Comment installer un mod?
Re: Comment installer un mod?
Calme ta joie Alkage je suis pas fous de l'informatique et quand je télécharge, pas de fichier lisez-moi.
Modifié en dernier par HAVOC le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Aucun Dragon ne me survit.
Moi c'est des fichiers "7z".
Bah oui bah faut les ouvrir avec 7zip, c'est des fichiers compressés. Et tu me dis pas ce que je dois faire surtout quand tu ne recherches pas comment installer un mod.
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Jamais d'accent devant une double consonne. ;)
Raison : Jamais d'accent devant une double consonne. ;)

Bon sinon pour reprendre calmement :
- les mods sont constitués d'au moins un fichier : LeModX.esp, ou LeModY.esm
- à cet .esp (ou .esm) sont eventuellement liées de nouvelles ressources : Textures, Sons, Meshes - et se trouvent dans des dossiers portant ces noms, avec éventuellement une arborescence interne
- généralement, l'auteur du mod fourni un readme. Nous on rajoute en plus un lisez-moi (c'est la même chose, traduit, adapté au besoin)
- pour ne pas avoir à télécharger chaque fichier séparément, cet ensemble (esp + ressources + documentations) est compacté en un seul fichier, une archive. Pour ouvrir une archive il faut un logiciel adapté au format de l'archive, ici le .7z. Utilise pour cela 7zip, le logiciel originaire de ce format. Sur la manière d'extraire une archive, je te renvois aux documentations du-dit logiciel, mais grossièrement tu selectionnes les fichiers, dans le menu il y a un bouton pour l'extraction, tu choisis le chemin de destination (spécifié dans le lisez-moi du mod) et tu valides.
Les .omods sont d'autres formes d'archives dédiées aux mods d'Oblivion s'ouvrant avec Oblivion Mod Manager (voir fichier d'aide fourni). Les .bsa sont également des archives, contenant des ressources. Tu n'auras pas à les extraire, le fichier .esp ira piocher dedans tout seul comme un grand.
Évite les doubles-posts, et privilégie la fonction
, en bas à droite de ton message une fois celui-ci posté si tu dois rajouter du contenu, un oubli ou autre.
- les mods sont constitués d'au moins un fichier : LeModX.esp, ou LeModY.esm
- à cet .esp (ou .esm) sont eventuellement liées de nouvelles ressources : Textures, Sons, Meshes - et se trouvent dans des dossiers portant ces noms, avec éventuellement une arborescence interne
- généralement, l'auteur du mod fourni un readme. Nous on rajoute en plus un lisez-moi (c'est la même chose, traduit, adapté au besoin)
- pour ne pas avoir à télécharger chaque fichier séparément, cet ensemble (esp + ressources + documentations) est compacté en un seul fichier, une archive. Pour ouvrir une archive il faut un logiciel adapté au format de l'archive, ici le .7z. Utilise pour cela 7zip, le logiciel originaire de ce format. Sur la manière d'extraire une archive, je te renvois aux documentations du-dit logiciel, mais grossièrement tu selectionnes les fichiers, dans le menu il y a un bouton pour l'extraction, tu choisis le chemin de destination (spécifié dans le lisez-moi du mod) et tu valides.
Les .omods sont d'autres formes d'archives dédiées aux mods d'Oblivion s'ouvrant avec Oblivion Mod Manager (voir fichier d'aide fourni). Les .bsa sont également des archives, contenant des ressources. Tu n'auras pas à les extraire, le fichier .esp ira piocher dedans tout seul comme un grand.
Évite les doubles-posts, et privilégie la fonction
Oui voilà c'est bon ça marche.
Ce que l'on dit à l'un vaut à l'autre, pas de sms, merci.
Ce que l'on dit à l'un vaut à l'autre, pas de sms, merci.
Les explications de A. aurait mérité un merci je trouve.

Tu sais bien qu'un Merci c'est mortel de nos jours Alkage. D'où le fait que tu ne reçoives plus grand monde dans ton bureau... 
Et oui, il semblerait que les formules de politesses soit devenu très dangereuses.. Je n'ai pourtant encore jamais reçu de personnes ayant remercié quelqu'un car il l'a aider... Ah oui comme tu le disais, de nos jours ça ne se fait plus.