Salut à tous, le petit point d'avancement du jour :
Ce qui a été fait :
- J'ai envoyé un mail de demande d'autorisation à Masterofshadow pour pouvoir inclure les armes de la troisième ère au mod (ça va encore me faire du boulot en plus mais quand on aime on ne compte pas...). Espérons qu'il soit d'accord (normalement ça devrait le faire, le mod est traduit ici d'ailleurs). S'il n'est pas d'accord j'incluerai uniquement les armes de la version 1.3 dont l'auteur original permet la réutilisation.
- L'inventaire du sac est confondu avec celui du joueur. Fini la torture pour vendre 3 objets.
- Des essais avec une dague d'ébonite au niveau de la jambe (emplacement secondaire) ont été faits. Certaines dagues sont très longues par rapport à ce que je pensais. A voir. Le résultat en jeu m'a un peu déçu. J'essaierai avec d'autres dagues.
- les modèles des masses accrochées au sac sont terminés (j'ai galéré pour trouver les angles pour celle de Molag Bal (des pointes présentes au niveau de la gourde...3 rangées espacées de 120° sur le manche de la bestiole).
- Le nouveau script des masses est quasiment terminé : le combat à une ou deux masses fonctionne même s'il reste à optimiser l'affichage (quelques légers clignotements de la masse accrochée au sac ont lieu lors des changements d'armes).
Le hic c'est que Bethesda, en faisant ce magnifique jeu, a simplement décidé de n'afficher que le modèle équipé à droite quand les armes sont rentrées. Donc l'arme main gauche est invisible dans le jeu de base si les armes sont rentrées. Prenez un bâton à la main. Il est invisible. Appuyez sur [R], il apparait...Même problème.
J'ai corrigé ça comme j'ai pu. La rustine a l'air de tenir.
Ce script sera le même pour les haches et les épées. Il faudra que je l'optimise avant de le réutiliser par ailleurs.
Mes petites propositions sur ce qui va être fait (soumis à vos avis sauf pour les épées (je commence tout de suite les modèles secondaires))
- Concernant les épées, celle équipée main droite occupera toujours l'emplacement vanilla (fourreau à la ceinture à gauche). Je pense placer la deuxième épée dans le dos en travers (le manche dépassant au dessus de l'épaule gauche). Elle croisera l'arme à deux mains.
Il n'y aura pas besoin du sac à dos pour transporter deux épées..
- Concernant les bâtons, le premier emplacement sera celui de l'arme à deux mains. L'emplacement secondaire sera le même que celui de la deuxième épée. Donc les bâtons seront croisés dans le dos (Tu vois Darkjohn, je n'ai pas oublié...

)
- Pour les haches, la première occupe l'emplacement vanilla (à la ceinture à droite, devant l"emplacement de masse). Pour la deuxième hache, je ne sais pas encore. Peut-être à l'arrière du sac (comme les haches de bûcheron dans le mod de Treasurechest dont les sacs sont tirés).
Les plus malins d'entre vous ont déjà pensé à leur
mule compagnon pour transporter leur inventaire... C'est mort...Je leur appliquerai une version adaptée des scripts du joueur (via des alias de quêtes donc compatible avec tous les mods modifiant les compagnons).
Les compagnons seront une aide mais ne pourront pas tout transporter.
Si ça ne bouffe pas trop de ressources, il sera possible de voir l'équipement transporté sur le compagnon. Ce n'est donc pas sûr du tout encore.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
J'attends vos avis et vos idées, surtout pour le stockage de la 2ème hache (si possible faire en fonction des screens déjà présents afin d'éviter les collisions d'objets).
Bonne soirée.
EDIT :
S'il y a des personnes familiarisées avec Nifskope et ayant un peu de temps de libre, je ne suis pas contre un coup de main pour la création des modèles des armes issues des mods (je fournirai les modèles de base)