Embuscades en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Sleeping and Fast Travel Dangers Sands of Time!

Message par Nitmara »

Ouais les sources, disons que comme je les retire du dossier de jeu une fois la traduction effectuée... le tout était un peu pêle-mêle alors j'ai préféré ne pas les ajouter. Je n'avais pas envie de me casser la tête pour vérifier :s De toute façon aucun besoin des sources pour que le mod roule... enfin si je ne me trompe pas loll Je vous jure ce mod, bien qu'il soit très bien m'a fait suer pour la traduction ;-p

Et oui Maxion, il faut s'éloigner du lieu de combat pour faire reprendre le voyage rapide ^^

Au fait, je n'ai pas vérifier, mais il y a une date de sortie pour Dawnguard ? Car en plus de D3 qui est sorti, je tourne en rond dans Skyrim depuis déjà un bon moment, donc moins envie d"y jouer loll
Image
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

Bonjour,

J'ai installé cet impressionnant et innovant mod hier avant d'aller me coucher, mais voila, il semble ne pas fonctionner chez moi.
Pourtant, en étant à l'installation d'une bonne trentaine de mods, je sais que je l'ai fait correctement (bien que manuellement) et j'ai vérifié par deux fois que tout était bien en place...

Le problème commence dès l'allumage du jeu. Je ne reçois pas " l'anneau des sables ".
J'ai donc essayé de le rajouter via la console, me disant que c'était un bug mineur. Mais lorsque je l'enfile, rien ne se passe, le marchand de sable n'apparaît pas.
J'ai donc essayé de placer le marchand de sable via un " player.placeatme ", après en avoir récupéré le code via la console ( commande : help "marchand de sable" 4 ), mais là encore ça bug, il n'apparaît pas :( .

Pourtant mon jeu est à jour...

Y a-t-il une solution à mon problème, ou suis-je le seul dans ce cas ?

Merci et bonne journée :)

EDIT:
NB : je n'utilise pas le SKSE mais il est dit dans le readme que le mod se suffit à lui même, qu'il n'y a pas de prérequis. Malgré cela, est-ce que cela pourrait provenir de là ?
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

J'ai vérifié si je n'avais pas oublié un script dans le dossier, mais non tout est là (Il y en a tellement qu'on peut s'y perdre facilement lol).

Je n'ai jamais vu ce problème reporté sur la page originale du mod, et comme je ne fais que traduire... Mais je te suggère de tout désinstaller/réinstaller et cela sur une sauvegarde manuelle faite après avoir enlevé le mod. Sans le vouloir tu as peut-être oublié un script, il y en a tellement loll Pour le sandman il y a *givering*, sandyisalive, Evictsandman, summonsandman.
Image
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

C'est bon j'ai compris d'où vient le soucis.

Dans le fichier data, il y a une " petite erreur " à laquelle je n'ai pas fait gaffe.
Le dossier pour les scripts du mod porte le nom de "script" (sans S à la fin), hors celui de steam/skyrim s'appelle " scripts ".
Et comme j'ai fait un copié/collé du data dans data de skyrim.

M'a fallu j'sais pas combien d'heure de recherche pour trouver d'où venait ce problème, aussi débile soit-il xD (je ne t'accuse en rien ceci-dit, j'aurais suivi les conseils et l'aurait installé via le nexus manager, je n'aurais pas eu de soucis, je pense... ^^" )

Le pire dans tout ça c'est que je revérifiais manuellement chacun des scripts un par un jusqu'au moment où il y a eu un "tilt" dans ma tête : " mais, j'ai que les scripts du mod là, où sont passer les centaines d'autres scripts du jeu Oo "

Bref, je teste mais je suis sur que maintenant cela va fonctionner.

EDIT : Je confirme, cela fonctionne. Ouf ! Merci ^^
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Plus qu'à attendre que Kaos Sita refasse l'archive ^_^.
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

Tout bonnement terrible ce mod !!!

Ca fait maintenant trois ou quatre heure de jeu que je suis dessus et franchement, j'adore !

Un énorme merci !!
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Oh désolée... aie en effet. Je n'ai pas vu cela, car j'ouvre le dossier scripts pour copier.... ce n'est pas une excuse pour faire ce genre d'erreur par contre :tape2:
Image
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

Je viens rapporter un petit bug (qu'on peut facilement éviter) assez... gênant à vrai dire.

Un gros conseil, lorsque vous avez installé ce mod, ne faites surtout pas de voyage rapide lorsque vous êtes sur votre cheval, car si par hasard une embuscade doit vous tomber sur la tronche, voici ce qu'il se passe :

- Écran noir
- 1/2seconde après le chargement, re écran noir
Et là, PAF, la mauvaise surprise :
Vous ne contrôlez plus votre perso mais votre cheval. A chaque mouvement que vous faites (avec votre cheval donc), votre perso s'éloigne de votre cheval en "surfant" bizarrement sur le sol.

J'ai bien tenté la commande pour perdre le contrôle du cheval et reprendre celui du perso, mais rien d'y fait, j'ai pu recharger la dernière sauvegarde. Au passage, comme vous êtes tombé en embuscade avant que l'auto-save ne soit fait, bah... Ça peut faire mal (coup de bol pour moi, j'avais sauvegardé 3minutes avant parce que combat contre dragon :top:

Afin de vérifier que le bug était systématique, j'ai recommencé des voyages rapides jusqu'à avoir une nouvelle embuscade, puis encore une autre et chez moi ça m'a donné un 3/3.

Donc, ne montez pas sur votre cheval avant de lancer un voyage rapide ^^

Sinon, pas de problèmes nitmara, j'espère juste que les autres personnes ayant téléchargé le mod auront été plus attentif que moi ou l'auront réellement installé manuellement (au lieu de faire un copié/collé/fusion éventuelle des dossiers). D'autant plus que si j'avais été attentif lors de l'installation, j'aurais remarqué qu'il ne me demandait PAS de fusionner le dossier script du mod avec celui du jeu :!:
Bref, :tomates: pour moi x)
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Je ne suis pas fan du voyage rapide, je l'ai utilisé pour tester le mod mais toujours sans monture. À l'occasion je prends les carioles, je trouve cela plus *réaliste* que le VR, et j'ai eu des embuscades en cours de ces voyages et cela sans bug.

Cependant, bon je vais demander ici à ceux qui utilise Sandman, j'ai peut-être oublié ou mal traduis certaines cellules. Mornefort sur mon jeu est devenu Château de Dour (Castle of Dour) et la crique pierreuse lors de la quête du Nordique de Vendeaume, Brunwulf je crois, et bien la quête s'affiche sous le nom de Stonycreek. J'ai vérifié Sandman avec le CK et tout semble okay, en plus de regarder certains autres mods... je ne trouve rien :pendu: loll

Mais sinon en effet ce mod est terrible, j'adore aussi ^^

Et aussi, je suis de près la progression de la version avec embuscades sur les temps d'attente. Ça semble s'être stabiliser, je vais regarder pour la traduction bientôt ^^
Image
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Aethias »

Je confirme pour les noms de "Castle of Dour" pour Mornefort et celui de la crique pierreuse, je me demandais justement de quel mod cela pouvait provenir.

Sinon, j'utilise rarement le voyage rapide, mais cela m'arrive malgré tout. Et comme j'ai monté la possibilité d'embuscade lors du voyage rapide à 90 (histoire que ça fasse réaliste malgré tout. J'ai pas encore fait un trajet entre deux villes sans me faire attaquer, lorsque je n'utilise pas le voyage rapide. Donc une embuscade par voyage rapide, c'est un minimum).

Dernièrement, tandis que je transférais tous mes objets de douce-brise à Hjerim, j'ai eu droit à une embuscade de malade *.*
Pas moins de quatre loup-garous (dont deux loup-garou supérieurs, ou un truc du genre). J'dois admettre que du haut de mon level 26 en armure de la confrérie noire et double dague, sans magie et avec juste 4 ou 5 cris. J'en ai grave chié - si je puis m'exprimer ainsi - pour arriver à les tomber sans me faire trucider. Heureusement que j'avais trois tonnes de pommes, pomme de terre, steak de saumons et autres mets du genre sur moi :p

Vraiment trop bon ce mod, par contre un truc qui "cloche". Vers le level 10 de ma nouvelle partie, je suis tombé sur une horde de bandits qui m'a attaqué à l'entrée de blancherive (z'étaient 4 ou 5). Espérant pouvoir trouver de l'aide auprès des gardes, je me suis rendu compte que ceux-ci, au lieu d'intervenir, fuyaient simplement le combat ou lançaient des " oh une bagarre, ça risque d'être intéressant ". :shock: :surprise: Ah bah merci les gar(de)s ! Laissez donc une pauvre donzelle, thane de votre ville qui plus est, crever sous vos yeux sans intervenir hein :?: :!: :D :D
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »