
[Obsolète] Meilleure immersion
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Juste comme ça je me demandais si tes mods seras entièrement compatible avec DME comme je pense que si on les mets ensemble à force on va pouvoir faire un overhaul du gameplay. 

Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Tu parles de "De meilleurs enchantements"? Si c'est le cas, les 2 mods seront full compatibles.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Je parlais de celui ci. Ça c'est super bien qu'ils soit compatible. 

Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Apres verification c'est bien ton mod qui me cause des soucis de camera apres un voyage en chariot mais pas vers toute les villes.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Je regarde ça tout de suite et je retourne corriger ça et les quelques bugs ou trucs à améliorer trouvés par toi et Arountazievjuniorbis.
Je vais en profiter pour corriger aussi ce que j'ai trouvé : il faut une limite haute aux points de fatigue dépendante de la vigueur.
J'ai aussi ajouté une routine pour empêcher la désactivation des portes déverrouillées par les PNJ, donc pas besoin de reporter. En attendant la nouvelle version, il suffit de taper dessus avec une arme (avec DA activé) et ça rentre dans l'ordre.
Je pense pouvoir finir les corrections dans la soirée.
EDIT : J'ai vérifié : il semble que ce soit la fonction gestion de la fatigue qui causait des ralentissements à l'arrivée de certaines villes (notamment Solitude). J'ai désactivé la partie "gestion de la fatigue" et j'ai fait un voyage rapide pour voir : plus de lags. J'ai remis la gestion de la fatigue en route et...plus de lags non plus. Je pense qu'il faut que je vérifie la bonne initialisation de la gestion de la fatigue. Essaies en la désactivant et en la réactivant pour voir si ça fait comme chez moi. Mon perso vient de passer plus d'une centaine d'heures dans le charriot de ville en ville sans aucun ralentissement depuis la réinitialisation. Par contre, j'ai trouvé 2 choses en faisant ça :
- un bug qui fait que le perso ne dort pas dans les fast travels (c'est corrigé)
- plus inquiétant mais venant du jeu de base : Le temps mis par le joueur à pied (fast travel où on est censé s'arrêter pour dormir ou se reposer) est exactement le même que celui pris pour le même trajet dans le charriot (dans lequel on peut par définition dormir même si ceux de Bordeciel ont tendance à tanguer pas mal...). Je verrai après les corrections.
Je vais en profiter pour corriger aussi ce que j'ai trouvé : il faut une limite haute aux points de fatigue dépendante de la vigueur.
J'ai aussi ajouté une routine pour empêcher la désactivation des portes déverrouillées par les PNJ, donc pas besoin de reporter. En attendant la nouvelle version, il suffit de taper dessus avec une arme (avec DA activé) et ça rentre dans l'ordre.
Je pense pouvoir finir les corrections dans la soirée.
EDIT : J'ai vérifié : il semble que ce soit la fonction gestion de la fatigue qui causait des ralentissements à l'arrivée de certaines villes (notamment Solitude). J'ai désactivé la partie "gestion de la fatigue" et j'ai fait un voyage rapide pour voir : plus de lags. J'ai remis la gestion de la fatigue en route et...plus de lags non plus. Je pense qu'il faut que je vérifie la bonne initialisation de la gestion de la fatigue. Essaies en la désactivant et en la réactivant pour voir si ça fait comme chez moi. Mon perso vient de passer plus d'une centaine d'heures dans le charriot de ville en ville sans aucun ralentissement depuis la réinitialisation. Par contre, j'ai trouvé 2 choses en faisant ça :
- un bug qui fait que le perso ne dort pas dans les fast travels (c'est corrigé)
- plus inquiétant mais venant du jeu de base : Le temps mis par le joueur à pied (fast travel où on est censé s'arrêter pour dormir ou se reposer) est exactement le même que celui pris pour le même trajet dans le charriot (dans lequel on peut par définition dormir même si ceux de Bordeciel ont tendance à tanguer pas mal...). Je verrai après les corrections.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Je vais essayer en desactivant la gestion de la fatigue alors; mais moi c'etait pas un problème de lag mais ma camera qui ne fonctionne plus (plus de zoom et plus la possibilité d'orienter droite/gauche)
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Cela vient d'une partie d'animations et pas du sommeil alors.
Cela correspond aux réglages caméra 3ème personne du mode combat. Je regarde ça. Pour les lags, j'avais 2 instances du CK ouvertes lors du premier test. Je pense que ça venait de là. Je ne les ai plus eu après.
EDIT : cela venait de boire et manger en temps réel. Je teste la correction.
EDIT : bugs corrigés et légères améliorations apportées hier :
- de nombreux bugs sur boire et manger en temps réel (j'avais oublié des lignes en fusionnant deux scripts...Mea Culpa). Les problèmes de caméra semblait venir de cette partie du mod. La fin des animations n'était pas détectée, ce qui entraînait la non réinitialisation de la caméra. Je ne peux pas en être sûr car je n'ai pas eu le bug de caméra que Warwolf a eu avec les charriots...
- un bug mineur de la partie crochetage en temps réel concernant l'absence de retour à la vue initiale en cas d'échec.
- la main est redonnée un peu plus tôt au joueur dans la partie "Crochetage en temps réel".
- Un bug du sort d'ouverture d'Ondusi sur les conteneurs provoquait l'apparition de primes même si le conteneur était déjà ouvert..
- Ajout d'une limite maximale aux points de fatigue (fonction de la vigueur) afin que le fait de dormir 24h ne puisse par permettre de tenir 48 heures sans les conséquences de la fatigue.
- Désactivation des messages liés à la gestion de la fatigue quand celle-ci est désactivée.
- Ajout d'une prime de 5 septims en cas d'échec de déverrouillage à la barbare si le joueur est détecté.
- Ajout dans le lisez-moi d'un nota concernant l'ouverture à la barbare des portes de maison (obligation de les remettre dans l'axe avant de pouvoir les utiliser).
- Correction de 2 fautes de frappe dans la fenêtre d'activation de la gestion de la fatigue.
J'effectue quelques tests préliminaires puis j'envoie la nouvelle archive aux testeurs.
Bug corrigé aujourd'hui : -le joueur était obligé d'activer certaines portes plusieurs fois pour entrer quand il avait la clé.
Cela correspond aux réglages caméra 3ème personne du mode combat. Je regarde ça. Pour les lags, j'avais 2 instances du CK ouvertes lors du premier test. Je pense que ça venait de là. Je ne les ai plus eu après.
EDIT : cela venait de boire et manger en temps réel. Je teste la correction.
EDIT : bugs corrigés et légères améliorations apportées hier :
- de nombreux bugs sur boire et manger en temps réel (j'avais oublié des lignes en fusionnant deux scripts...Mea Culpa). Les problèmes de caméra semblait venir de cette partie du mod. La fin des animations n'était pas détectée, ce qui entraînait la non réinitialisation de la caméra. Je ne peux pas en être sûr car je n'ai pas eu le bug de caméra que Warwolf a eu avec les charriots...
- un bug mineur de la partie crochetage en temps réel concernant l'absence de retour à la vue initiale en cas d'échec.
- la main est redonnée un peu plus tôt au joueur dans la partie "Crochetage en temps réel".
- Un bug du sort d'ouverture d'Ondusi sur les conteneurs provoquait l'apparition de primes même si le conteneur était déjà ouvert..
- Ajout d'une limite maximale aux points de fatigue (fonction de la vigueur) afin que le fait de dormir 24h ne puisse par permettre de tenir 48 heures sans les conséquences de la fatigue.
- Désactivation des messages liés à la gestion de la fatigue quand celle-ci est désactivée.
- Ajout d'une prime de 5 septims en cas d'échec de déverrouillage à la barbare si le joueur est détecté.
- Ajout dans le lisez-moi d'un nota concernant l'ouverture à la barbare des portes de maison (obligation de les remettre dans l'axe avant de pouvoir les utiliser).
- Correction de 2 fautes de frappe dans la fenêtre d'activation de la gestion de la fatigue.
J'effectue quelques tests préliminaires puis j'envoie la nouvelle archive aux testeurs.
Bug corrigé aujourd'hui : -le joueur était obligé d'activer certaines portes plusieurs fois pour entrer quand il avait la clé.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Nouvelle archive envoyée aux testeurs.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
Merci je vais tester ça.
Par contre j'ai un petit soucis avec le mod "deadly spell impact" que tu recommandes.
Si j'ai le malheur de l'utiliser avec "extented slider colors", l'image freeze des que j'utilise un sort (si pas la 1ere seconde ca ne tarde jamais :/)
Je vois pas trop le rapport entre un mod qui rajoute une palette de couleur a la creation du perso et un mod qui ammeliore le rendu des impacts de sorts; mais il m'est impossible d'utiliser les 2 en meme temps: c'est l'un ou l'autre.

Par contre j'ai un petit soucis avec le mod "deadly spell impact" que tu recommandes.
Si j'ai le malheur de l'utiliser avec "extented slider colors", l'image freeze des que j'utilise un sort (si pas la 1ere seconde ca ne tarde jamais :/)
Je vois pas trop le rapport entre un mod qui rajoute une palette de couleur a la creation du perso et un mod qui ammeliore le rendu des impacts de sorts; mais il m'est impossible d'utiliser les 2 en meme temps: c'est l'un ou l'autre.
Re: Meilleure immersion V1.0 [EN TEST]
C'est dommage, ce mod apporte un plus visuel à quelques modes de déverrouillage. Les coulées des potions d'acide sont pas mal avec ce mod, tout comme les impacts de boule de feu lors de l'ouverture des coffres et des portes...En même temps, je n'ai pas testé sans celui-ci. Peut-être que le rendu ne sera pas trop catastrophique sans deadly impacts...