Idem. Autant que possible, dans les jeux à la D&D ou système avec des options pour les dialogues, j'ai souvent privilégié le charisme, j'adorais éviter de combattre (Fallout 1 & 2 par ex.)Kikwik a écrit :"L'un des seuls jeux auquel je peut jouer prés de 4-5h d'affilé sans avoir a combattre ou tuer une seul fois ! Assez rare de nos jour si on retire tout les jeux d'énigme ou autres du genres."
Tout à fait d'accord avec toi Maxion, ça fait plaisir ! En plus d'avoir de superbes paysages ...
Merci pour les réponses sur le ressenti, ça fait plaisir à voir (sauf Malhuin qui n'a pas de coeur).
Je pense que je vais changer le sujet de ma thèse, je vais étudier les ressentis des acteurs des projets collaboratifs sur Internet (sauf Malhuin).
J'aurais de bons moments d'émotion

Malhuin, tu auras compris que je blaguais

Finalement, comme tu dis qu'il y a encore plein de tests à faire, tu es comme la flèche de Zénon d'Elée dont parlait Inny (intéressant d'ailleurs, je ne connaissais pas ce paradoxe).
Ma question était une simple curiosité. Personnellement, je suis admiratif, non pas vraiment de vous, mais du concept même des communautés web ; il n'y a qu'à voir comme autre exemple "developpez.net" pour les gens qui font de la programmation informatique : les gens aident les autres, sans jamais rien demander en retour. Et pourtant, personnellement, chaque fois qu'on me répond je me mets à nouveau à répondre à tous les topics que je vois où je peux aider. Bref, cette entraide et ce plaisir de partager est quelque chose que je respecte profondément

Et j'apprécie de voir des gens mélanger passion, partage et travail (pas dans le sens économique/financier, mais dans le sens "accomplir une tâche").