Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
arkanikorde
Confrère

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par arkanikorde »

ils sont pas obligé de tourner en mème temps non?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Non évidemment mais prend en compte que même les packages des PNJ ne se trouvant pas dans la même cellule que toi sont analysés en permanence par le jeu , donc au final le jeu va planter , 300 PNJ c'est beaucoup trop !
arkanikorde
Confrère

mème si ils sont dans un autre wolrd space?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

En faite si ton WS n'est pas celui de Skyrim comme d'ailleurs tu à fait , ça va énormément soulager le jeu qui n'a plus tous Skyrim à gérer + ton mod,mais il faut tout de même savoir que 300 PNJ c'est plus que toute la population au complet du jeu Vanilla ! donc c'est énorme,il faut que tu fasse des test pour voir si c'est possible,car c'est une chose que tu dois voire maintenant,parce que plus tard ce sera beaucoup trop tard . Prend en compte également qu'il n'y a pas que les PNJ sur la carte,mais également les différents scripts comme les évènements aléatoires , les lumière les activateurs, les objets , les scripts etc....
Tout ce beau monde cohabite ensemble,et plus ils y en aura et plus la stabilité du jeu en sera affecter ,et vu que Skyrim de base n'est pas stable du tout....

Mais j 'aimerais tout de même que quelqu'un puisse confirmer mes dires,vu que je n'ai jamais fait de World Space nis de mods de cette taille.
DarkJohn
Confrère

Message par DarkJohn »

elianor a écrit :En faite si ton WS n'est pas celui de Skyrim comme d'ailleurs tu à fait , ça va énormément soulager le jeu qui n'a plus tous Skyrim à gérer + ton mod,mais il faut tout de même savoir que 300 PNJ c'est plus que toute la population au complet du jeu Vanilla ! donc c'est énorme,il faut que tu fasse des test pour voir si c'est possible,car c'est une chose que tu dois voire maintenant,parce que plus tard ce sera beaucoup trop tard . Prend en compte également qu'il n'y a pas que les PNJ sur la carte,mais également les différents scripts comme les évènements aléatoires , les lumière les activateurs, les objets , les scripts etc....
Tout ce beau monde cohabite ensemble,et plus ils y en aura et plus la stabilité du jeu en sera affecter ,et vu que Skyrim de base n'est pas stable du tout....

Mais j 'aimerais tout de même que quelqu'un puisse confirmer mes dires,vu que je n'ai jamais fait de World Space nis de mods de cette taille.
Je pense que tu n'as pas vu la vidéo de la gigantesque bataille ;)

Autrement dit, on a le temps avant d'atteindre une limite.
Concernant le nombre d'habitant de Bordeciel, je crois bien que c'est plus de 300.
Et là je parle uniquement des personnages "humanoïdes". Les "créatures uniques"
(celles qui existent en une seule fois, généralement doté d'un nom) sont aussi assez nombreuses, et ce sont des PNJ !
Et enfin on peut rajouter les créatures et personnages "auto-générés", c'est à dire les gardes, les bandits, les loups, etc...

Mais il est évident que créer 300 PNJ est un dur travail.
Mais,il faut prendre en compte deux paramètres:
1 - Il y aura probablement moins de 50 PNJ Uniques (Humanoïdes et Créatures), dont moins de 50 à scripter.
2 - Le reste des PNJ (Majoritairement des serviteurs de second rang) pourra être "auto-généré".

Au final, je pense que c'est tout à fait faisable, et vu comment c'est parti, nul doute que ce mod sortira bien complet !
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Elros3112 »

sa soulage de savoir sa !
sa aurais été triste d'avoir un châteaux "fantôme" presque in-habiter
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
arkanikorde
Confrère

C'est bien ce que je me disais, car c'est vrais que elros et moi dans nos 300 pnj on comptait bien plus de la moitié, en soldat, gardes,espions,mages,gardes royaux et patrouilleurs, serviteurs.

Par ce que à ce compte là si on compte les perso uniques dans skyrim, plus est auto géré, plus les monstres des donjons là ça fait beaucoup ^^.

Mais vu que certaines parties du chateaux vont attendre la sortie de dawguard (crypte, tour des mage, et plus) je me demande si je ne vais pas commencer à me fair la main sur les premier pnj du chateau (et le fastidieux navmesh qui va avec) du moins les pnj dont nous somme sur dans le scénario (le roy, les princesses, les conseillers) ce qui me deonnera peutètre plus d'inspiration pour la suite des bâtiments aussi.

Est ce que vous auriez des tuto à me conseiller pour la création de pnj, de gardes, comment ont créé leur caractère face au combat et leur manière de réagir, leur emploi du temps)

(je me pose aussi la question pour les gardes:
la prime que l'on peu mettre sur tel crime,
l'endroit ou l'on nous jette en prison,
comment les gardes pourraient nous déconseiller l'accès à la salle du trone pour vue notre rand
et comment on pourrai avoir la tète mis à prix si ont ne les écoute pas)

Edit: Pour les chevalier je me demandais si une barde de ce style là :

http://mods.confrerie-des-traducteurs.f ... f5066b.jpg

avec les armoiries créé par tony ne rendrai pas juste épique ^^
Modifié en dernier par arkanikorde le 04 juin 2012, 09:12, modifié 1 fois.

Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tout est question de génération. Skyrim est fortement divisé, tout n'est pas généré en une fois. D'ailleurs les Lod de Skyrim de base sont terriblement limités ce qui fait que le jeu génère vraiment sur le tard.

Après ça dépend de la configuration de l'ordinateur. Le nombre de mods. Les effets. (40 guerriers consomment moins que 40 mages...) L'avancement du joueur dans le jeu. (qui qui a fait toutes les quêtes, récupéré plein de trucs scriptés, a des coffres emplis à raz-bord?)

Ce genre de choses. De manière général il vaut mieux faire comme bethesda et abuser du clonage (quoi? Les gardes ne vous font pas penser à des stormtroopers?) et s'assurer de constamment empêcher le jeu de générer et gérer des références inutilisées...
Et encore là je cite Bethesda mais leurs scripts sont dans un état lamentables et tout laisse des traces irréversibles dans les sauvegardes.

Sinon pour le worldspace c'est simple, dites vous qu'une ville (avec portes) est un worldspace. Ce n'est pas plus compliqué que ça. (d'ailleurs un worldspace fortement découpé en plusieurs cells, vous voulez que je vous dise en combien faillaise est découpée?)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
arkanikorde
Confrère

Je pense que je ferai un world space losrque je ferai le bourg, mais il faudra voir un peu comment cela sera géré au niveau du lod (j'aimerai que l'on puisse voir le chateau au loin comme l'on peu voir le haut rotgar de blancherive)

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

DarkJohn a écrit :
elianor a écrit :En faite si ton WS n'est pas celui de Skyrim comme d'ailleurs tu à fait , ça va énormément soulager le jeu qui n'a plus tous Skyrim à gérer + ton mod,mais il faut tout de même savoir que 300 PNJ c'est plus que toute la population au complet du jeu Vanilla ! donc c'est énorme,il faut que tu fasse des test pour voir si c'est possible,car c'est une chose que tu dois voire maintenant,parce que plus tard ce sera beaucoup trop tard . Prend en compte également qu'il n'y a pas que les PNJ sur la carte,mais également les différents scripts comme les évènements aléatoires , les lumière les activateurs, les objets , les scripts etc....

Je pense que tu n'as pas vu la vidéo de la gigantesque bataille ;)

Autrement dit, on a le temps avant d'atteindre une limite.
Concernant le nombre d'habitant de Bordeciel, je crois bien que c'est plus de 300.
Et là je parle uniquement des personnages "humanoïdes". Les "créatures uniques"
(celles qui existent en une seule fois, généralement doté d'un nom) sont aussi assez nombreuses, et ce sont des PNJ !
Et enfin on peut rajouter les créatures et personnages "auto-générés", c'est à dire les gardes, les bandits, les loups, etc...

Mais il est évident que créer 300 PNJ est un dur travail.
Mais,il faut prendre en compte deux paramètres:
1 - Il y aura probablement moins de 50 PNJ Uniques (Humanoïdes et Créatures), dont moins de 50 à scripter.
2 - Le reste des PNJ (Majoritairement des serviteurs de second rang) pourra être "auto-généré".

Au final, je pense que c'est tout à fait faisable, et vu comment c'est parti, nul doute que ce mod sortira bien complet !

Si je connait cette vidéo,mais ce que tu oublie Dark c'est que cette bataille ne tourne pas sur un petit PC mais sur une grosse configuration ! ça ne sert à rien de faire un mod si au final seul les grosses configs pourront le faire tourner
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »