Les mises à jour officielles

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Les mises à jour officielles

Message par Maxion »

Je conseille de lire ce qui suit qui, je le pense, affirme un réel vérité mais bon a chacun sa manière de percevoir les choses même si cela les laissera bel et bien a inchangées...
► Afficher le texte
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'avoue n'avoir pas prolongé aussi loin ma réflexion, mais j'avais compris ça oui. C'est même assez évident et normal. Si on avait fait un jeu top du top, je ne l'aurais pas acheté. Mon ordinateur est à peine supérieur au minimum pour faire tourner Skyrim.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mogster44 »

C'est malheureusement vrai, le jeu n'est pas limité par la puissance des PC mais par les consoles qui je le rappelle sont sorties fin 2005 pour la xbox 360 et fin 2006 (début 2007 chez nous) pour la PS3. Et même si mon PC est plus puissant que les consoles Skyrim est loin d'être poussé a fond.
Mon regret concernant Skyrim, c'est que la carte est plus petite que dans Oblivion. Dans Skyrim, j'ai pratiquement du faire plus de 95 % du jeu alors que dans Oblivion, j'ai toujours eu la flemme de faire toutes les grottes et encore plus de fermer toutes les portes.
Image
► Afficher le texte
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

mogster44 a écrit :avant quand les jeux sortaient, ils étaient finis
Image
Ce type aimerait te dire 2 mots...
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

en partie vrai cet article mais..

..là où je ne suis absolument pas d'accord c'est lorsque la raison du bâclage se concentre essentiellement à traiter l'aspect technique pour justifier la rentabilité alors que pour ma part c'est plutôt d'ordre culturelle, social et intellectuel qu'il faut aller chercher ces raisons. Je trouve même que c'est pas honnête de parler de segments en focalisant sur la puissance des machines lorsque l'évidence (je ne développerais pas) nous permet de comprendre que ce sont des segments de population visées qui font tout le cahier des charges donc la puissance des cerveaux et des attentes de plus en plus basiques façon fast-food. Pour avoir participé à d'infimes portions de développement de jeux amateurs, certains commerciaux sur le net, je me suis toujours confronté au type qui te dit "moi je m'en fiche que ça soit pas top sur ce plan là, je veux des clients qui payent régulièrement et qui jouent entre amis en restant assez satisfaits pour permettre un rafraichissement des utilisateurs assez régulier".

En d'autres termes, le but est de créer des déçus restant suffisamment longtemps pour être remplacés de telle sorte que le flux d'utilisateur reste en augmentation tout de même. Le temps que les anciens soient eux aussi lassés on aura le double de nouveaux et le temps que les nouveaux se lassent on gagne du fric. C'est ça le cahier des charges de la logique commerciale actuelle dans 100% des cas donc forcément la variable concernant la puissance des machines est intégrée mais ce n'est pas elle qui en est la cause et pour preuve, les meilleurs jeux existants (en terme de profondeur, d'originalité etc) n'ont besoin d'aucune puissance, en tous cas pas celle d'un Skyrim. Faux argument que de se cacher derrière la puissance des machines qui limiterait la qualité d'un jeu.

Faire du fric et faire tourner les clients c'est juste ça. Pour Bethesda c'est un cas à part un poil plus complexe, ils reposent leur bénéfices/notoriété sur un développement à moindre coût délocalisés auprès des usagers, le modding. Nous on voit ça comme une opportunité en matière de création, eux ont surtout vu la poule aux oeufs d'or en ne finalisant pas un jeu et en se reposant entièrement, je dis bien entièrement, sur le génie privé en économisant du coup des milliers de dollars liés aux équipes de chercheurs/concepteurs, level-designers, graphistes, testeurs etc..

Ils savaient ça et c'est parce qu'ils savaient ça qu'ils n'ont pas creusé le concept, donc rien à voir avec la puissance des machines :

- "Ecoute Bryan on s'en fiche que le jeu ne soit pas fini ni commencé, les types attendent depuis deux ans au moins, ce sont des fous furieux des fanatiques des Elder Scrolls alors on balance la sauce, on fait des bénéfs sur les consoles et grâce au modèle éco Steam et on se paye gratos le taff des gars sur PC pour vendre encore plus de jeux et sur du long terme sur console ok Bryan?"
- "Mais alors on devrait vendre le CK directement sans faire de jeu?"
- "T'es fou Bryan, faut bien lancer une base pour séduire les joueurs console et même certains sur PC, des ressources graphiques et un scénario fait vite fait pour au moins laisser le temps aux moddeur de faire autre chose Bryan toi comprendre Bryan? Cette base n'a pas besoin d'être compliquée du moment qu'elle est le point de départ pour nos développeurs amateurs privés c'est suffisant. nous on lance le ton tu vois pour que notre jeu de viking ne se retrouve pas avec des martiens ou je ne sais quoi d'autres, vois ça comme une ligne éditoriale, un coup de pousse à l'inspiration.."
- "Ok chef donc dans un premier temps on vend en masse sur console puis dès que ça ralenti un peu on baisse les prix sur console avec de gros rabais qui clignotent sur Steam et ensuite?"
-"Ensuite à force de faire des rabais le jeu seul ne vaudra plus rien mais à ce stade on pourra proposer des DLC que nos développeurs du privé et bénévoles nous ont concoctés Bryan et tu sais pourquoi? Pour relancer la machine sans interruptions et nous pendant ce temps on continue d'autres projets c'est infinie tu vois? Avec Steam on a pas besoin de faire des stocks ni de la pub, c'est dématérialisé et les pubs arrivent directement dans les cookies de l'usager donc toi et moi on peut faire autre chose allez perds pas de temps j'ai une nouvelle idée pour vendre des jeux qui n'existent pas..viens."
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Prenez à part égale du maxion et de l'achimériste, rajoutez un soupçon de gibe et de kaos, saupoudrez le tout d'un nuage de franco-franchouillard râleur et vous aurez un semblant de vérité.
Même si mogster n'a pas complètement tort quoique...cro$oft est quand même capable de sortir des logiciels incompatibles entre eux voire non utilisables sur leurs anciennes prestations sans être obligé de pondre un patch adaptant le nouveau à l'ancien afin de rendre compatible les systèmes anciens, nouveaux et futurs ...(non rétro truc machin quoi)
:pompom:
Ceci dit steam c'est quand même une sacré daube mais le sujet n'est là ..... :siffle:

...quoique... :grimace:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

En fait Alchimériste ce qui tu dit n'es pas pas contradictoire avec ce que j'ai cité :top:
Tu as donc tout a fait raison et d'avoir je suis d'accord surtout sur ce qui suit :
Alchimériste a écrit : [...] les meilleurs jeux existants (en terme de profondeur, d'originalité etc) n'ont besoin d'aucune puissance, en tous cas pas celle d'un Skyrim.
Mais avant tout le graphisme époustouflant est de rigueur a notre époque ! Mais là on par sur un autre débat, comme quoi aujourd'hui on nous vend des oeuvre d'art interactif au lieu de nous vendre de véritable chef d'oeuvre sur d'autre point pour délaisser un tantinet le graphique...
Le jeu est bien plus faste qu'il ne devrait l'être car il en a la véritable prétention. Mais c'est vrai que le pompe a fric quasi infini est belle est bien vrai, a notre grand regret...
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Il y a du changement dans les ordres de chargement :
http://skyrim.nexusmods.com/news/article.php?id=73
Je n'ai pas tout compris car je n'ai pas la version béta ; merci à celui saura expliquer de quoi il retourne.
Voir également :
http://skyrim.nexusmods.com/news/article.php?id=72 : mapp of Skyrim app release ; une partie, infime, gratuite toutes les fonctions = 9.99 $ :colère:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

T'es surpris ? Moi pas.
Cette app c'est un guide stratégique édité par Prima. Ils ont toujours fait comme ça...
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mogster44 »

Hors-sujet
Au faite, si vous voulez un exemple de daube qui ce vend à des millions d'exemplaires et des bons jeux qui sont franchement une honte graphiquement, prenez Nultendo !
Image
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Histoires »