Nehluxhes a écrit :c'est quand même dommage de voir des réactions comme ça...
Ne t'échine pas trop là-dessus...
J'ai suffisamment passé mes nerfs sur quelques gugus comme ça qui sont juste là pour t'enquiquiner, et d'expérience je sais que c'est mauvais pour la santé de s'échiner dessus...
Alors épargne toi cela et ignore-les, se sont des pertes de temps nocives pour tes nerfs...
Bref, pour ceux qui veulent l'avis d'un des PNOteurs, il y a moi...
Même si je n'ai fait que deux-trois corrections il y a des mois de cela, j'ai passé la main à la nouvelle génération de PNOteurs, paix à leur âme...\o/
Moi je passe à autre chose maintenant...
Bref, le master, il est là avant tout pour les PNOteurs...
Avec FO3 et surtout NV, la possibilité pour nous de faire des dépendances entre les différents correctifs a été plus que salvateur concernant les DLC, un certain nombre de corrections auraient été impossibles à réaliser sans un master...
Bien entendu, le master offre la possibilité aux moddeurs de se baser sur le PNOS...
Mais actuellement c'est tout de même déconseillé, comme le dit Gerauld le PNOS est appelé à évoluer...
Ce genre de choses sera conseillable lorsque le jeu sera stabilisé et le PNOS bien mature, mais pas pour n'importe quel mod...
On encourage les moddeurs à récupérer les corrections, de français, de bugs du PNO sur les éléments modifiés par le mod en question... (passage du lisez-moi cité par Tenzaku...)
Mais quand on arrive à faire un mod qui touche à une énorme partie du jeu, réintégrer à la mimine ces corrections peut rapidement devenir un calvaire...
Là une dépendance est envisageable...
Ce genre de pratique se fait sur certains gros mods de Morrowind qui sont sortis "récemment" ou qui sont toujours en développement (Morrowind Renaissance le premier...)
Mais de toute façon, on oblige personne a reprendre nos corrections, donc on obligera encore moins de monde à rendre dépendant un mod du PNOS...
Chaque moddeur fait ce qu'il veut comme il veut, s'il décide de faire un gros mod qui écrase un paquet de corrections du PNO, eh bien voila pour lui...
Nous on s'en moque éperdument hein, chacun fait bien ce qu'il veut...
Bref la possibilité est offerte, mais déconseillée dans un premier temps, sauf cas particulier pour un moddeur qui sait ce qu'il fait...