[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Nightangel
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nightangel »

Tu cliques sur EDIT SHADER LIST en haut à gauche, tu cherches un shader nommé DEPTH OF FIELD , tu double cliques dessus pour l'ajouter à la chaine de shaders. Sinon je crois aussi, qu'après simple clique, il y a sur la droite un bouton activable AJOUTER A LA LISTE (je ne sais plus par coeur, je te dis ça de mémoire, je l'utilisais y'a un bye).
De la cela te ramène à l'écran que tu as pris en screen, ou tu peux sauvegarder et valider le tout.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Okay merci en fait il y a deux page qui parle deux fois des shader, mais de manières différentes et pas la même liste, dans le guide et donc grâce a la page suivante j'ai pu voir qu'il fallait passer par "Edit active chain" maintenant je vais test ^^.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

OK Good Luck, si t'as une question, n'hesites pas, le 1.86, je l'ai jadis parcouru en long, en large et surtout en travers, donc même si certain souvenirs sont approximatifs, je devrais pouvoir te répondre, en attendant plus de précision de la part de nos chère confrères :)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Gemini, en configurant manuellement les paysages distants, tu peux décider du nombre de cells à afficher, tu peux jouer là-dessus.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Nightangel, tu as bien tribunal et bloodmoon ? Si c'est une version non steam, tu les as bien installés dans cet ordre ?
Tu peux tenter de lancer runmlox.bat dans ton dossier morrowind, cliquer sur update load order puis quit.
Mais là j'avoue que je suis perplexe devant ce bug, il va falloir faire des recherches.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Oui j'aurais dû le préciser, désolé... J'ai bien 1 Morrowind, 2 Tribunal, 3 Bloodmoon, 4 PNOG. J'ai aussi rententer un BSAreg, je vais test avec MLOX, j'avoue que je n'ai pas tenté ceci, n'étant pas familier de cet utilitaire.

Edit:
Donc j'ai utilisé MLOX, mais la fonction UPDATE LOAD ORDER était grisée, donc j'ai fait QUIT directement.

Si cela peut servir, voici la section ARCHIVES de mon .ini:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nightangel le 23 avr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Gemini
Confrère

Message par Gemini »

Inny a écrit :Gemini, en configurant manuellement les paysages distants, tu peux décider du nombre de cells à afficher, tu peux jouer là-dessus.
Justement, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, que je mette 5 cells ou 15 c'est kif-kif au niveau des performances c'est ça qui est curieux...
Visitez mon site perso: gemini.69.free.fr
jprdesquestions
Confrère

ÇA MARCHE PAAAAAAAAS!

Message par jprdesquestions »

J'arrive pas à faire fonctionner ce mod, j'ai perdu un dimanche entier et une soirée à essayer de tout réinstaller 4 fois, j'en peux PLUUUUUUUUUUUS!

Je réinstalle bien tout Morrowind + ses deux extensions + la dernière version du PNOG!

Je me mets en "PC performant" avec :
un processeur i5-430M,
4Go de RAM,
une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 graphics 512 Mo,
et Windows 7, 64 bits.

Déjà, dès que la cinématique de Bethesda est sensée commencer, plusieurs messages apparaissent dans des fenêtres à l'arrière du software, signalant des éléments manquant. (rien que ça c'est pas bon signe)

J'ai aucun problème dans le bateau (c'est normal que Jiub ait pas les yeux rouges au fait?), mais même en désactivant les paysages distants, dès que j'essaie d'en sortir, j'ai un retour au bureau!

Ah, et aux 3è et 4è installations, après redémarrage du PC, le jeu se bloque sur la petite fenêtre noire apparaissant avant que le jeu se lance vraiment.

Que faire, je vous prie! J'en peux plus, là!
07thYnra
Confrère

Message par 07thYnra »

Salut, et félicitation pour ce travaille impressionnant. :)

- Je fais parti des gens avec un fps plutôt faible en jeu, et je me suis rendu compte que je gagnais énormément de fps en intérieur, si la case shader hardware est désactivé (je passe de 5 à 30~35), mais ça reste un peu injouable en étant en extérieur (je passe de 3 à 6~8 :) ).
Donc y'aurait t-il un shader qui bouffe énormément en fps?

- Mais j'aimerais d'abord corriger un bug peut être connu dans Morrowind dont j'aimerais bien me débarrassé, c'est le nombre de temps que je dois attendre après avoir lancer le jeu, j'ai toujours droit à un chargement de 3/4 minutes pour que le jeu s'ouvre (à partir du Morrownd Launcher), bug que j'avais déjà à l'époque et que j'avais réussi à résoudre mais impossible de m'en souvenir... je précise tout de même que les chargements en jeu sont aussi long (1~3 minutes au chargement de départ et pour recharger une partie, pour le reste aucun soucis).

- Je ne connais pas exactement l'utilité de RunMlox, mais j'ai tout le temps un message d'erreur en appuyant sur "update load order"
► Afficher le texte
Je pense que ça ira pour le moment :)
Modifié en dernier par 07thYnra le 23 avr. 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Gemini a écrit :Après moult tests, il semblerait que ce qui bouffe absolument tous mes FPS soit la fonction "Paysages distants". Lorsque je les désactive pendant le jeu, je gagne 20 FPS minimum. Sur quels paramètres je pourrai jouer dans les options pour optimiser cette fonction ? Parce que pour le moment il n'y a qu'en les désactivant complètement que j'y gagne quelque chose: que je mette 5 ou 15 cellules à afficher, et que j'active ou non le brouillard exponentiel, ça ne change rien ou presque.

Edit: même en divisant par 2 la résolution des textures distantes, aucun changement... :pensif:
Comme Gemini, je suis plutot perplexe quant a l'impact sur les performance en baissant les reglages proposés.

Je vais finir par me demander si les reglages que l'ont fait sont bien pris en compte.

Passer de 16x aniso et 4x aa à 0 et 0 et ne pas gagner un seul 1fps .......
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »