*sort son matériel de torture*
Bonjour... Je ne dirais rien concernant ceux qui ose sortir des conneries du genre "problème de meshes" comme si ils savaient quoique ce soit...
En tout cas Ambrose, félicitation, tu as un problème de texture! (car les meshes étant les modèles 3D, lorsqu'il y a un problème avec ça l'objet est soit invisible soit remplacé par un magnifique losange jaune avec un point d'exclamation)
Tu as donc certainement un (ou plusieurs) mods mal installés, ou pire encore l'archive invalidation a corrompu tout ton système (la première et dernière fois que j'ai essayé ça j'ai eu le même problème).
Le truc c'est que l'archive invalidation n'est nécessaire que pour indiquer au jeu qu'il doit utiliser telle ressource plutôt que telle ressource... Autrement dit quand tu as un mod qui remplace les ressources du jeu mais n'a pas d'esp (l'esp "écrasant" généralement l'esm du jeu une archive invalidation n'est pas nécessaire).
Au final il n'y a peut-être que l'espèce de Quarl qui nécessiterait cela (et encore j'en sais fichtre rien), l'idéal serait d'en regarder le lisez-moi...
De plus Wiwiland est bien gentil mais wiwiland ne parle ni du fait qu'il vaut mieux tout installer un par un et faire des tests à chaque fois, permettant ainsi, en cas de problèmes, d'identifier instantanément le coupable (le dernier installé) plutôt que tout installer d'un coup et se retrouver à devoir réinstaller Oblivion dans la foulée faute de pouvoir identifier la cause du problème.
Wiwiland oubli aussi de parler de l'importance d'un nettoyage de disque et d'une défragmentation, car après tout ça le disque est dans un très mauvais état et le jeu en pâtira certainement (dites au revoir à la fluidité!)
Il me semble qu'il n'est pas non plus question d'ordre de chargement... Tant mieux en un sens car certain mods cités ont perdu leurs noms anglais... Bref il faudra utiliser ceci:
http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=20516
En version Installer.
Et avec Wrye bash ou OBMM modifier le restant de l'ordre de chargement afin de se rapprocher le plus possible de ça (par restant je parle de ce que Boss a indiqué comme étant inconnu, en général les esp traduits en français et autres esp n'ayant plus leurs noms d'origine):
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs d'Oblivion (genre PNOO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Une fois le disque propre et l'ordre de chargement ok vérifie si le problème est corrigé ou non...
Si il ne l'est pas tu auras alors deux solutions:
-Réinstaller les mods en suivant scrupuleusement les readme et en ne faisant rien de plus que ce qu'ils indiquent.
-Réinstaller Oblivion et profiter d'une autre compilation (il me semble que beaucoup de sites s'amusent à indiquer "lOblivion idéal", libre à toi de suivre ou non)