[Résolu] Nouvelle race : les head part

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Kayss
Confrère

Nouvelle race : les head part

Message par Kayss »

Bonjour, alors tout d'abord je suis entrain de créer une "nouvelle" race pour Skyrim et je rencontre quelques problèmes. :pensif:

Je ne trouve pas comment créer le "container" pour la liste d'head part que je veux inclure à ma race. Je sais que c'est pas très clair mais je ne sais pas comment ça s'appelle :zen: . Donc je vous joins un screen pour illustrer mes propos et vous aider à y voir plus clair...

Je voudrais ajouter une option qui correspondrai à ma race ici :

Image

Merci d'avance pour votre aide.
Mohawk
Confrère

Re: Problème avec les head part

Message par Mohawk »

Commence par créer une FormID List que tu appelles comme tu veux mais :
HeadParts.... sera plus simple pour s'y retrouver ensuite.
tu pourras ensuite la sélectionner.

Pense quand même à y inclure ta nouvelle race ;).

N'hésites pas à te servir des "use info" pour t'y retrouver car il y a pas mal de pièces détachées pour créer une race.
Image
Kayss
Confrère

Message par Kayss »

Hum... Je débute dans la création de mod et j'ai pas tout compris. (Quelques jours à peine)

Est-ce que tu pourrais développer le "Commence par créer une FormID" s'il-te-plait ? Et qu'est-ce que le "use info" ? Le reste je devrais savoir me débrouiller, donc ne t'en fais pas, je vais pas te demander toutes les démarches x). Il faut que j'arrive à me repérer d'avantage.

Merci pour ta réponse, même si j'ai pas tout compris
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Oups...

Nan une "FormID List" tu devrais trouver ça dans miscellaneous => FormID List dans le CK. Il s'agit simplement du "container" que tu cherches.

Chaque fois que tu fais un clic droit sur un "machin" quelconque tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec diverses options : "use info" en fait partie. Cette fonction indispensable pour s'y retrouver dans ce merdier te permet de voir "qui" utilise l'élément en question (enfin plus ou moins).

Pour une race, vas-y progressivement, essaye de comprendre à quoi sert chacun des éléments, comment il est utilisé, etc...

PS. Mes "appellations" sont approximatives, je n'ai pas le CK ouvert sous le nez ;p
Image
Kayss
Confrère

Message par Kayss »

Merci beaucoup pour tes infos !
Sans être sur le CK, ça me parle déjà plus :). Le CK est un bon outil mais il est un peu confus...
Je connaissais pas cette fonction ("use info") je vais y jeter un oeuil, ça m'a l'air super utile !

Encore merci pour ton aide, je te tiens au courant du résultat ^^

EDIT: C'est bon, j'ai choppé la manœuvre :biere: ! Merci, ça me débloque dans mon avancée.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »