Texture visible sur Nifskope, invisible sur Skyrim

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
DenathKorr
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Texture visible sur Nifskope, invisible sur Skyrim

Message par DenathKorr »

Salut,

Alors que je pensais enfin être débarrassé des problème, en voilà un nouveau. Des heures de test pour un truc si petit, je vais devenir fou je crois. J'en appelle à votre aide.

Le problème:
Image

Les fichiers: (2 fichiers textures en .dds, un fichier 3D en .nif)

http://depositfiles.com/files/y26ktksbt
A renommer en .zip parce que Deposit Files voulait pas me donnait un lien pour le .zip...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par DenathKorr le 20 juin 2015, 18:35, modifié 4 fois.
"Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »"
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Texture visible sur Nifskope, invisible sur Skyrim

Message par A . »

Salut, ton fichier n'est pas plus accessible.

MAIS !
Même sans ça, il y a un signe qui ne trompe pas : tu ne devrais pas voir les textures via Nifskope. Oui !
Le chemin de texture n'est pas bon, il doit être relatif et du type : textures/nomdetatextures.dds ou textures/dossier1/dossierX/dossierpingouin/nomdetatextures.dds

Si elles sont visibles, c'est soit que le chemin est absolu (C:\MesDocuments\Dossier tests\texturegant.dss) ou alors qu'elle se trouve dans le même dossier que le nif que le chemin ne comporte que son nom (pingouinvert.dds)

J'espère que tu as trouvé depuis :)
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Je pense qu'il est mort depuis le temps consumé par sa haine envers le Ck , on devient tous fou au contact de la bête :pleure:

Sinon sérieusement j'ai fait exactement la même gaffe que lui il y a peu, et maintenant que je connais la technique... ^^
Modifié en dernier par Elianor le 20 juin 2015, 18:35, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

A . a écrit :Même sans ça, il y a un signe qui ne trompe pas : tu ne devrais pas voir les textures via Nifskope.
En fait, si ton Nifskope est bien configuré, tu dois voir les textures dans la fenêtre de rendu (à condition qu'elles soient extraites du bsa correspondant.)
Si dans settings => rendering => texture folder, tu mets le chemin absolu vers DATA (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data par défaut), les nifs afficheront les textures spécifiées en chemin relatif dans le BStextureset.
Ce sont donc les mêmes textures qui seront affichées sous Nifskope et en jeu.

Sous "render", la case "texture" doit être cochée également dans la fenêtre de réglage.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »