Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle tu vas lire ça.
Je te préviens juste qu'en vue des mentalités actuelles et vu à quel point c'est laborieux de traduire un mod provenant uniquement du Steam Workshop, tu risques d'avoir ENORMEMENT de problèmes à trouver un traducteur volontaire. Je vais proposer la traduction d'un mod provenant uniquement du Workshop dans quelques heures, tu comprendras assez vite.
Dommage d'ailleurs, vu que le mod en question avait l'air assez sympa.
Plusieurs choses :
- Déjà, t'es obligé d'avoir une version légale du jeu pour accéder aux mods du Workshop. Et ça, ça fait chier tous ceux qui ont une version tipiak (c'est inofficiellement LA grosse raison, imo) ;
- Ensuite, quand tu tu veux téléchargé un mod, tu es obligé de t'abonner à celui-ci. Ce qui fait qu'à chaque démarrage de Skyrim, il revérifie l'intégrité de ton esp pour voir si ton esp n'a pas été modifié et/ou s'il est à jour. OR, le fait de le traduire EST considéré comme une modification. Donc si tu te désabonnes pas une fois le mod dl, il te retélécharge l'esp anglais ;
- Pour terminer, certains pensent à un complot disant que les mods appartiennent à Valve une fois sur le Workshop (complot qu'ils ont déduit après avoir lu la version TF2 du contrat du Workshop, en sachant pertinemment que les 2 Workshops auraient une utilité et une fonctionnalité différente)... c'est pour ça que les gros mods sont dessus, moui.
Ben de base faut surtout se rappeler que les mods n'appartiennent pas aux moddeurs mais à beth' car en fournissant l'outil de création, de facto il devient la propriété de beth' et non celle du moddeur. Après ça m'étonnerait que Beth' ait laissé les droits à valve, y a qu'à voir ce qu'ils ont fait des droits du fallout online
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Vu qu'ils ont été créés par manipulation d'esps ayant été faits préalablement avec des CK d'autres jeux Beth (dans notre cas, le GECK), ils sont dans la même catégorie.