[A LIRE] PNOS, UPDATE : dépendance ou non ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: PNOS le mettez-vous en dépendance dans vos mods ou pas

Message par Elianor »

Bah moi aussi tu vois ! :mdr: :mdr: :mdr: la tu m'a tuer Nehluxhes :mdr:
Nehluxhes
Confrère

Message par Nehluxhes »

Mohawk a écrit :
Nehluxhes a écrit : Cela dit, Gérauld, je pense que tu aurais des avis un peu plus éclairés sur la question de la part des pnoteurs qui sont également souvent des moddeurs...
Celle là je vais me l'encadrer... :mdr:

Mémo perso. penser à appeler Servier :honneur: pour savoir si le médiator est bon pour ma santé :merci:
Euh...comparer une entreprise privée qui cherche à se faire du fric à un groupe de bénévoles qui cherche juste à améliorer quelque chose qui ne leur appartient même pas, c'est fort :shock:
Ils ne sont pas dans une optique de faire du chiffre, ça ne leur rapportera rien...c'est quand même dommage de voir des réactions comme ça...

Et contrairement à ce que tu sembles penser, ça m'étonnerait GRANDEMENT qu'ils préconisent une dépendance. De l'utiliser ça bien sûr, mais une dépendance à un mod, non.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Mettre la dépendance pour le PNOS est pour moi un concept un peu (beaucoup?) "con" car tout le monde ne joue pas avec le PNOS (moi le premier). Une dépendance doit vraiment être une dernière mesure... Mais vraiment dernière...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait cela n'a rien à voir avec ce que veulent les utilisateurs potentiels mais surtout avec ce que veut le moddeur.
Généralement, pour ma part, les seuls avis, idées et améliorations pris en compte pour un mod sont ceux des testeurs après arbitrage unilatéral par ma pomme. Il suffit de voir le travail de Warwolf et Arountaziev sur Meilleure immersion pour se rendre compte que ce mod est aussi un peu le leur.

De plus, les mods sont faits en fonction de l'installation du moddeur et non des éventuelles installations des utilisateurs. Si le moddeur utilise des mods spécifiques, il peut éventuellement proposer une version destinée à ceux qui ne l'utilise pas. Là encore, c'est un choix du moddeur et non de l'utilisateur potentiel.
Là encore, le testeur peut proposer des choses au moddeur (c'est pour ça que j'aime bien retrouver certains testeurs sur mes mods (le loup de guerre par exemple ;) (dont je teste les trads))

Encore là, le but n'est pas de faire du chiffre ou d'obtenir un semblant de notoriété mais bien de proposer quelque chose que nous avons d'abord fait pour nous (l'art de partager un plaisir égoïste).
Comme le dit si bien Nehluxhes, nous sommes bénévoles et non dans une entreprise privée. Donc nous n'avons aucune obligation envers qui que ce soit, hormis celle du respect de tous les avis et commentaires. (notion heureusement partagée par tout le monde ici).

Après mûre réflexion et lecture de l'ensemble des avis, je pense que la dépendance du PNOS n'est pas souhaitable ni même sa prise en compte car lui même est dépendant des mises à jour du jeu.
La 1.6 de Skyrim est en BETA (et ajoutera d'ailleurs le combat monté) donc le PNOS ne sera déjà plus adapté (car fait pour une version spécifique de Skyrim (c'est un limitation propre à tous les correctifs)).

Je pense du coup d'ailleurs le désinstaller et attendre une version plus stable de Skyrim (quand la fréquence des mises à jour diminuera).
Donc, du moins pour ma part, le problème ne se présentera pas avant un bout de temps.
Ma décision n'a rien à voir avec ce que de potentiels utilisateurs désireraient. Elle est uniquement le résultat de la prise en compte des considérations techniques énoncées dans l'ensemble des posts précédents.
Pour ma part, je vous remercie de vos réponses (et de ce petit débat animé juste ce qu'il fallait) qui m'ont aidé à y voir plus clair et permis de ne pas rester sur mon idée première qui était assez (voire très) mauvaise. :top:

Je pense reposter sur ce topic dans quelques mois, quand les versions du jeu arrêteront leur défilé pour voir ce qu'il en est et profiter du retour d'expérience des autres moddeurs.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ravi de voir qu'au final je n'ai pas dit que des bêtises!
Mainte Gerault si tu veux bien m'aider pour mon correctif... *yeux doux*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Nehluxhes a écrit :c'est quand même dommage de voir des réactions comme ça...
Ne t'échine pas trop là-dessus...
J'ai suffisamment passé mes nerfs sur quelques gugus comme ça qui sont juste là pour t'enquiquiner, et d'expérience je sais que c'est mauvais pour la santé de s'échiner dessus...
Alors épargne toi cela et ignore-les, se sont des pertes de temps nocives pour tes nerfs...

