Pole emploi ou itérim

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Pole emploi ou itérim

Message par Pinpux »

Je sais que la communauté est avant tout dédiée à la traduction mais comme il me semble avoir repéré quelques moddeurs je voudrais un avis sur cette idée.

Quelques moddeurs maîtrisent l'ensemble des outils de conception mais, à mon avis, sont une minorité. D'autres, plus nombreux peuvent maîtriser très bien une partie et moins bien une autre (certains sont même très nuls sur certains points mais c'est un autre débat).

Hors, quoi de plus frustrant pour un moddeur d'être bloqué dans la finalisation alors que c'est 1 heure de job pour quelqu'un qui connait le sujet ?

Je propose donc un nouveau sous-forum, commun à tous les jeux, permettant d'exposer des besoins précis de tâches à réaliser et de demander un coup de main sur ces besoins.

Par exemple, un scripteur n'est pas forcément calé en conception graphique et vice-versa ;)

Bien sur, il faudra veiller à ce que les demandes ne soient pas trop larges et réalisables, mais ça devrait être gérable au moins aussi bien que dans les forums demandes.
Alkage
Confrère

Re: Pole emploi ou itérim

Message par Alkage »

Je n'ai pas très bien compris ce que tu demandais: Tu voudrais enfaite qu'un sous forum regroupe des gens qui mettent leur "talents" au services de ceux qui en ont besoin ? :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

Ben en gros l'équivalent des forums 'demandes' (de traduction) mais pour les besoins de modding et communs aux jeux :)
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Après l'apprentissage par soi même est peut être mieux que de se faire assister .. On n'est jamais mieux servi que par soi même après tout ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, ce côté coup de main / entraide etc existe déjà, il y a la section qui va bien : la forge ;) Tout comme la bibliothèque sur le comment traduire et les posts de difficultés de traduction, la forge est là pour expliquer les techniques mais aussi pour discuter / régler des problèmes techniques précis.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

Alkage a écrit :Après l'apprentissage par soi même est peut être mieux que de se faire assister .. On n'est jamais mieux servi que par soi même après tout ^^
Bien sur, c'est la première chose que DOIT faire un moddeur, se renseigner, se documenter, apprendre.

edit: je n'avais pas accroché sur un des mots désolé. A mon sens, demander de l'aide n'est pas de l'assistanat mais de l'humilité.

Donc moi qui suis de base un scripteur, je vais attendre d'avoir pris en main et de maîtriser l'ensemble des outils graphiques pour dessiner le nouvel élément graphique que je veux introduire, puis les outils de modélisation pour créer son squelette et y injecter les textures.
Il ne me restera plus qu'à monter un mini studio pour le sonoriser et je pourrais livrer :D

Le deuxième point qui me gêne est l'incitation au chacun pour soi, je préfère travailler en équipe, j'apprends autant, voire plus, des autres que des bouquins, mais ça c'est mon côté vieux jeu :p

apdji a écrit :En fait, ce côté coup de main / entraide etc existe déjà, il y a la section qui va bien : la forge ;) Tout comme la bibliothèque sur le comment traduire et les posts de difficultés de traduction, la forge est là pour expliquer les techniques mais aussi pour discuter / régler des problèmes techniques précis.
Oui, oui, j'ai connaissance de ces deux éléments. Le manque est juste la transversalité. Pour moi créer une texture ou un nif n'est pas spécifique à un jeu en particulier, et, à part les grands habitués du forum j'ai vu peu de porosité entre les différent jeux.

Je ne pense pas qu'un posteur qui ne joue ou ne mod que dans Oblivion ou Fallout va venir voir s'il n'y a pas dans la forge de Skyrim un post auquel il peut répondre.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Je ne pense pas qu'un posteur qui ne joue ou ne mod que dans Oblivion ou Fallout va venir voir s'il n'y a pas dans la forge de Skyrim un post auquel il peut répondre.
C'est la base de tout le problème en fait... il y a pléthore de sujets redondants à travers les forges/ateliers. J'avais commencé à faire une liste pour les sujets/techniques « plus ou moins » génériques d'un jeu à l'autre pour tenter de faire sauter la barrière des différentes sections. Le lien est dans ma signature et j'ai passé les premiers mois suivant la sortie de Skyrim à le coller dans la plupart des nouveaux sujets - j'ai rien contre le fait de réinventer la poudre tous les 6 mois, mais si on peut réduire le nombre de sujets c'est toujours plus pratique. :)

Créer des sujets « Demandes de ... » ne va faire que déplacer le problème dans une autre section.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »