Problème de lumière!

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Yuril
Confrère

Problème de lumière!

Message par Yuril »

[Résolu à moitié] Seulement 4 lumières qui projettent des ombres dans la même cellule fonctionnent.

Salut,

J'ai un gros problème avec lumières que j'ai ajoutées dans le jeu.
Pour mon mod je dois ajouter des lumières aux fenêtres. Pas la lumière de base quand il fait nuit, mais un effet de lumière projeté par les fenêtres quand elles sont allumées.
Je suis arrivé à faire cet effet mais in-game les lumières s'allument aléatoirement ou scintillent!

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?

J'ai l'impression que le moteur a du mal à gérer de nombreux effets de lumière.
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:31, modifié 11 fois.
Yuril
Confrère

Re: Problème de lumière!

Message par Yuril »

Bon j'ai essayer plein de truc rien y fait!

le problème arrive juste a certains endroits.
j'ai cru que ça venu du nombre de lumière dans la même cellule, mais non dans une autre cellule il y a beaucoup plus de lumière et le problème n'y est pas... =__='

Voici une video qui accompagne mon problème
[youtube][/youtube]
Ciela
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Ciela »

Bonsoir,

J'ai le même problème que toi ... les lumières "clip" ... pas moyen de résoudre ce problème (pour l'instant du moins, je n'ai pas trouvé)
La seule chose que j'ai compris c'est que cela n'arrive que lorsqu'il y a 4 lumières (ou plus) qui projettent des ombres dans le champs de vue du joueur... maintenant ... comment le résoudre je ne sais pas trop ...

J'espère qu'en mettant nos connaissances en commun on réussira à résoudre ce problème plutôt désagréable...

Bonne soirée :)
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Apparemment sur les Tuto video du CK le gars dit qu'on peut mettre seulement 4 lumières qui projette des ombres dans la même cellule, les autres lumière ajouter seront des lumière sans projection d'ombres, généralement identifier par "NS" (No Shadow) en fin d'ID.
Donc je met le problème "résolu", Seulement 4 lumières qui projettes des ombres dans la même cellule
Prechan
Confrère

Re: [Résolu] Problème de lumière!

Message par Prechan »

Ah justement, j'ai le même problème dans mon mod. Bon bah je suis triste :'(
Yuril
Confrère

Re: [Résolu] Problème de lumière!

Message par Yuril »

Moi aussi.
Ils auraient pu régler ce problème depuis le temps.

A Moitié résolu!!!
J'ai remarquer Qu'on peut mettre seulement 7 lumières sans Ombres dans la même petite Zone.
Si on met une 8éme ça bug! O____O'
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Re: [Résolu a moitier] Problème de lumière!

Message par Trocse »

Bon ,je fais appel à vos Lumières,

" Comment fait-on pour changer la lumière Ambiante d' une cellule ? "
J' ai installé un joli éclairage mais la lumière (naturel?) du lieu gâche tout , (mon but étant d' assombrir la pièce )...
Arik
Confrère

Re: [Résolu a moitier] Problème de lumière!

Message par Arik »

@Trocse: Je crois que ça va répondre en partie à ta question:
Repérez la cellule que vous souhaitez modifier dans le Cell View et cliquez sur Edit dans le menu contextuel (clique droit). Dans l'onglet Lighting vous pourrez changer l'éclairage ambiant ainsi que le brouillard. Dans l'onglet Directional Ambiant Lighting vous pourrez modifier un certain type de lumière qui n'éclaire que dans une direction (suivant les axes X, Y et Z). (En attente d'un tuto complet pour plus de précisions)
Trocse

Re: [Résolu à moitié] Problème de lumière!

Message par Trocse »

Merci Arik pour avoir retrouvé ce passage ! Je vais bidouiller ça ...
Tony67
Confrère

Re: [Résolu à moitié] Problème de lumière!

Message par Tony67 »

Moi j'ai aussi ce genre de problème mais le pire pour essayer de le résoudre ma cell n'a que des NS et sa bugg toujours :D
En allant dans Render Window Properties --> Shaders ---> Debug cochez le "of lights"
Vous verrez les zones en rouges ce sont les zones buggés il faut baisser l'intensité lumineuse pour quel ne soit plus rouge... c'est très embétant pour moi car je ne veux pas 100 petites lumières pour ne pas trop éclairer les zones rouges...car ma maison a des interrupteurs pour activer/désactiver les lumières (encore en test car sa bug un peu^^)
Image

Voilà en esperant avoir pu aider certain et donc si quelqu'un à d'autres conseil pour gérer sa je suis preneur ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »