(Build your own home)
Auteur : Supernastypants
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Habitations
Description :
Vous voulez un simple cabanon sur les berges d'une jolie rivière ? Vous l'avez !
Vous voulez une bâtisse de deux étages, avec chambre à coucher et fermette autour ? Mais construisez-la donc !
Vous voulez un petite forteresse, avec son jardin, sa forge, sa tannerie, et plus ? Qu'attendez-vous pour commencer ?
Choisissez parmi les quatre "thèmes" en décorant votre maison; quatre thèmes pouvant être mélangés et combinés pour des styles "hybrides".
Vous êtes un magicien, plongé dans l'étude des arcanes ? Un chasseur, un homme des bois ? Un voleur, vivant seul, caché aux yeux de tous ?
Mélangez tous ces styles comme vous le souhaitez ! C'est votre maison, après tout !
Plus d'infos dans les (jolies) images d'en-dessous

Vous pourrez aussi accéder à une antre, un repaire caché, pour vampires ou loups-garou ! À votre guise !
La maison est située juste à l'extérieur de la Prison impériale abandonnée, au lieu-dit du "Cabanon du Chanceux". Vous pouvez toujours regardez les images si vous ne voyez pas de quoi je vous parle. Vous n'avez qu'à effectuer un voyage rapide jusqu'à cette prison et vous ne pourrez pas rater la maison, plus en amont de la rivière.
Une fois que vous y êtes, pensez bien à récupérer le journal du Chanceux dans ce qui reste de la cabane, où vous pourrez aussi stocker toutes vos matières premières dûment collectées.
Vous trouverez dans son journal tous les plans qu'il avait pour sa demeure... et vous saurez alors quels matériaux amasser.
Pour débuter la construction, vous n'avez qu'à trouver l'établi sur lequel est posé le titre de propriété, et l'utiliser (Au pire, vous n'avez qu'à suivre les images, encore une fois)
Note du traducteur :

Vous l'aurez compris, il s'agit "vraiment" d'une construction progressive du foyer (au sens large) du joueur. "Au sens large", puisqu'il s'agit aussi bien d'une simple fermette que d'une forteresse

Progressive, puisque vous devrez attendre d'avoir réuni tous les matériaux et ressources nécessaires et la fin de la construction précédente pour en entamer une nouvelle.
En plus, la décoration est assez poussée : quatre thèmes, d'assez bonne facture et sympathiques, modulables et combinables (le summum

Le rendu, intérieur comme extérieur est vraiment pas mal, d'après ce que j'ai vu.
Attention, la release est toute chaude, je vous engage à essayer, et peut-être à vos risques et périls (une MaJ vient de sortir).
Je ne pense pas avoir besoin de plus m'étendre là-dessus, puisque l'auteur nous laisse deux vidéos (en anglais), et pas mal de beaux screens

Sagi et Gerauld pourront juger des connaissances en scripting de l'auteur, qui claironne fièrement avoir tapé pas moins de 180 lignes de Papyrus.

Et il inclut même les ressources d'une certaine Oaristys... que dire d'autre ?

Testeur : anumar, Daft_Hunk, Jurema, Nerhun et xirao
Relectrice : Oaristys
Autorisation : Reçue.
Vidéos :