*prend ses lunettes et s'assied* (Note à moi même: il faut vraiment que je demande à l'Académie française de changer la conjugaison du verbe "s'asseoir", c'est un vrai cauchemar

).
Alors tout d'abord, j'ai lu avec un grand intérêt ce post. Clairement, la situation ne me surprend pour le moins du monde.
Est-ce que le fait qu'une minorité de politiciens millionnaires, bedonnants et ne se souciant que de leur propre intérêt est nouveau? Non.
Je ne pense pas que le but premier de cette loi soit de réprimer le "vol d'un bien intellectuel ou matériel" en faisant croupir l'auteur dans un cachot ad vitam aeternam. Je pense plutôt que c'est dans une optique simplement et purement économique.
C'est bien connu, les gros industriel s'en mettent plein les poches au détriment du petit producteur. Ici, c'est la même chose. On souhaite empêcher la ""contre-façon"" (même si, comme il est expliqué dans la vidéo, le partage n'est aucunement une contre-façon mais comme son nom l'indique, un partage).
Prenons un exemple simple et concret. Converse (qui est, soit dit en passant, une branche de Nike qui fait travailler des petits indonésiens pour se faire plus de bénéfices) bref là n'est pas le problème (dans la conversation du moins). Parce que la contre-façon de Converse fait perdre des bénéfices à Nike, c'est donc pour récupérer ce qui leur appartient de droit que ce gene de loi comme ACTA apparaît.
Dans un second plan cependant, le fait que de la censure apparaisse, là il y a un gros problème. Je pense qu'il ne devrait avoir de la censure qu'avec les propos ou les actes portant atteinte à la liberté, incitant à la haine, etc... LA, il y a un soucis, et il faut endiguer le problème. Mais filtrer et déclarer comme illégal des manoeuvres et des habitudes prises depuis l'invention d'Internet, c'est assez choquant.
Dans ce cas, il faut détruire les livres, les affiches, les films, les musiques, les photos, les peintures, les vêtements, la TV,... Tout ce qui permet de transmettre aujourd'hui des idées donc, des biens intellectuels.
Dans "Internet" il y a "inter-" (dans "conseil Européen", il y a "con"... même plusieurs). Inter est un préfixe d'origine latine signifiant "entre". "Entre" est lui aussi porteur de sens. Il apporte une notion de partage et c'est le but même d'Internet.
C'est assez paradoxale de censurer et interdire le partage des idées alors que le but premier est tout le contraire.
C'est comme si la Poste refusait de transmettre le courrier (quoi que pour faire ça ils ne sont pas efficaces, mais alors pour censurer...).
Je pense que cette loi passera, aujourd'hui ou demain puisqu'ils veulent la remettre sur la table en 2014. Mais ils devront faire face à de nombreux mouvements de révolte de la part des internautes. Voyez Megaupload et ce qu'à fait Anonymus. Je n'ai pas approfondi l'enquête mais ils se sont révoltés.
Enfin bref... Qui est partant pour poser une bombe?