Bug à l'arène
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Bug à l'arène
Bonjour (ou bonsoir selon l'heure), je viens de reprendre Oblivion et la première chose que j'ai pensé à faire c'est de me ruer vers l'arène de la Cité(e) impériale. Mais le problème c'est que la grille de la salle sanglante reste fermée et je ne peux pas aller plus loin que la salle sanglante. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Modifié en dernier par ptit dragon le 20 juin 2015, 18:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Raison : Passage d'une disciple.
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Re: bug à l'arène
J'ai uniquement eu ce problème quand j'avais le "Bordel de Gweden" d'installé, bug du mod.

Re: Bug à l'arène
Ca m'arrive parfois mais rarement. Par contre une fois sur deux ma grille s'ouvre pas quand que le présentateur a fini son speech.
Ouvre la console avec ² et tape tcl. (un L hein, pas un I) Tu vas voler et passer à travers les objets, donc passe à travers la grille et retape tcl pour quitter ta forme "fantomatique".
Si ça te gonfle de faire ça à chaque fois t'as une solution plus radicale qui est d'ouvrir la console près de la grille, de cliquer sur cette dernière et de taper disable pour qu'elle disparaisse. Mais attention, c'est quasiment certain qu'elle disparaîtra définitivement du jeu pour ta sauvegarde (si tu sauvegardes après). Ou alors quand tu veux faire autre chose que te baigner dans le sang tu peux rouvrir la console et taper enable, mais il faut que la sélection de la grille soit toujours affichée en haut de l'écran (donc cliquer sur rien d'autre quand la console est ouverte et pas recharger de partie/quitter le jeu/aller à l'écran titre).
Au pire tu peux la virer cette grille, elle sert à rien :3
Ouvre la console avec ² et tape tcl. (un L hein, pas un I) Tu vas voler et passer à travers les objets, donc passe à travers la grille et retape tcl pour quitter ta forme "fantomatique".
Si ça te gonfle de faire ça à chaque fois t'as une solution plus radicale qui est d'ouvrir la console près de la grille, de cliquer sur cette dernière et de taper disable pour qu'elle disparaisse. Mais attention, c'est quasiment certain qu'elle disparaîtra définitivement du jeu pour ta sauvegarde (si tu sauvegardes après). Ou alors quand tu veux faire autre chose que te baigner dans le sang tu peux rouvrir la console et taper enable, mais il faut que la sélection de la grille soit toujours affichée en haut de l'écran (donc cliquer sur rien d'autre quand la console est ouverte et pas recharger de partie/quitter le jeu/aller à l'écran titre).
Au pire tu peux la virer cette grille, elle sert à rien :3
Yep. Et des fois c'est la grille du gladiateur adverse 
Il faudra que je regarde qu'est-ce qui crée ce conflit.

Il faudra que je regarde qu'est-ce qui crée ce conflit.
La version PC du jeu peut-être ? 
J'ai l'impression qu'avoir l'arme dégainée avant que l'ouverture ne se déclenche favorise son... Non-déclenchement, justement.
Y a le bug à la fin du 2e ou 3e combat aussi, avec le Rougegarde qui te répète en boucle que c'est cool d'avoir battu l'autre mais que tu restes une sombre m****. Et à chaque fois que tu lui parles il répète ça et te file ta récompense. L'arène est bloquée pour cette partie quoi. Voire pour toutes, j'ai pas vu d'autre solution que désinstaller le jeu. (ou utiliser setstage mais ça fout en l'air tous les combats jusqu'au Prince gris, donc l'arène devient tout de suite moins intéressante...)

J'ai l'impression qu'avoir l'arme dégainée avant que l'ouverture ne se déclenche favorise son... Non-déclenchement, justement.
Y a le bug à la fin du 2e ou 3e combat aussi, avec le Rougegarde qui te répète en boucle que c'est cool d'avoir battu l'autre mais que tu restes une sombre m****. Et à chaque fois que tu lui parles il répète ça et te file ta récompense. L'arène est bloquée pour cette partie quoi. Voire pour toutes, j'ai pas vu d'autre solution que désinstaller le jeu. (ou utiliser setstage mais ça fout en l'air tous les combats jusqu'au Prince gris, donc l'arène devient tout de suite moins intéressante...)
Oui je me souviens du bug avec le Rougegarde pour exprimer mon mécontentement le pauvre a reçu de nombreux coups de la part de toutes les armes de mon inventaire, une bonne partie des sorts de Midas et quelques commandes du genre evp ou resurrect pour tenter de retirer ce méchant bug mais aucunes de ces solutions "ingénieuses" n'a malheureusement fonctionnées, Oblvion a beau être un excellent jeu sa vrai faiblesse sont les les bugs dans le genre et les retours au bureau qui sont quotidiens
.