Alkage a écrit :Après l'apprentissage par soi même est peut être mieux que de se faire assister .. On n'est jamais mieux servi que par soi même après tout

Bien sur, c'est la première chose que DOIT faire un moddeur, se renseigner, se documenter, apprendre.
edit: je n'avais pas accroché sur un des mots désolé. A mon sens, demander de l'aide n'est pas de l'assistanat mais de l'humilité.
Donc moi qui suis de base un scripteur, je vais attendre d'avoir pris en main et de maîtriser l'ensemble des outils graphiques pour dessiner le nouvel élément graphique que je veux introduire, puis les outils de modélisation pour créer son squelette et y injecter les textures.
Il ne me restera plus qu'à monter un mini studio pour le sonoriser et je pourrais livrer
Le deuxième point qui me gêne est l'incitation au chacun pour soi, je préfère travailler en équipe, j'apprends autant, voire plus, des autres que des bouquins, mais ça c'est mon côté vieux jeu
apdji a écrit :En fait, ce côté coup de main / entraide etc existe déjà, il y a la section qui va bien : la forge

Tout comme la bibliothèque sur le comment traduire et les posts de difficultés de traduction, la forge est là pour expliquer les techniques mais aussi pour discuter / régler des problèmes techniques précis.
Oui, oui, j'ai connaissance de ces deux éléments. Le manque est juste la transversalité. Pour moi créer une texture ou un nif n'est pas spécifique à un jeu en particulier, et, à part les grands habitués du forum j'ai vu peu de porosité entre les différent jeux.
Je ne pense pas qu'un posteur qui ne joue ou ne mod que dans Oblivion ou Fallout va venir voir s'il n'y a pas dans la forge de Skyrim un post auquel il peut répondre.