[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

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Panachix
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Panachix »

:surprise: De dieu c'est bob lennon !! :surprise: * s’évanouit*
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Salut à tous, le petit point d'avancement du jour :
Ce qui a été fait :

- J'ai envoyé un mail de demande d'autorisation à Masterofshadow pour pouvoir inclure les armes de la troisième ère au mod (ça va encore me faire du boulot en plus mais quand on aime on ne compte pas...). Espérons qu'il soit d'accord (normalement ça devrait le faire, le mod est traduit ici d'ailleurs). S'il n'est pas d'accord j'incluerai uniquement les armes de la version 1.3 dont l'auteur original permet la réutilisation.

- L'inventaire du sac est confondu avec celui du joueur. Fini la torture pour vendre 3 objets.

- Des essais avec une dague d'ébonite au niveau de la jambe (emplacement secondaire) ont été faits. Certaines dagues sont très longues par rapport à ce que je pensais. A voir. Le résultat en jeu m'a un peu déçu. J'essaierai avec d'autres dagues.

- les modèles des masses accrochées au sac sont terminés (j'ai galéré pour trouver les angles pour celle de Molag Bal (des pointes présentes au niveau de la gourde...3 rangées espacées de 120° sur le manche de la bestiole).

- Le nouveau script des masses est quasiment terminé : le combat à une ou deux masses fonctionne même s'il reste à optimiser l'affichage (quelques légers clignotements de la masse accrochée au sac ont lieu lors des changements d'armes).
Le hic c'est que Bethesda, en faisant ce magnifique jeu, a simplement décidé de n'afficher que le modèle équipé à droite quand les armes sont rentrées. Donc l'arme main gauche est invisible dans le jeu de base si les armes sont rentrées. Prenez un bâton à la main. Il est invisible. Appuyez sur [R], il apparait...Même problème.
J'ai corrigé ça comme j'ai pu. La rustine a l'air de tenir.
Ce script sera le même pour les haches et les épées. Il faudra que je l'optimise avant de le réutiliser par ailleurs.

Mes petites propositions sur ce qui va être fait (soumis à vos avis sauf pour les épées (je commence tout de suite les modèles secondaires))

- Concernant les épées, celle équipée main droite occupera toujours l'emplacement vanilla (fourreau à la ceinture à gauche). Je pense placer la deuxième épée dans le dos en travers (le manche dépassant au dessus de l'épaule gauche). Elle croisera l'arme à deux mains.
Il n'y aura pas besoin du sac à dos pour transporter deux épées..

- Concernant les bâtons, le premier emplacement sera celui de l'arme à deux mains. L'emplacement secondaire sera le même que celui de la deuxième épée. Donc les bâtons seront croisés dans le dos (Tu vois Darkjohn, je n'ai pas oublié... ;) )

- Pour les haches, la première occupe l'emplacement vanilla (à la ceinture à droite, devant l"emplacement de masse). Pour la deuxième hache, je ne sais pas encore. Peut-être à l'arrière du sac (comme les haches de bûcheron dans le mod de Treasurechest dont les sacs sont tirés).

Les plus malins d'entre vous ont déjà pensé à leur mule compagnon pour transporter leur inventaire... C'est mort...Je leur appliquerai une version adaptée des scripts du joueur (via des alias de quêtes donc compatible avec tous les mods modifiant les compagnons).
Les compagnons seront une aide mais ne pourront pas tout transporter.
Si ça ne bouffe pas trop de ressources, il sera possible de voir l'équipement transporté sur le compagnon. Ce n'est donc pas sûr du tout encore.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
J'attends vos avis et vos idées, surtout pour le stockage de la 2ème hache (si possible faire en fonction des screens déjà présents afin d'éviter les collisions d'objets).
Bonne soirée.

EDIT :
S'il y a des personnes familiarisées avec Nifskope et ayant un peu de temps de libre, je ne suis pas contre un coup de main pour la création des modèles des armes issues des mods (je fournirai les modèles de base)
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Panachix
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Panachix »

Pour la deuxième hache tu pourais essayer de la mettre dans le bas du dos à l'horizontale si ce n'est pas déjà fait :)
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Maxion
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Maxion »

Y aura-t-il un risque d'incompatibilité avec ce mod ?
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Incompatibilité au sens propre du terme, non. Mais si on veut l'affichage du fourreau quand l'arme est déséquipée, il faut que je rajoute (remplace) des modèles (à la main...mais il n'y en a pas beaucoup.). Et surtout, il me faut l'autorisation de l'auteur du mod. C'est vrai que son mod est sympa.

EDIT : maintenant que j'ai vu ce mod, j'ai vraiment envie de l'inclure dans le mien. J'envoie la demande d'autorisation dans la journée (j'attends la réponse pour les armes de la 3ème ère).
D'autres mods du genre à regarder de plus près?
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Maxion
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Maxion »

Pas qui me vienne a l'esprit pour le moment :top: mais j'espère qu'il te plaise vu qu'il donne un côté réaliste : Les armes ne sont pas aimanté a notre dos tout bêtement.
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Demande d'autorisation partie. En attente de réponse avant de faire les modèles associés (après avoir regardé, il n'y a pas grand chose à modifier).
Je vais faire les modèles correspondant à l'emplacement secondaire des épées à une main aujourd'hui. Je ferai ensuite un essai avec la hache à l'emplacement qu'a cité Panachix. et un autre sur l'arrière du sac pour voir.

EDIT : placement de la deuxième épée sur le dos :

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Un petit comparatif de mon fameux Ernestus (perso testeur-cascadeur) avec ou sans le mod (même inventaire, épée équipée) :

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EDIT :
Hors-sujet
Panachix a écrit ::surprise: De dieu c'est bob lennon !! :surprise: * s’évanouit*
C'est qui ce Bob ?
(Allusion à une vieille blague moisie. Pour résumer cette tirade issue des meilleurs bonbons au caramel (ceux dans du papier jaune avec de la poésie dedans) : celle-ci concernait un tatouage délicat sur un postérieur non moins délicat...
En gros, pour faire plaisir à son mari, fan de Brigitte Bardot (il y en avait. Si,si...), une femme se fait tatouer un B sur chaque fesse. Le soir, le mari rentre, direction la chambre où il trouve sa femme à 4 pattes et demande : "c'est qui ce Bob?".
Ça y est, je dérape... :pensif:
Bien le bonjour au Pyrobarbare! :bye:
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Darkpentagrams
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Darkpentagrams »

Vus que tu part dans un mod affichant les armes moi je cherche un mod affichant les bâtons dès qu'il sont équipés (a la Oblivion quoi) y en aurait-il un sinon il faudrait en faire un. Je sais que le mod les affichent mais je suis pas fan des sac a dos alors je sait pas si je prend ou pas? :pensif:
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Gerauld
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

Les batons sont affichés sur le dos directement donc le sac n'est pas nécessaire (et n'est pas obligatoire).

Le premier baton utilisera l'emplacement de l'arme à deux mains. Si l'emplacement est pris, il utilisera l'emplacement secondaire des épées (si on porte 2 batons, les 2 seront donc dans le dos, croisés). J'ai mis au point une routine gérant l'affichage des batons quand les armes sont rentrées (un défaut du jeu vanilla, le même que l'on retrouve avec les armes équipées main gauche).

Le sac des screens aide à transporter plus de pièces d'armures principalement ainsi qu'une deuxième masse et une deuxième hache.
Il existe un autre sac, plus petit, destiné aux archers et voleurs.
Pour ceux qui ne veulent pas porter de sacs, il y a des sacoches qui vont en lieu et place des armes à la ceinture pour augmenter l'emport de potions, de parchemins et de trucs du genre. Les sacoches déjà présentes sur les tenues seront prises en compte également (certaines tenues de fermier, l'armure defer possède une sacoche derrière à droite...).
Je considère que le mage a de quoi stocker un peu de matériel sous sa robe également. Donc porter une robe de mage ne sera pas trop pénalisant de ce côté.

Il y aura également une option dans le mod final permettant de désactiver les limites d'inventaire (pour ceux qui veulent juste l'affichage). Par contre, dans ce cas, tout ne sera pas affiché, seulement les dernières armes équipées (si on possède 4 masses, seules les deux dernières utilisées seront affichées si le joueur a un sac à dos et seulement la dernière sans sac..

Pour l'instant je bosse sur les guerriers car ce sont eux qui affichent le plus d'armes et qui doivent avoir la plus grande capacité d'emport (armure lourde). Ernestus, mon impérial testeur-cascadeur en a d'ailleurs plein le dos de se trimballer tout cet attirail plus un coffre...Vivement que le cheval soit équipé pour l'aider...et par exemple porter le coffre à sa place...
Ensuite, j'attaque les archers avec le sac plus petit avant de me consacrer aux mages.
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Darkpentagrams
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Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Darkpentagrams »

Dans ce cas j'attend que le screen du mage soit dispo avant de me décider mais la c'est à 65% de chances que je le prenne.
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