[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] Gestion de l'encombrement

Message par Gerauld »

:mdr:
Pour le sac, celui de Dora était la version prévue pour les persos féminins effectivement...
Je trouve que le côté exploratrice est très lore-frendly...

Pour le sac, suite à tes conseils, j'ai suivi la piste de forgeage améliorée effectivement et elle a mené à un mod sur Nexus.
J'ai fais un essai avec le sac trouvé sur Nexus...il va falloir que je bouge un peu l'arc quand le sac est porté. J'enverrai un mail dans la journée à l'auteur pour savoir si je peux utiliser/modifier (en le créditant) son sac.
Je pense modifier en premier lieu le bloc occupé (déjà testé) et enlever le sac de couchage en dessous quand le joueur n'a pas de sac de couchage dans son inventaire (fusion avec mon mod de sac de couchage transportable).
Le sac serait obligatoire pour transporter le sac de couchage.

J'ai mis à jour le 1er post avec un screen. Sur celui-ci, le placement des armes n'a pas encore été modifié...Seuls les arcs et les épées à 2 mains sont prises en compte.

Pour le dos, il me reste les haches et marteaux à 2 mains ainsi que les boucliers et les bâtons.
J'enverrai une première version de test une fois l'occupation du dos gérée avant d'attaquer les armes qui vont à la ceinture...

Je pensais ajouter un emplacement de dague sur une jambe...pour les assasins...
Lubrae
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Lubrae »

:mdr:
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

La dague c'est une super bonne idée ça!

Surtout vu le nombre de personnes qui jouent assassin! :D
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le script gérant l'intégralité des armes affichées fonctionne.
Il reste plein de meshes à faire ainsi que des modifications au squelette du perso.
La demande d'autorisation est partie vers TreasureChest afin de pouvoir utiliser son sac de fourrure dans le mod...Autorisation reçue !!!

Pour l'instant je part sur la disposition suivante :
- DOS : arme à 2 main ou bâton + carquois + arc + bouclier
- CEINTURE : épée à gauche, une dague à la ceinture, masse d'armes et hache à droite.
- Jambe gauche : une 2ème dague.

Concernant le sac :
Le sac sera sur le dos (idée très originale) ce qui m'obligera à déplacer les arcs et les boucliers dans ce cas...Pas compliqué mais un peu plus long car je suis donc obliger de faire les meshes en double pour les boucliers..
Un sac de couchage pourra être transporté. Il apparaitra en dessous du sac.

Il faudra que je trouve une combine pour les objets de quête...ainsi que pour l'initialisation du mod (en gros il faut que je fasse apparaitre un coffre, que je vide l'inventaire du joueur dedans, celui-ci choisit son équipement en fonction de ce qu'il peut porter puis j'envoie tout le matos restant dans le coffre de Douce Brise avant de faire disparaitre le coffre par exemple).

EDIT : avec le sac en fourrure de TreasureChest et un bouclier dans le dos :

Image

Image

Il y aura une version plus grande du sac aussi...

EDIT2 : Il manquera la sacoche à la ceinture côté droit du joueur (potions, nourriture, crochets...) et un autre mod pour ajouter quelques sacs et emplacements d'armes (Si,si...) sur les chevaux pour que ce soit bien jouable...Mais d'abord, il faut que je termine les nombreux meshes et les aussi nombreuses créations d'objets (armes à 2 mains et arcs terminés, boucliers en cours...demain je fais les dagues).
Il y aura un également un tuto pour rajouter les armes des mods (celles qui n'utilisent pas les modèles du jeu, les autres sont déjà prises en compte).
Mechant-loup
Confrère

Message par Mechant-loup »

J'y connais absolument rien en creation de mod mais si e peux me rendre utile d'une quelconque manière je me ferrais une joie de faire au mieu ;) .Et je suis fan de tes mods Gerauld!
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Marche arrière pour les armes à cause du calcul des dégâts.
Je vais devoir refaire les nifs pour créer des objets type armor de la forme de chaque arme de base. J'aurai pu me servir de SKSE (version BETA avec nouvelles instructions) mais je préfère m'en passer même si le travail va devenir un peu plus long du coup.
Les boucliers sont finis et 100% fonctionnels. Je reprends le reste à zéro.
@Mechant-Loup : Tu connais Nifskope? Le gros du travail consiste en des modifications de plein de nifs à sauvegarder dans un répertoire à part. Je teste d'abord sur les arcs de manière à trouver la méthode fonctionnelle la plus simple.
Mechant-loup
Confrère

Non du tout. Sa ne dois pas etre si compliquer que sa :siffle:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Non, ce n'est pas compliqué mais long et fastidieux... Je fais des tests pour savoir exactement ce qu'il faut dans les meshes affichant les armes (point trop nen faut...).
Si ma manip fonctionne et que tu es d'accord, je t'enverrai un tuto expliquant les manips à faire pour transformer nos jolies armes en pièces pouvant être portées...Je pense en avoir pour quelques jours à finir les tests.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il m'a fallu déjà reprendre tous les boucliers (objets ARMO et ARMA) pour les attacher au bon endroit et les retourner dans le bon sens...
Mechant-loup
Confrère

Et bah c'est d'accord j'essaierai de m'appliquer
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le plus gros du travail sur celui étant la création des modèles portés et non les scripts, qui demeurent plus simples que dans mes autres mods.
J'ai enfin réussi à faire un modèle d'arc qui s'affiche correctement (j'ai mis une demi-heure à m'apercevoir que la fenêtre preview du CK n'affichait que le world object...que j'avais laissé vide car ne servant à rien pour le mod)
Que dirais-tu de faire les modèles d'épées pour commencer (Le tuto sera fait normalement dans la semaine avec des captures d'écran, il servira également aux moddeurs désirant ajouter la fonctionnalité dans leurs mods) ?
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »