Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informations.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informations.

Message par Eldahir »

Bonjour(s), j'ai ce que j'appellerais une fuite de meshes - corrigez-moi si ce n'est pas ça - sur les PNJs et parfois sur les murs intérieurs.
Donc j'aimerais en savoir plus : par quoi c'est provoqué, comment les corriger, etc.
Merci, je joins une image(s) pour que l'on parle tous de la même chose.
► Afficher le texte
.
Pour ceux qui comme moi ne voient pas grand chose ^^ , une ligne couleur chair part de la main du PNJ. (La même chose peut arriver avec des murs, cheveux, lames, chaussures, etc.)
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Eldahir le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: fuites de meshes,pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par Eldahir »

:up2:
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 5582

Re: Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par A . »

Je pense que c'est plus lié à (la compatibilité de) ta carte graphique et/ou moteur du jeu qu'au mesh en lui-même. Sur Oblivion je n'ai jamais eu ce bug graphique. Sur Fallout 3 si, et encore je pense que c'était un problème de collision ayant étendu démesurément le mesh. Par contre je l'ai régulièrement sur The Witcher, et plus anciennement Neverwinter Nights.

Si tu pouvais nous fournir une vraie capture d'écran... ^^
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par Eldahir »

Je pense pas que ça soit la carte graphique (radeon X1950 pro ).Il me semble que cela se produit depuis que j'installe et désinstalle de gros mods ."Lié au moteur du jeu" peux tu developper stp ?
Ps: Je refais une capture dès que je peux ^^ .
Modifié en dernier par Eldahir le 12 mars 2012, 10:51, modifié 1 fois.
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 892

Re: Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par p'tit dragon »

Je pense que A . a vu juste pour le problème de collision puisque si je ne m'abuse (que les spécialistes ne tapent pas :tape: ) les collisions sont calculées sur les points du meshes si bien que si un point (et oui, un seul suffit) est de l'autre côté du trottoir dans ton cas le meshe va s'étirer, la solution ? Trouver le mod responsable, le désinstaller et le ré-installer ; sinon voir si le problème persiste sur toutes les sauvegardes...
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par Eldahir »

Bien je prends note .Et, est ce que l'archive invalidation peut être impliquée (faite par Obmm) ?Le bug est aléatoire(se trouve toujours aux extrémités,chaussure ,mains ,couronne) , mais disparaît quand je redémarre le jeu ,pas quand je recharge la sauvegarde .
Modifié en dernier par Eldahir le 12 mars 2012, 11:00, modifié 1 fois.
La peur n'écarte pas le danger.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1602

Re: Fuite de meshes, pointes aiguës;Grand besoin d'informati

Message par Elianor »

Non l'archive invalidation c'est pour les textures !
Répondre

Retourner vers « Aide »