Mass Effect

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Mass Effect 3 annoncé

Message par Crisis »

► Afficher le texte
Alpha2baz
Confrère

Message par Alpha2baz »

Bon ben moi en tout cas je reste sur ma faim, j’admets que je me suis quand même bien éclaté sur ce Mass Effect malgré les incohérences de la fin, sinon le reste avant était excellent je trouve et j'en redemande.

En attendant je vais me recommencer Mass Effect 2 car j'avais paumer mes sauvegardes il y a pas longtemps alors que j'avais recommencer exprès Mass Effect 1 et 2 pour anticiper l'arriver du 3, la durée du jeu s'en voit raccourcis ( de ce que j'ai pu voir ) étant donner que si ont fait un nouveau personnage sans sauvegarde de ME2, Samara, Wrex, Thane, le mercenaire ( avec l'armure jaune je sais plus comment il s'appelle ) etc.. sont mort.. donc c'est repartis pour une nouvelle session.
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

@ Corax

Il me semble avoir lu quelque part que l'un des principaux scénaristes du jeu après le départ de Drew Karpyshyn était William C. Dietz, l'auteur du livre Mass Effect Deception, qui s'est attiré la critique de la communauté au point qu'il fut brulé en place public et qu'une pétition fit le tour de la planète pour le rendre non-canon (j'attends encore la réécriture pour me prononcer). Donc je pense qu'effectivement les scénariste n'ont pas joué ou regarder le travail fait sur le reste de la série.

D'ailleurs parmi les incohérences, on perd toutes mentions de la femme de M.Verner avec l'histoire qui suit son apparition dans le jeu.

Je me demande la gueule que doit tirer M. Karpyshyn en voyant ainsi son oeuvre massacré.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour juger au final la sage:

Exploration:
=> Mas Effect 1

Relations personnages:
=> Mass Effect 2

Combat:
=> Mass Effect 3

Et si je devais donner une note:
ME1: 19/20
ME2: 18/20
ME3: 17/20
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

ATTENTION!!! Il s'agit d'une rumeur, et j'ai aucun lien qui permet de confirmer les dires!

Des joueurs semblent avoir réussi à obtenir le script original de Mass Effect 3, le résultat est que le jeu sorti diffère sur pas mal de points:
Voici en résumé les différents points de ce script, et de ce qu'aurais du être ME3:
► Afficher le texte
Franchement, ça donne pas envie?

Image

Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Bon, j'ai sorti ma clé à molette, je suis entrain de démonter les fichiers de mass effect 3 pour trouver que sont ces 4 Go fantômes dont je commence à entendre parler.

mais plus j'en entend et plus j'en vois, le Hammeraid présent, combat pour Oméga, (explication pour la sortie du comic parlant de cette bataille), disparition d'ennemis et de données, plus je me dit que le patch, dlc de fin ne serait finalement qu'une rustine et qu'il faudrait un patch non-officielle de la communauté, difficile car depuis DAO, bioware ne laisse plus les joueurs toucher les codes sources de leurs jeux (peur des squelettes dans les placards ?) ou bien que les développeurs de sorte les pouces des fesses et qu'EA dise oui et qu'ils nous sortent une Version amélioré (CD Red Project l'a fait deux fois et gratuitement je signale).

Enfin cette histoire me fait penser à dragon age 2, où au début tous le monde disaient que c'était voulu, mais après ont avoué avoir subit des pressions et fait des erreurs de jugement, c'est seulement représentatif de l'industrie du jeux vidéo.

Espérons que les rustines suffiront et qu'on se verra peut-être refourguer le jeu en kit. j'ai piratebay qui me démange ces temps-ci.

Quelqu'un a des actions EA par hasard ?

Edit:

@Corax, je viens juste de jetter un oeil sur la version du scripte que quelqu'un de JVN essaie de faire passer pour officielle, c'est un fake, la plupart des infos de seconde mains que j'ai obtenu, démontage du scripte leaké ou issu des supports non-officielles, démontage du jeu, oeuvres annexes, et autres tente à le confirmer. mais cela reste quand même une belle histoire, pour un hypothétique mass effect 4.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Lascreen a écrit :le Hammeraid présent
Normal tu le vois dans certains cinématiques.
Lascreen a écrit : combat pour Oméga
Tiens je m'attendais à participer à ce combat... et bien niet.
Lascreen a écrit :et qu'ils nous sortent une Version amélioré (CD Red Project l'a fait deux fois et gratuitement je signale).
Petite différence: Witcher était complet à sa sortie, les versions améliorés sont des rééditions avec du contenu supplémentaire (gratuit pour tous en plus) à petit prix.
Lascreen a écrit :disparition d'ennemis et de données, plus je me dit que le patch, dlc de fin ne serait finalement qu'une rustine et qu'il faudrait un patch non-officielle de la communauté
Tiens ça me rappelle KOTOR 2 :siffle:
Lascreen a écrit :bioware ne laisse plus les joueurs toucher les codes sources de leurs jeux (peur des squelettes dans les placards ?)
Hum, vu que c'est l'UE3, y a toujours moyen, même si c'est illégal.
Lascreen a écrit :Bon, j'ai sorti ma clé à molette, je suis entrain de démonter les fichiers de mass effect 3 pour trouver que sont ces 4 Go fantômes dont je commence à entendre parler.
4go! Mais ils ont oublié un tiers du jeu là!

Image

Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Lascreen a écrit:
et qu'ils nous sortent une Version amélioré (CD Red Project l'a fait deux fois et gratuitement je signale).

Petite différence: Witcher était complet à sa sortie, les versions améliorés sont des rééditions avec du contenu supplémentaire (gratuit pour tous en plus) à petit prix.

Justement ce qui rend ceci encore moins buvable, mais n'allons pas jeter le bébé avec l'eau du bain, le jeu est 97% excellent, on regrette juste le passage au hachoir de certains points, le rôle de Kai Lang a été juste massacré, la première rencontre devait avoir lieu sur le normandy où il cassait la fenêtre de nos quartiers privées, l'homme trouble avait pour combat finale une forme de brute et milles et un petits détails supplémentaire, il est où thombs, il veux me faire la peau ok, et... le prisonnier du purgatory, maman, ou pour les autres quêtes spéciales selon l'historique ? merde c'est où tout ça.

Les jeux avec la moitié du contenu utilisé c'était jusqu'à présent Bethesda et Obsidan, pas bioware, enfin nous serons d'où ils tirerons leurs futurs DLC, je rappelle que les enregistrement pour Kasumi (ME 2) était présent sur le disque originale.

Tiens d'ailleurs la meilleur, l'intégralité des contenus supplémentaires des collectors se trouvent sur le disque original, je me demande ce que contient l'archive du DLC From Ashes, une clé ?

Sinon corax, tu crois que je peux utiliser l'UE3 pour forcer les composants du jeu, histoire de voir si je peux prédire les futurs DLC.

P.S, bien que j'ai fait un petit inventaire exhaustif des divers sources des devs, tu peux me fournir les liens pour les videos Hammer, sinon j'ai bien la petite explication pour la disparition du véhicule, très épique, Ah yes "the hammeraid".

Edit:
C'est officiel un con, modérateurs excusez-moi l'expression viens de poursuivre EA et Bioware en justice pour ME3, http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... fect-3.htm, j'espère de tous cœur que l'affaire s’arrêtera sex.
Alexfr36
Confrère

Message par Alexfr36 »

Tiens, ici aussi ça papotte sur ME 3 ?

J'ai vu ce fameux "script original", et c'est vrai que c'est radicalement différent du jeu qu'on a entre les mains.
Jeu qui n'est pas complètement à la masse, mais c'est vrai que certains aspects auraient pu être plus... travaillés.

Concernant la fin, je dois avouer que je suis partagé. Telle qu'elle est, je pense pouvoir l'accepter, mais je ne dirai pas "non" non plus à un éventuel dlc ("The Truth") qui changerait un peu ça (à condition que ça ne fasse pas empirer les choses).

Au final, je ne suis pas déçu, je suis légèrement dérouté par la tournure que ça prend. Juste le temps de s'y faire, je suppose.
Je suis le commandant Shepard et ce site est mon préféré de la Citadelle !
...
Faut que j'arrête Mass Effect, moi ><
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Concernant Koliath (Le fils de Thane, c'est ainsi qu'il se prénomme non ?)
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »