[Obsolète] Meilleure immersion

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Gerauld
Confrère

Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]

Message par Gerauld »

De mémoire 200 unités correspondent à environ 2 mètres pour donner un ordre d'idée.
Je suis en train de modifier les scripts pour prendre en compte les modificateurs également. Je suis preneur de toute proposition de modification de formule, d'ajout de trucs à tester (poids de l'arme dans certains cas, modificateur de force calculé à partir de la vigueur...). Pour l'arc, je pensais prendre en compte les dégâts (ce qui est une image de la qualité de l'arc, de celle de la flêche ainsi que de l'archer) en plus du seul talent d'archer.

Les formules sont assez anciennes...Je ne sais même plus pourquoi j'avais instauré deux formules pour l'arc en fonction de la distance... :pensif:

Concrètement, il faut que chaque talent poussé à fond avec une bonne arme puisse ouvrir une serrure niveau maître et que le novice ne puisse faire sauter que des serrures bas de gamme.
Il faut que l'arme utilisée et le talent aient une influence sur le résultat.

Si toi ou Warlwolf avez des idées de formules, vous pouvez modifier le fichier WORD et me le renvoyer par MP pour que je les colle dans les scripts de la prochaine version.

Sinon, j'ai terminé une des "surprises" de la prochaine version... :diable:
EDIT : j'ai ajouté une deuxième surprise...de poids... :diable:
EDIT2: suite à la demande de Warwolf, si le joueur court, il perd des points de fatigue...
arountazievjuniorbis
Confrère

Message par arountazievjuniorbis »

Ok, je regarderai plus en détail tes formules demain ... mais ça sera une première pour moi dans ce domaine.
A-t-on une information fiable sur les formules d'avancement du crochetage classique ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

La seule info que j'ai ce sont des tests comparatifs entre les différents talents. Ces tests mettent en évidence une grande disparité d'avancement entre les talents mais ne donnent pas les valeurs d'avancement associées à la réussite d'actions.
Je ne sais pas de combien le talent avance avec la réussite d'un crochetage ou son échec. Je vais essayer de mesurer ça en jeu dans la semaine.

Je suis en train de retravailler les formules de réussite avec les armes à 1 et 2 mains de mon côté.
J'ai testé les 2 petites surprises de la prochaine version également ainsi que le fait de faire baisser plus vite les points de fatigue quand on court (idée de Warwolf).
Ce ne sont que de très petits ajouts (aucune modification de ce qui a été testé) dont vous aurez la primeur avec Warwolf.

EDIT : J'ai trouvé les valeurs exactes d'avancement du talent crochetage "classique". Je mettrai ça à jour dans la partie "crochetage en temps réel" dans la semaine..
J'ai par contre un problème avec la commande console "player.getav meleedamage" pour trouver la valeur de dégâts de l'arme. Elle me retourne sans arrêt "0" (même avec une arme avec 246 de dégâts...). J'ai essayé plusieurs sauvegardes, différents persos ainsi que différentes armes...Etrange...Je vais essayer de lire cette valeur par la voie d'un script...C'est la dernière qui me manque (maintenant que j'ai ajouté la prise en compte des modificateurs (encore un vilain oubli de ma part).
Une fois les formules modifiées et testées, le mod sera pas loin de pouvoir sortir... enfin. :pendu:
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

J'ai pas encore installé la derniere version envoyé mais faudrait que tu regardes avec le feu au niveau du palais des rois.

Avec le mod activé y'a Ulfric qui me fait une combustion spontanée sur son trone des que j'arrive a mi distance entre la porte d'entrée et lui.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ulffric en combustion spontanée...Je devrais demander quelques septims à Tullius...Si j'avais eu un septim par bug corrigé sur cette saleté de mod...

Normalement, les PNJ ne brûlent plus et seul le joueur est touché dans la version que je vous enverrai en fin de semaine. J'en avait marre de voir mon chien mourrir crâmé lors de chaque test. Aucun PNJ ne semble conscient du fait que le feu brûle et qu'il ne faut pas aller dedans...En plus, j'avais essayé de modifier les dimensions des zones de détection car certains feux, malgré la mise à l'échelle automatique, brûlaient le joueur alors qu'il n'était pas dedans...J'ai découvert ensuite que cela venait de la boîte de collision du joueur et non de l'emplacement de mes zones dangereuses...Le plus simple a été de laisser uniquement les dégâts pour le joueur et de réduire encore la taille des zones de détection en attendant la prochaine version...
Je me suis amusé à placer quelques feux en plein milieu de Rivebois...J'ai ensuite passé quelques minutes à regarder tout ce petit monde passer au milieu des feux comme si de rien n'était et discuter en étant en feu...

Des nouvelles du reste : j'ai définitivement arrêté d'essayer de lire la valeur MeleeDamage qui est censée représenter les dégâts de l'arme de mélée équipée car j'obtiens 0 tout le temps. J'ai essayé toutes les commandes possibles. Bizarrement, quand on modifie cette valeur, elle a un impact sur les dégâts... :colère:

Les formules d'ouverture avec les armes de mélée, les bouteilles d'acide ont été remaniés, celles du crochetage aussi. L'avancement du crochetage a également été revu pour coller à la version vanilla.
Les formules des sorts et du FUS RO DAH me semblaient pas trop mal.
Il me reste les formules d'ouverture avec l'arc à faire dans la semaine ainqi que la mise à jour du lisez-moi. Ensuite la V1.0 sera enfin terminé
Le mod subira un test final histoire de voir si nous n'avons rien oublié avec Arountazievjuniorbis et Warwolf (ils ont fait un énorme travail de test sur ce mod :top: ).
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Gerauld a écrit :Ulffric en combustion spontanée...Je devrais demander quelques septims à Tullius...Si j'avais eu un septim par bug corrigé sur cette saleté de mod...

Normalement, les PNJ ne brûlent plus et seul le joueur est touché dans la version que je vous enverrai en fin de semaine. J'en avait marre de voir mon chien mourrir crâmé lors de chaque test. Aucun PNJ ne semble conscient du fait que le feu brûle et qu'il ne faut pas aller dedans...En plus, j'avais essayé de modifier les dimensions des zones de détection car certains feux, malgré la mise à l'échelle automatique, brûlaient le joueur alors qu'il n'était pas dedans...J'ai découvert ensuite que cela venait de la boîte de collision du joueur et non de l'emplacement de mes zones dangereuses...Le plus simple a été de laisser uniquement les dégâts pour le joueur et de réduire encore la taille des zones de détection en attendant la prochaine version...
Je me suis amusé à placer quelques feux en plein milieu de Rivebois...J'ai ensuite passé quelques minutes à regarder tout ce petit monde passer au milieu des feux comme si de rien n'était et discuter en étant en feu...

.
C'est bizarre parce qu'en plus il ne bouge pas; je le vois assis sur son trone a l'autre bout de la salle, je m'avance vers lui et paf, il prend feu :diable:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Dans la prochaine version, Ulffric se lèvera de son trône, vascillera et tombera au sol tout seul...Ensuite une force invisible le balancera de manière aléatoire dans tous les sens...Comme il est essentiel, sa souffrance sera très longue...Ça lui apprendra à faire buguer mes mods... :diable:
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Correction, j'ai dit une betise: la derniere version du mod envoyé est bien installé ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Avant-dernière...La dernière, elle est encore chez moi...Vous l'aurez vendredi ou samedi... :diable:

EDIT : avec deux surprises...
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je sais pas si tu as installé la version 1.4 de sm drop lit torches mais chez moi elle ne fonctionne pas si le esp de ton mod est activé.

Edit: fausse alerte; j'ai essayé sur ma clean save et ça marche (c'est dingue comme ça peut merder des qu'on change une version d'un mod et qu'on fait ça sur une save normale :s).
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »