Michael Jackson est mort

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Michael Jackson est mort

Message par Roi liche »

Orange a écrit :Bon, deuxièmement, bonjour, je suis nouveau sur la confrérie, mais bien ''connu'' (j'imagine...) sur Wiwiland.
Je t'avais reconnu, tu t'es inscrit depuis un petit moment :mrgreen: :mrgreen:
Orange a écrit :Ça commence mal je sais, mais je vais pas jouer les petits gentils et pas dire ce que je pense ;) .
Bein je trouve ça normal et moi même je suis pas là pour vous engueuler sur vos avis hein :D (je suis un despote mais il y a quand même des limites :siffle: :siffle: ... quoique :twisted: )
Orange a écrit :Citation:
En plus sa maison d'édition se sert de sa mort pour refaire le plein, je suis allé dans une grande surface hier et surprise ! TOUTES les têtes de gondoles étaient des CDs/DVDs de MJ ... On se sert de sa mort pour en faire du fric, bienvenue chez les américains & leur capitalisme sans limite (je ne partirai pas dans un débat sur ça non plus :D)...

Bah c'est pas moi qui va y aller! J'ai déjà assez de ses disques ''The Essentiel'' que je suis bien content. Et c'est les maisons de disques les vilains dans tout ça, et peut-être le doc aussi mais bon... Et pour le doc, c'est faux, la police lui a parlé jeudi, selon ce que j'ai lu sur ''20Minutes''.
Oui c'est sur que lui y est pour rien, il peut pas trop :? mais je pousse un coup de gueule sur certaines personnes en même temps, il faut bien :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Orange a écrit :
Un homme est mort, paix à son âme, il a marqué son époque, il marquera encore longtemps mais c'est la vie et personne ne peut rien y faire...
Bon voilà, c'est tout ce qu'il faut dire! Pas ''je m'en tape, c'est un sale pédo'', mais plutôt ''Dieu ait son âme'' ;)
Bon je vais à nouveau rappeler (comme je l'ai déjà fait en répondant à papill6n ...) que je n'ai jamais attaqué le personnage de MJ ... je me suis élevé contre le buzz autour de sa mort ! Ca n'a rien à voir avec lui ... J'ai éprouvé la même chose après la mort de Serge Gainsbourg par exemple ... et je n'ose même pas imaginer ce que ça sera à la mort de Johnny !...
Quoiqu'il en soit ce sont tous des humains ... et un musicien, à mes yeux, n'est pas supérieur à un boulanger ou un marin pêcheur.(d'autant plus quand il est la mort ... la mort étant en définitive la seule chose qui mettent tout le monde à égalité ...)
Je ne dirai pas "Dieu ait son âme" parce que je ne suis pas croyant, mais j'espère qu'il est en paix ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par daemios »

Pour ma part, je peut comprendre la réactions des fans de MJ, cela m'a fait la même chose lors de la mort de Richard Wright (pour ceux qui connaissent ;) ) et une explication rationnelle à du mal à avoir sa place là dedans. D'un côté on se dit que ce n'est qu'un homme parmi tant d'autre, et pourtant on ne peut s'empêcher de se sentir proche de lui et d'éprouver de la peine (le fait d'avoir "plané" sur ses morceaux aide beaucoup). Quand on y réfléchis avec du recul, c'est d'une certaine manière un peu ridicule quant on sait que des milliers de gens réagissent de la même façon sans plus le connaître mais sur le coup, on réagit comme ça et on y peut rien.

Pour les accusions de pédophilie, je serais pour que l'on lui laisse le bénéfice du doute, la vérité n'ayant plus grande importance dorénavant. Néanmoins, tout le monde est libre d'avoir son propre avis (heureusement) et je peux tout à fait comprendre que certains ne ressentent strictement rien à l'annonce de cette mort (et qu'ils s'énervent du coup de voir le buzz que les médias en font).
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

Bah voilà :D

C'est normal de réagir ainsi sur le coup, pour n'importe qui, même si le contraîre n'est pas anormal non plus... C'est pourquoi ça me soule que les gens se frustrent parce qu'on en parle partout, laissez les gens faire leur deuille! Je trouve que c'est très égocentrique comme réaction, car on va pas tout arrêter parce que ça vous met les nerfs qu'on en parle partout...

Et dans pas long, personne en parlera plus... alors calmez-vous et laissez les fans pleurer, les médias en parler, et achetez pas maintenant les nouveaux trucs de MJ qui vont sortir, ça c'est le vrai attrape nigaud (je dis pas de ne pas les acheter, je dis de les acheter quand la frénésie sera partie, car en ce moment, les compagnies font tout pour s'en mettre plein les poches...)

Paix et amour dans le monde ;) , et RIP à toutes ceux et celles qui sont mortes récemment, partout au monde, puisqu'on nous arrache les yeux pour que nous le fassions sur se topic... :lol:
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Alors objectivement, pose toi bien la question de savoir ce qui relève là-dedans de la sensibilité et de la sensiblerie ...Je suis têtu, c'est vrai ... je suis breton (certains font un rapport entre les deux ...) Et dis -toi bien qu'il n'y a pas qu'après un décès que l'on constate ce genre de choses ... Quand il faut partir en guerre aussi ! ... et si tu me demandes de prendre mon mal en patience, que comme toutes choses, cela va passer ... dans le cas d'une guerre (j'espère que je n'ai pas besoin de donner de détails ...) il faut des années pour que le buzz retombe et qu'une population s'aperçoive qu'elle a été manipulée et que des milliers de jeunes gens sont morts pour des conneries de mensonges ...
Ne viens pas me dire que je mélange tout ... je suis toujours mon idée première.
Il est très facile de manipuler les gens en leur laissant croire qu'ils ont tout décidé du début à la fin ...Même si ta peine est réelle, ne crois quand même pas que c'est le cas de tous ceux que tu vois pleurer ...Il y a un vieux dicton qui dit que "les grandes douleurs sont silencieuses" ...Les media pour qui le silence n'est évidemment pas rentable, préfèrent donner dans l'indécence ...
Alors ne me demande pas de ne pas faire attention, ou de laisser les gens porter leur deuil, il y a longtemps que ce genre de choses me révolte, même au niveau d'un village, où l'on retrouve en plus petit les mêmes comportements grégaires ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Etsumi
Confrère

Message par Etsumi »

Salutations,
Que dire...Il y a certaines choses qui me mettent en colère...Par exemple tout ses gens qui pleurent sur sa (pas encore) tombe, ces même gens qui lui ont craché dessus lors de ses histoire de pédophilie!Cela s'appelle de l'hypocrisie!Je trouve que seul les personnes ayant connu personnellement MJ ont droit de pleurer et de venir a son enterrement...
Si nous réfléchissons bien, ce sont ses chansons que nous pleurons et que nous regretterons...Certain diront que c'est de l'égoïsme, mais pleurer sur quelqu'un que l'on à pas connu est ridicule.J'ai évidemment pitié de ce personnage Roi de la Pop qui à détruit sa vie avec la musique et les médicaments...Mais je me souci plus du sort de petits africains qui meurent de soif...
En opposé à cela je pense qu'il a mérité un bel enterrements et que des gens qu'il n'a jamais connu ai une simple pensé pour lui, pour le remercier de sa très bonne musique qui faisait danser des millier de gens...
R.I.P Michael Jackson...Que la paix que tu n'a pas trouver sur Terre, te trouve au ciel...
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!
Image
Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

sous cet folie, il se cache une sagesse et une justesse d'esprit hors du commun jeune Etsumi ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Etsumi a écrit :Salutations,
Que dire...Il y a certaines choses qui me mettent en colère...Par exemple tout ses gens qui pleurent sur sa (pas encore) tombe, ces même gens qui lui ont craché dessus lors de ses histoire de pédophilie!Cela s'appelle de l'hypocrisie!Je trouve que seul les personnes ayant connu personnellement MJ ont droit de pleurer et de venir a son enterrement...
Si nous réfléchissons bien, ce sont ses chansons que nous pleurons et que nous regretterons...Certain diront que c'est de l'égoïsme, mais pleurer sur quelqu'un que l'on à pas connu est ridicule.J'ai évidemment pitié de ce personnage Roi de la Pop qui à détruit sa vie avec la musique et les médicaments...Mais je me souci plus du sort de petits africains qui meurent de soif...
En opposé à cela je pense qu'il a mérité un bel enterrements et que des gens qu'il n'a jamais connu ai une simple pensé pour lui, pour le remercier de sa très bonne musique qui faisait danser des millier de gens...
R.I.P Michael Jackson...Que la paix que tu n'a pas trouver sur Terre, te trouve au ciel...
En un sens, comme on dit : la vérité sort de la bouche des enfants ;)

PS : C'est juste pour signaler que je suis en adéquation avec toi, et que j'ai de suite pensé à ce proverbe, mais je sais bien que tu n'es plus une enfant, y a qu'à voir ta façon de raisonner ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Etsumi
Confrère

Message par Etsumi »

Merci beaucoup(quand je suis parti on m'arrête pus) Et je suis pas une enfant!Tu as eu de la chance de rectifier ton tir...
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!
Image
Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

Tout à fait d'accord avec les 5 messages précédents. Je suis en accord avec ta logique, et de la façon que tu résonne, ouaip, tu n'es pas une enfant ^^.

Seulement, les gens peuvent rire de quelqu'un, puis réaliser qu'ils ont faient erreur. C'est au moins ça. Comme moi, je l'aimais plus ou moins pour ce qu'on disait, malgré le fait que je pensais qu'il n'était pas pédophile, chose dont il possède le bénéfice du doute, mais je l'ai réalisé, lui, lorsqu'il est mort... Je n'avais pas conscience de tout ça, et j'ai compris.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »