[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Nightangel
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nightangel »

Bonjour la confrérie. Je reviens vous embêter, avec quelques images de bizarrerie :pensif:
Primo, lors des choix d'options à l'installation, j'avais choisi, AUCUN EFFET pour les armes magiques... le programme semble avoir interprêté AUCUNE TEXTURE :mdr:
http://imageshack.us/photo/my-images/64 ... hot003.png
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... hot004.png

Deuxio, les arbres réfléchissent la lumière du soleil même en pleine nuit :?:

Tertio, la nuit, ou en zone très sombre, les roches semblent avoir un effet... qui rappelle l'effet sac poubelle qu'on les armes magiques Vanilla.
http://img707.imageshack.us/img707/3293 ... hot007.png

Dernier détail, mais celui-ci je pense qu'il a rapport au mesh des Distant Land, certaines herbes semblent flotter au dessus du sol :D
SaintsGaardTV
Confrère

Message par SaintsGaardTV »

Bonjour, pour tous ceux qui comme moi ont des cartes graphiques du niveau de la GeForce 320M et un processeur à 2.3GHz, voici quelques conseils pour atteindre les 25 fps dans Balmora en 1366x768 :

Déjà, lisez le guide de personnalisation. Ensuite, faites l'installation pour "pc très lent".

Dans les options, vous pouvez cocher : nouveaux arbres pour Longsanglot et Solstheim. Le reste, que du vert sauf Vurt Marécageux. Vous pouvez choisir Vality mais je trouve ses arbres moches. Enfin, pas d'herbe et après faites selon vos envies. Concernant MGE, j'ai choisi MGE XE pour l'eau.

Dans MGE XE maintenant, j'ai mis "off" les anticrenelage et anisotrope. Je crois pas que ces deux options impactent vraiment sur les fps, à vous de voir. Et comme précisez dans le guide, j'ai activé le Vsync et j'ai configuré la touche pour virer les ombres dynamiques. Niveau shader, j'ai mis sunshaft, le miminum car sinon le soleil est affreux. Pour les paysages distants, j'ai préféré "2 cellules", j'ai décoché toutes les reflexions sur l'eau et les vagues dynamiques. Dans l'assistant, j'ai choisi 512*256 en textures, des meshes en "medium", j'ai mis 0% de densité d'herbes et la valeur des statics visibles à 200.

Voilà donc pour moi, qui suis passé de 15 fps max, à 25 fps de moyenne. J'ai testé cela dans Suran et Balmora quand il pleut, quand il fait beau et la nuit.

Si vous avez des suggestions afin d'augmenter encore les fps sans enlaidir le jeu (genre remettre les arbres originaux ^^), ça sera avec plaisir !

Merci et bon jeu !

ps : j'ai du virer les arbres et remettre 1024*768 pour avoir entre 25 et 30 fps.
Modifié en dernier par SaintsGaardTV le 24 avr. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

Inny a écrit :Rahj n'a pas besoin d'être fusionné, il ne modifie rien du jeu original.
Ok, je comprend un peu mieux. Du coup je peux ajouter tout les mods d'un coup si il ne modifie pas les même choses ?

Pour être sur :

La j'ai une install propre de morro avec MOSG

Si je fais la manip suivante.
- Install de Rajh
- Création d'un plugin de fusion des objets ajoutés par les mods
- Enregistrement de tout mods que je veux rajouter

C'est la bonne façon de faire ?

Désolé si je pose beaucoup de questions mais je préfère être sur avant de faire la manipulation vu que mes temps de jeux sont réduits. Je prend donc mon temps pour être sur d'avoir bien compris. :boulet:
Inari
Confrère

Message par Inari »

Salut Kiking, ça fait plaisir de te voir par ici après l'bon (très) vieux temps sur Guild wars. :) Content que tu essayes Rahj aussi.

Pour te répondre, il faut actualiser ces listes à chaque fois que tu ajoutes des mods qui "à priori" modifient le jeu originel. Par exemple, quand on installe Rahj, il n'y a pas besoin de les faire car 95% du mod est situé hors Vvardenfell (toutefois, faudra voir qu'on ait pas de collisions/incompatibilités sur les 5% restants). Mais si tu ajoutes des mods qui modifient le jeu originel, notamment 2 mods qui modifient les mêmes choses, il faut recréer les "merges".

Je pense que le mieux à faire, c'est installer d'office tout ce que tu veux, faire les listes (en excluant les mods capricieux/inutiles genre Rahj), et jouer. Là encore, mon avis perso est de se contenter des gros mods qui sont très distincts les uns des autres et de ne pas surcharger l'install à l'excès.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
clau03200
Confrère

Message par clau03200 »

Salut, quelqu'un pourrait il me dire quels mods il ne faut pas cocher dans fichier de données svp ? je sais qu'il y en a deux au milieu mais je ne sais plus lequels.. Dans les messages d'erreur il me dit tout le temps "meshes/WGlow et market_error" . merci sa m'aiderai bcp car mon jeu et tout buggué, je ne peut plus rentrer dans certains batiments, des retours bureau incessant, des fenetres jaunes, des chargements qui plantent ect...
Modifié en dernier par clau03200 le 24 avr. 2012, 13:47, modifié 2 fois.
santoman
Confrère

Message par santoman »

Bon, je crois que je suis passé inaperçu :grimace:

Est-il possible de faire ce que le programme d'option de MOSG fait à la main ? Car comme .net framework 4 n'est pas reconnu sur mon pc, il m'est impossible d'installer correctement le mod. J'ai vu que tout les mods était dans un dossier sous des nom "de code", il y a moyen de les mettre sois-même ?

Merci :boulet:
Inari
Confrère

Message par Inari »

@clau03200 : Je ne sais pas mais ça me semble étrange. Dans MOSG tout est cochable (je joue avec tous les esp/esm activés), les seuls qui ne le sont pas (herbes) sont dans Data files\Grass et ne devraient donc pas apparaître dans ta liste.

@santoman : Je ne l'ai pas regardé, mais il me semble qu'il y a un guide d'installation manuelle.
clau03200
Confrère

Message par clau03200 »

Merci de ta réponse inari, il y a deux jours tout était décoché (bug) j'ai donc tout recoché et depuis rien ne marche correctement.. et je me souvient que j'en avait deux qui n'étaient pas cochés...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

clau03200, si tu as ces messages, c'est que soit tu n'as pas installé le patch 2.02, soit dans ton Morrowind.ini, section [Archives], le PNOG.bsa n'est pas listé.

santoman, oui, il est possible de copier ça à la main, mais je n'ai plus la table de correspondance sous la main. :P
Je crois que papill6n l'a.
Sinon, essaie de passer par windows update pour voir si tu n'as pas des mises à jour pour le framework .net.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Inari
Confrère

Message par Inari »

Si tu as joué avec tout décoché, et sauvegardé, puis tout recoché et repris cette partie, j'ai bien peur que tu aies fait très mal à ta sauvegarde. Tu as essayé de relancer une nouvelle partie pour voir ?
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »