Bonsoir! J'ai passé beaucoup de temps dans Skyrim et je me suis dis que ce que j'aimerais dans un jeu comme sa, c'est une arme qui évolue avec le joueur, et selon ses actions. On a déjà eu quelque chose de similaire avec un mod sur Oblivion il me semble, et une arme de Skyrim également :
► Afficher le texte
La lame d'ébonite
Je vais m'expliquer un peu mieux: Mon idée serait d’intégrer une arme au jeu, sois par une petite quête sois simplement en la plaçant sur le sol (de façon totalement roleplay et réaliste..

) d'une Blancherive où des dizaines de passants la verraient sans avoir l'idée de la récupérer.. Bref, en gros qu'est-ce que cette arme aurait de plus qu'une autre? C'est simple, si la première victime est un innocent, alors l'arme évoluera vers le mal, si au contraire c'est un bandit ou un monstre, elle évoluera vers le bien. Un premier changement d'apparence aura lieu lors de ce premier combat avec l'arme. Ensuite, tous les 10 niveaux. Les dommages monteront bien sûr également.
Bref, c'est une idée folle, mais nous le sommes presque tous ici alors..
Plus sérieusement, elle n'est pas si folle que sa car un script s'en rapprochant est déjà dans le jeu (arme citée plus haut), donc en bidouillant un peu.. Je n'y connais rien au SCK, mais cela ne veut pas dire que je veux qu'on fasse quelque chose à ma place. J'ai déjà modélisé des "essais" d'armes, mais comme je ne m'occupe que de la 3D, les textures sont plutôt.. moches. Un ami travaille actuellement sur une version plus belle et plus détaillée. Je poste ici pour vous présentez ce projet, pour savoir si cela vous plait, votre avis sur la chose et si vous voulez essayer de paramétrer les différentes évolutions d'armes. J'avais également une idée purement design: Un œil (animé ou non) sur les armes maléfiques, et une pierre lumineuse sur celles du bien. Voilou!
(Désolé si il y a des fautes, mais j'avais écris un pavé, j'ai cliqué sur "Envoyer", et on m'a dit que je n'étais pas connecté, donc.. plus de pavé. Imaginez ma tête.

) Merci d'avoir écouté les élucubrations d'un jeune elfe qui n'a pas encore découvert les joies du SCK et autres éditeurs made in Bethesda (connue pour ses logiciels stables..).
Voici quelques petites images, qui ne sont pas du tout représentatives de l'arme final, juste un aperçu.. :