Je suis en train de modifier les scripts pour prendre en compte les modificateurs également. Je suis preneur de toute proposition de modification de formule, d'ajout de trucs à tester (poids de l'arme dans certains cas, modificateur de force calculé à partir de la vigueur...). Pour l'arc, je pensais prendre en compte les dégâts (ce qui est une image de la qualité de l'arc, de celle de la flêche ainsi que de l'archer) en plus du seul talent d'archer.
Les formules sont assez anciennes...Je ne sais même plus pourquoi j'avais instauré deux formules pour l'arc en fonction de la distance...

Concrètement, il faut que chaque talent poussé à fond avec une bonne arme puisse ouvrir une serrure niveau maître et que le novice ne puisse faire sauter que des serrures bas de gamme.
Il faut que l'arme utilisée et le talent aient une influence sur le résultat.
Si toi ou Warlwolf avez des idées de formules, vous pouvez modifier le fichier WORD et me le renvoyer par MP pour que je les colle dans les scripts de la prochaine version.
Sinon, j'ai terminé une des "surprises" de la prochaine version...

EDIT : j'ai ajouté une deuxième surprise...de poids...

EDIT2: suite à la demande de Warwolf, si le joueur court, il perd des points de fatigue...