Bonjour à tous !
Je lance un nouveau sujet, après quelques recherches sur wiwiland et sur la Confrérie, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, ni dans les nombreux tutoriels (pas assez techniques), ni dans les posts de moddeurs (trop techniques). J'espère ne pas avoir manqué une réponse à ce problème, si c'est le cas, faites-le moi savoir et pardonnez moi le dérangement.
Je traduis actuellement le mod Blasphemous Revenants 2.5, le mod original a priori n'est pas bugué, il nécessite par contre Morrowind Script Extender et j'ai pu y jouer sans problème. En ce qui concerne la traduction : la camembérisation de l'esp s'est faite dans les règles, la traduction des items, dialogues, topic, greetings, journal suit son cours sans anicroche.
Reste les scripts (relativement nombreux), j'ai (malheureusement) suivi pas à pas le tutoriel de Gilles_K qui n'avertit d'aucun danger particulier. Après traduction du MessageBox du script "nc_arg_corpse_cure", je le sauvergarde et il m'apparait successivement 2 messages :
Script command “ifx” not found on line 25
Ifx (getcell)
You need to end a script with “end scriptname”
Compiled script not saved!
Inquiète, j'ouvre une copie de la VO du mod avec une deuxième session du TESCS pour comparer le moindre changement entre les scripts. Je n'en trouve pas, par réflexe je sauvegarde cette VO et les mêmes messages apparaissent. Faussement soulagée, je pense à une lubie du TESCS, je sors, je relance Morro avec la copie de la VO : message d'erreur à l'initialisation et le script dans le jeu n'a plus d'effet! Je suis sûre que ce mod n'a pas été modifié d'un caractère et qu'il fonctionnait avant d'être ouvert et sauvegardé dans le TESCS. Quelqu'un a-t-il des éléments de réponses ? Merci d'avance, ma traduction est bloquée pour l'instant.
Problème : le TESCS génère des "Compiled script not saved"
Problème : le TESCS génère des "Compiled script not saved"
Blog jeux vidéo, RPG, jeux de société : http://ludicophelie.wordpress.com
Re: Problème : le TESCS génère des "Compiled script not save
Coucou 
« ifx », ce n'est pas une fonction de MSE ? Le Tescs ne doit pas la reconnaitre car le Script Extender ne doit pas être lié à l'éditeur, ou un truc du genre. Regarde de ce côté

« ifx », ce n'est pas une fonction de MSE ? Le Tescs ne doit pas la reconnaitre car le Script Extender ne doit pas être lié à l'éditeur, ou un truc du genre. Regarde de ce côté

À priori il doit se servir de MWEdit. Malheureusement, il est bugué à mort, et ne sera jamais mis à jour, son développement ayant été abandonné.
Et comme c'est le seul éditeur pouvant compiler les scripts MWSE...
Et comme c'est le seul éditeur pouvant compiler les scripts MWSE...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Merci à vous deux d'avoir répondu,
mais certains points restent obscurs, c'est un peu nouveau pour moi. Si j'ai bien compris, le TESCS ne gèrerait pas les scripts MWSE et il n'existe pas de mise à jour du TESCS ?
@A. : ta piste est intéressante, ça faisait partie de mes craintes.
@Inny: je ne connais pas MWEdit. Est-ce un outil du TESCS ?
N'y a-t-il aucune autre solution : dois-je jeter toute ma traduction aux flammes et m'agenouiller à terre face à une telle injustice...et pleurer ?
mais certains points restent obscurs, c'est un peu nouveau pour moi. Si j'ai bien compris, le TESCS ne gèrerait pas les scripts MWSE et il n'existe pas de mise à jour du TESCS ?
@A. : ta piste est intéressante, ça faisait partie de mes craintes.
@Inny: je ne connais pas MWEdit. Est-ce un outil du TESCS ?
N'y a-t-il aucune autre solution : dois-je jeter toute ma traduction aux flammes et m'agenouiller à terre face à une telle injustice...et pleurer ?
Non, c'est un éditeur alternative de morrowind: on le trouve ici http://mwedit.sourceforge.net/
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Merci beaucoup, je vais chercher dans cette voie.
J'espère que le projet Morrowind Overhaul avance bien. Pour l'instant, je me fais la main sur un projet plus court.
A bientôt!
J'espère que le projet Morrowind Overhaul avance bien. Pour l'instant, je me fais la main sur un projet plus court.
A bientôt!