Changer les vetements d'un PNJ via TESCS

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Changer les vetements d'un PNJ via TESCS

Message par Paneb »

Et il te donnera un passage le rang qu'il faut pour accéder là où ton sujet sera :D.
Sinon tu te ferais un peu avoir dans l'histoire :mdr:.
(le rang en question est celui de moddeur en herbe)
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

Moddeur en herbe... Cool! :mrgreen:
(Au fait,les admins,c'est le roi liche et apdji? ou bien c'est un rang que l'on obtient?)
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Roi liche est dieu ; Apdji le co admin ; et deux autres admins/modérateur Corax et Kaos Sitas
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Et Alkage est au dessus de tout ça :siffle:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

C'est sur,si Alkage est le tenancier de l'auberge du troll odorant,comment ferais les Admins,dieu,ect.. pour consommer des liquide Alcoolisés. :biere:
"Je suis vraiment allez le plus loin possible, j'ai presque atteint les limites de cette expérience, mais plus tard, je me suis rendu compte que j'allais le plus loin possible dans la mauvaise direction."
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

T'est d accord avec moi ? Je l'aime bien le petit nouveau :siffle:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le seul problème avec Alkage c'est qu'avec lui tu seras fauché avant d'être... Fauché... :mdr:

Pour ta question je vais te donner la réponse la plus simple: Retire lui sa robe et son arme dans le CK.

Sinon après c'est du hardcoding Oblivionesque, les PNJ portent ce qui est le plus cher.
Tu peux aussi voir éventuellement si l'animal n'a pas un script qui le forcerait à porter ce genre de vêtements en fonction des situations, à ce moment il suffit d'enlever la ligne ou, miracle, d'en ajouter une type:
► Afficher le texte
Suite à ça et après constations du fait que c'est bon une statue en argent à mon effigie serait appréciable, appréciée et demandée.
Je te recommande aussi de bien lire cette section:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=35

Qui devrait te donner quelques précieuses informations pour ta survie.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

"Le seul problème avec Alkage c'est qu'avec lui tu seras fauché avant d'être... Fauché... " Bien trouvé! :rire:
Par contre,j'ai un peu de mal a trouver ou écrire les lignes:
If MyBouletDeCompagnon IsInCombat == 1
EquipItem ArmureDuGlandus
ElseIf EquipItem RobeDeFillette
J'écris ça n'importe ou? Ou bien en dessous du titre:"Inventory"? (Après avoir modifier ce qui doit être modifié,je n’équipe pas mon compagnon de l'ArmureDuGlandus et de la RobeDeFillette moi! ^^)
(Je sais,je suis vraiment un moddeur en "graine a peine éclose".)
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Question complexe que voilà... Si il n'a aucune ligne indiquant ce qu'il doit porter (mais alors absolument aucune, ni une qui permet de gérer son inventaire) alors tu ajoute mon petit bloc de condition où tu veux tant qu'il est dans un bloc Begin GameMode/End
Si possible en dehors d'un bloc If/Endif.
D'ailleurs en parlant de Bloc If/Endif, veille à ne pas oublier le Endif.

Et si tu ne veux pas l'Armure Du Glandus et la Robe De Fillette tu peux mettre le set d'armure que tu lui as donné et la robe qu'il a de base. Il suffit de remplacer les mots que j'ai mit par les ID des objets que tu veux.
Le bloc serait donc:
► Afficher le texte
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Erf 64
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Erf 64 »

J'ai Remplie le scrip de mon compagnon avec les termes convenant,je clique sur enregistrer,je ferme le TESCS,je lance le jeu et...... Rien. Le jeu n'as pas changé,mon compagnon a toujours sa robe bleu de M***** dans son inventaire, et aucun autre items n'est apparus. Je fais quelque tour dans le jeu, pour voir si il faut un chargement pour laisser le temps au jeu "d'agir. Rien.
Je quitte, je retourne dans le TESCS,j'ouvre le script de mon con-compagnon. Toutes les modifications que j'ai apporté on disparu. De quoi devenir complétement :grimace: .
Sois je suis vraiment pas doué,soit ya un truc de louche la dessous. :pensif: .
Sinon, ne vous embêter pas avec ça,je peut toujours retrouver les équipements après chaque porte d'oblivions,c'est pas si grave,juste un peu chiant. :pendu:
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »