[Idée] Combat impratique

Toutes vos idées pour créer des mods.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Idée] Combat impratique

Message par Moorelf »

Alkage a écrit : ... Je savais que tu étais du genre "couche-tard" ...
Tu rigoles mon cher Alkage ... Il est encore tôt là !... Je me coucherai peut-être quand tu feras ta première pause café au boulot ... :siffle:
Alkage a écrit : ... Mais, mon vieil ami, je commence à me demander quand prends tu le temps de te reposer :pensif:
Ben ... Je ne prends plus le temps de me reposer ... Comme ça c'est réglé !... :classe:
Alkage a écrit : ... Quoique maintenant je sais au moins que ces multiples rides qui parsèment ton visage ne sont que d'énormes cernes ...
Si tu voyais ça IRL !... Tu en perdrais deux ou trois os !... :mdr: Bon c'est pas le tout ... 'faut que je retourne à mes traductions ... :bye:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Au passage, je pense que malhuin l'expliquerait certainement mieux que moi mais il me semble me souvenir qu'une des technique enseigné par le kenjutsu est de se servir du fourreau soit comme arme contondante en y laissant le sare, soit comme deuxième arme en plus du sabre ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Pinpux
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pinpux »

Le plus simple serait quand même de développer un mod proposant des chiffonettes magiques nettoyant automatiquement l'épée après un combat ;)
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Ce que demande Devil-Hunter me taraude...
Peut-être veut-il se battre à la manière des samouraï d'autres fois, qui, quand il ne voulais pas dégainer leur lame savaient être tout aussi meurtrier à mains nues dans la pratique du ju-jitsu. Donc cela serait de rajouter des hotkey rajoutant des attaques où visuellement l'on aurait pas à dégainer notre arme, ainsi on aurais le style du héros orgueilleux pour qui cet affrontement n'es que pur perte de temps. Le système de hotkey étant similaire à Deadly reflex :top: .

En tout cas d'ici qu'il nous dise le fin mot de l'histoire nous aurons déjà pu, chacun à notre tour, élaboré de possibles idées de mods réutilisable ^^ .
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
0rel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par 0rel »

Pinpux a écrit :Le plus simple serait quand même de développer un mod proposant des chiffonettes magiques nettoyant automatiquement l'épée après un combat ;)
Faut essayer de voir les choses en plus grand : des stations Kärcher pour armes dans chaque grande ville ^^
Devil-Hunter
Confrère

Message par Devil-Hunter »

Non je ne veux pas me me battre avec le fourreau de l'épée, mais laisser mon épée dans son fourreau et y aller à main nues.
Bon faut élire un gagnant maintenant :D !
Hé bien le gagnant est Maxion ! J'adore tout ce qui touche au Japon féodal, et j'ai téléchargé un mod pour obtenir un katana magnifique et j'aimerais ne l'utiliser " qu'en dernier recours ", mais pouvoir le sortir rapidement sans avoir à l'équiper/déséquiper . Simplement en pressant une touche ( f par exemple ) faisant sortir la lame et une autre pour la ranger. Dans le cas ou elle ne serait pas sortie le joueur se battrait à mains nues ;) !
Ensuite toutes vos idées sont intéressantes, hélas je ne comprend rien aux scripts et c'est pas faute d'avoir essayé, je demande donc si ce mod est au moins envisageable.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Il existe déjà une touche pour sortir son épée et pour la ranger... o.O
Mais un tel mod permettant d'exploser des bandits à mains nues avec des super figures digne d'un film de jacki chan ou de donnie yen... Déjà que les plus grands studios de jeux vidéos n'arrivent toujours pas à créer un moteur de combat intéressant dans ce style, c'est pas avec le CK ou des nouvelles anims qu'on va réussir à le faire dans un mod Skyrim.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

apdji a écrit :Au passage, je pense que malhuin l'expliquerait certainement mieux que moi mais il me semble me souvenir qu'une des technique enseigné par le kenjutsu est de se servir du fourreau soit comme arme contondante en y laissant le sare, soit comme deuxième arme en plus du sabre ;)
Pour le compte, non je ne peux pas en dire plus. Oui, je n'en ai entendu parler, mais non je n'en sais pas plus. Je connais certaines techniques de sabre japonais, mais c'est loin d'être ma spécialité.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

malhuin a écrit :
apdji a écrit :Au passage, je pense que malhuin l'expliquerait certainement mieux que moi mais il me semble me souvenir qu'une des technique enseigné par le kenjutsu est de se servir du fourreau soit comme arme contondante en y laissant le sare, soit comme deuxième arme en plus du sabre ;)
Pour le compte, non je ne peux pas en dire plus. Oui, je n'en ai entendu parler, mais non je n'en sais pas plus. Je connais certaines techniques de sabre japonais, mais c'est loin d'être ma spécialité.
Les techniques japonaises ne sont pas ma spécialité non plus, mais ça existe effectivement. Dans certains styles chinois, on a également une technique similaire, en tout cas dans le style que je pratique.
Image
Saphaniax
Confrère

Message par Saphaniax »

Au passage, je pense que malhuin l'expliquerait certainement mieux que moi mais il me semble me souvenir qu'une des technique enseigné par le kenjutsu est de se servir du fourreau soit comme arme contondante en y laissant le sabre, soit comme deuxième arme en plus du sabre ;)
Dans le Japon féodal, empr(u)eint de beaucoup de règles tacites, dégainer un katana ou un wakizashi était synonyme de mise à mort lorsque les samourais réalisaient leur actes de police au nom de leur damyo ( Seigneur) . En cas de duel il en était de même. Il en faut beaucoup pour arrêter un duel dès qu'il a commencé(er). Question d'honneur. De fait un samourai combattant sans sortir son sabre est soit un maître sûr de(s) terrasser(é) tous(t) ses ennemis sans les tuer (ou non ) en remplacement d'un Boken ( sabre de bois), soit un samourai qui n'a aucune volonté de tuer ses adversaires.

En ce qui concerne les deux sabres, enfin ici le sabre plus le fourreau, en fait c'est une déviation forme dérivée du Hyoho niten ichi Ryu. Art des deux sabres. Il faut comprendre que normalement, au contraire des épées occidentales, un sabre japonais n'est de base pas fait pour réceptionner les coups. Un katana est jugé(er) quasiment comme sacré .. De fait le kenjutsu enseigne notamment à ses élèves à faire un peu(x) comme l'escrime européenne moderne ( Renaissance-Aujourd'hui) où le contact franc entre les deux armes doit être évité(er), l'esquive permettant de toucher l'adversaire. La seul manière réelle et sans risque de parer le coup est de le faire avec le "dos" de la lame en /----\ou demi cercle. Et tous(t) les sabres n'ont pas forcément - en tout cas selon les seigneuries du japon féodal- cette forme.

C'est Musashi (1584-1645) qui fut le premier à user de deux sabres et qui transmit(s) cet art aux suivants. Le but du deuxième sabre, en général un wakisashi ( sabre court), n'était pas principalement de porter le coup fatal mais bien de parer ! En clair lors du combat, les coups des deux sabres créent une synergie, mais le but du deuxième sabre est bien de parer. On en un vient au fourreau qui ne joue de fait que le remplaçant du sabre en lui même ! Ce n'est donc pas une arme proprement dite.
Modifié en dernier par Saphaniax le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : .
Répondre

Retourner vers « Idées »