà la personne qui a créé le mod de Deus Mons,a lui aussi utilisé ces tours la
mais à la différence de moi tout fonctionne pour lui et on peut circuler sur les tours sans pour autant heurter un mur invisible (j'ai même réussi a frapper dans le mur invisible une fois,en plein jeu sur mon propre mod..)
Il y a un truc et c'est forcé, il faudra juste que je le demande au créateur de Deux Mons
Mais j'ai déjà bien assez de choses a faire comme ça...
Tchao
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:06, modifié 6 fois.
Re: Domaine d'Ombrelune ( anciennement Ombrefolle )
Bon si quelqu'un se sent de m'aider n'hésitez pas

Voici un problème qui est très pénible :
c'est quand les armes se bloquent sur les présentoirs, et qu'on ne peut plus les reprendre..
(problème réglé )

Voici un problème qui est très pénible :
c'est quand les armes se bloquent sur les présentoirs, et qu'on ne peut plus les reprendre..
(problème réglé )
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:06, modifié 7 fois.
Re: Domaine de Sombreroc
Est-ce que tu as le nom exact du mesh (fichier *.nif) utilisé pour la tour? Il y a peut-être moyen de virer tes murs invisibles avec Nifskope....
J'ai regardé le nif et il n'y a même pas de bloc de collision( WRCastleStoneTower01PorchINT )

edit : Ah si je regardais le mauvais

Le soucis est que la forme de collision n'est pas constituée d'une liste de shapes mais d'une forme avec pas mal de sommets... Le mieux serait donc de refaire carrément le bloc de collision... Ce qui est plus facile à dire qu'à faire...
Au pire, il est peut-être possible d'essayer d'éditer les vertices les plus hauts à la main dans la forme de collision, histoire de voir si baisser la valeur ne supprime pas ce "mur invisible"...
Au pire, il est peut-être possible d'essayer d'éditer les vertices les plus hauts à la main dans la forme de collision, histoire de voir si baisser la valeur ne supprime pas ce "mur invisible"...