Bref, pour ceux qui veulent l'avis d'un des PNOteurs, il y a moi...
Même si je n'ai fait que deux-trois corrections il y a des mois de cela, j'ai passé la main à la nouvelle génération de PNOteurs, paix à leur âme...\o/
Moi je passe à autre chose maintenant...

Bref, le master, il est là avant tout pour les PNOteurs...
Avec FO3 et surtout NV, la possibilité pour nous de faire des dépendances entre les différents correctifs a été plus que salvateur concernant les DLC, un certain nombre de corrections auraient été impossibles à réaliser sans un master...

Bien entendu, le master offre la possibilité aux moddeurs de se baser sur le PNOS...
Mais actuellement c'est tout de même déconseillé, comme le dit Gerauld le PNOS est appelé à évoluer...
Ce genre de choses sera conseillable lorsque le jeu sera stabilisé et le PNOS bien mature, mais pas pour n'importe quel mod...

On encourage les moddeurs à récupérer les corrections, de français, de bugs du PNO sur les éléments modifiés par le mod en question... (passage du lisez-moi cité par Tenzaku...)
Mais quand on arrive à faire un mod qui touche à une énorme partie du jeu, réintégrer à la mimine ces corrections peut rapidement devenir un calvaire...
Là une dépendance est envisageable...
Ce genre de pratique se fait sur certains gros mods de Morrowind qui sont sortis "récemment" ou qui sont toujours en développement (Morrowind Renaissance le premier...)

Mais de toute façon, on oblige personne a reprendre nos corrections, donc on obligera encore moins de monde à rendre dépendant un mod du PNOS...
Chaque moddeur fait ce qu'il veut comme il veut, s'il décide de faire un gros mod qui écrase un paquet de corrections du PNO, eh bien voila pour lui...
Nous on s'en moque éperdument hein, chacun fait bien ce qu'il veut...

Bref la possibilité est offerte, mais déconseillée dans un premier temps, sauf cas particulier pour un moddeur qui sait ce qu'il fait...
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Merci Shadow pour ces conseils avisés. J'en reprendrai une bonne partie pour la glisser en gras dans le premier post du topic. :top:
Tenzaku a écrit :Ravi de voir qu'au final je n'ai pas dit que des bêtises!
Mainte Gerault si tu veux bien m'aider pour mon correctif... *yeux doux*
Effectivement, entre deux allusions aux loutres, tu ne dis pas que des conneries :D
C'est quoi le soucis avec ton correctif ?
Il me semblait que tu bénéficiais de l'aide précieuse d'un gang de loutres, d'un chat géant et d'un pingouin... Laisses-moi deviner...Le chat a fait ses griffes sur un script ? :langue3:
Envoie un MP au besoin. ;)
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: [A LIRE] PNOS, UPDATE : dépendance ou non ?

Message par Lysandre »

Salut a tous, malgré que ce topic date maintenant de plus d'un an j'aurais une petite question a vous poser
Je vois que vous parliez de dépendances, et je crois avoir fait une erreur de ce côté et je me demande si je vais pouvoir la corriger maintenant..

En fait je suis sur mon mod et c'est toujours le même, étant sur le point de le finir cette fois ci pour de bon j'ai voulu faire quelques changements
bon aucun problème de ce côté la tout se passe bien, mais par contre au début quand j'ai commencé à faire mon mod j'ai malheureusement mis Dawnguard en dépendance avec mon mod
Et au final aujourd'hui je me rends compte que cette dépendance est devenue inutile, ça me bouffe de la place pour rien..
Puis les objets que j'avais rajouté pour la plupart on été enlevés..

Alors il y a t'il un moyen sur et efficace d'enlever cette dépendance a mon mod, sans pour autant l'abimer ça va de soit..

Elianor m'a parlé de Wrye Smash, mais je ne connais pas du tout Wrye Smash
donc je suis venu ici pour demander un bon conseil ou une solution si toutefois c'est possible, autrement tant pis.

Merci
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [A LIRE] PNOS, UPDATE : dépendance ou non ?

Message par Sita »

C'est Wrye Bash le nom de l'outil maintenant, vu qu'il a fusionné avec la version d'Oblivion.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »