
Projet personnel : Block them all !
Re: Projet personnel : Block them all !
Oui, sauf que tout le monde l'abandonne, tant le GDL que les toulousains qui l'ont testé, comme par exemple le groupe qui a fait le STFU sur Ogre et qui est passé à unity pour MDMA car c'était moins "la merde" 


"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Projet personnel : Block them all !
Okay, une fois le cahier des charges terminé, je pense qu'on se concertera sur les technologies à utiliser, et puis je ne connais pratiquement aucun moteur 3D libre qu'on pourrait utiliser, donc je vais me renseigner sur la question 

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Re: Projet personnel : Block them all !
Idée de base ma foi fort intéressante! Vous avez tout mes encouragements (désolé je ne peut faire mieux
)


Re: Projet personnel : Block them all !
Très bon concept de jeu 
Mes maigres idées :
-des combinaisons de plusieurs blocs qui pourraient faire une sorte de "super tourelle", mais qui aurait comme "malus" de spécialiser la tourelle contre certains types d'ennemis (si il y a plusieurs types d'ennemis bien entendu, ce qui a l'air d'être le cas), par exemple la tourelle deviendrait plus forte, mais seulement contre tel type d'ennemi, ou alors un bonus temporaire d'une nuit. (Oui cette idée n'est pas très claire, mais en gros, penser à faire des combinaisons qui varient les styles de jeux, ajoutent à la rejouabilité, mais qui ne sont pas non plus des trucs intuables)
-pourquoi pas quelques défenses autres que les tourelles comme par exemple des blocs "piquants" qui se cassent au bout d'un certain nombre de dégats, ou des blocs qui ralentissent, enfin bon ça vous avez déjà sûrement des idées de blocs de ce genre
-idée très bizarre, sûrement complètement nulle : un cycle de lune qui fait varier le type dominant d'ennemi suivant les nuit, mais le cycle serait différent pour chaque partie et il faudrait observer l'état de la lune et faire des approximations d'ennemis (pour deviner au cycle suivant comment ça se passera), avec un facteur aléatoire, on peut se tromper en estimant. (oui c'est complètement farfelu ...)
-des ennemis aériens ?
-pour la phase de récolte, pourquoi pas augmenter la fréquence des blocs rares plus on s'éloigne de la ville ? (au risque de ne pas revenir avant la tombée de la nuit)

Mes maigres idées :
-des combinaisons de plusieurs blocs qui pourraient faire une sorte de "super tourelle", mais qui aurait comme "malus" de spécialiser la tourelle contre certains types d'ennemis (si il y a plusieurs types d'ennemis bien entendu, ce qui a l'air d'être le cas), par exemple la tourelle deviendrait plus forte, mais seulement contre tel type d'ennemi, ou alors un bonus temporaire d'une nuit. (Oui cette idée n'est pas très claire, mais en gros, penser à faire des combinaisons qui varient les styles de jeux, ajoutent à la rejouabilité, mais qui ne sont pas non plus des trucs intuables)
-pourquoi pas quelques défenses autres que les tourelles comme par exemple des blocs "piquants" qui se cassent au bout d'un certain nombre de dégats, ou des blocs qui ralentissent, enfin bon ça vous avez déjà sûrement des idées de blocs de ce genre
-idée très bizarre, sûrement complètement nulle : un cycle de lune qui fait varier le type dominant d'ennemi suivant les nuit, mais le cycle serait différent pour chaque partie et il faudrait observer l'état de la lune et faire des approximations d'ennemis (pour deviner au cycle suivant comment ça se passera), avec un facteur aléatoire, on peut se tromper en estimant. (oui c'est complètement farfelu ...)
-des ennemis aériens ?
-pour la phase de récolte, pourquoi pas augmenter la fréquence des blocs rares plus on s'éloigne de la ville ? (au risque de ne pas revenir avant la tombée de la nuit)
Modifié en dernier par Shadaoe le 21 févr. 2012, 20:25, modifié 1 fois.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Re: Projet personnel : Block them all !
Merci pour ta contribution, j'ai relevé quelques idées 
- Des défenses autres que les tourelles sont prévues
- L'idée des cycles de lune n'est pas complètement idiote. Intégrer des évènements aléatoire est sûrement intéressant
- Des ennemis aériens, pourquoi pas, mais à voir selon la difficulté de réalisation
- Très bonne idée pour la phase de récolte
Encore merci, et merci à Alkage pour tes encouragements.

- Des défenses autres que les tourelles sont prévues
- L'idée des cycles de lune n'est pas complètement idiote. Intégrer des évènements aléatoire est sûrement intéressant
- Des ennemis aériens, pourquoi pas, mais à voir selon la difficulté de réalisation
- Très bonne idée pour la phase de récolte
Encore merci, et merci à Alkage pour tes encouragements.
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Re: Projet personnel : Block them all !
Avec plaisir
Je posterais d'autres idées si jamais il m'en vient.
Tant mieux pour les défenses autres que les tourelles, ça apportera des vraies stratégies !

Tant mieux pour les défenses autres que les tourelles, ça apportera des vraies stratégies !
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Re: Projet personnel : Block them all !
Un truck sympa ce serait de pouvoir par exemple avec beaucoup de ressource former une muraille et y placer les tourelle comme ça elles seraient de 1 assez haute de 2 elle serait bien protéger possibilité de réparer les défense tourelle serait sympa aussi .
Re: Projet personnel : Block them all !
Mais de rien, je me dois d'encourager mon Pôpa 


Re: Projet personnel : Block them all !
J'ai fait un petit topo et descriptifs sur les classes qui répondront à beaucoup de questions je pense 
Chaque personnage aura une classe définie parmi les trois disponibles : Artificier, Maçon et Trappeur. A cela s’ajoute deux spécialisations pour chacune des classes.
[tab=30]Artificier
L’artificier est le principal constructeur de blocs offensifs. Il permettra de repousser les vagues d’ennemis.
[tab=60]Artilleur
La première spécialisation de l'artificier est l’artilleur. Il a des tours qui font très mal ou qui font des dégâts de zone. En contrepartie ses tours sont chères et ont une vitesse d’attaque lente.
[tab=60]Grenadier
La seconde spécialisation de l'artificier est le grenadier. Il a des tours qui font peu de dégâts mais qui ont une vitesse d’attaque importante et un coût moindre.
[tab=30]Maçon
Le maçon est le principal constructeur de blocs défensifs. Il permettra de retenir les vagues d’ennemis, de les diviser ou de les rediriger.
[tab=60]Architecte
La première spécialisation du maçon est l’architecte. Il est expert en blocs défensifs et dans la réparation. Il permet de bâtir des forteresses pour se protéger durant la nuit et il peut les réparer durant la journée.
[tab=60]Ingénieur
La seconde spécialisation du maçon est l’ingénieur. Il est expert en blocs défensifs-offensifs. Il peut construire des pieux, des “blocus” ou toutes autres défenses infligeant des dégâts. Il est très important dans les avants postes ou pour faire des défenses autour d’un site de ressources par exemple.
[tab=30]Trappeur
Le trappeur est le personnage qui permettra à l’équipe de pouvoir développer sa défense. Il est très mobile et récolte les ressources.
[tab=60]Braconnier
La première spécialisation du trappeur est le braconnier. Il est expert dans la pose de pièges pour ralentir ou empoisonner les ennemis.
[tab=60]Aventurier
La seconde spécialisation du trappeur est l’aventurier. Il est l’élément vital pour une défense forte et rapide. Il récolte toutes les ressources à une vitesse phénoménale et permet aux autres classes de faire une grosse défense très vite.

Chaque personnage aura une classe définie parmi les trois disponibles : Artificier, Maçon et Trappeur. A cela s’ajoute deux spécialisations pour chacune des classes.
[tab=30]Artificier
L’artificier est le principal constructeur de blocs offensifs. Il permettra de repousser les vagues d’ennemis.
[tab=60]Artilleur
La première spécialisation de l'artificier est l’artilleur. Il a des tours qui font très mal ou qui font des dégâts de zone. En contrepartie ses tours sont chères et ont une vitesse d’attaque lente.
[tab=60]Grenadier
La seconde spécialisation de l'artificier est le grenadier. Il a des tours qui font peu de dégâts mais qui ont une vitesse d’attaque importante et un coût moindre.
[tab=30]Maçon
Le maçon est le principal constructeur de blocs défensifs. Il permettra de retenir les vagues d’ennemis, de les diviser ou de les rediriger.
[tab=60]Architecte
La première spécialisation du maçon est l’architecte. Il est expert en blocs défensifs et dans la réparation. Il permet de bâtir des forteresses pour se protéger durant la nuit et il peut les réparer durant la journée.
[tab=60]Ingénieur
La seconde spécialisation du maçon est l’ingénieur. Il est expert en blocs défensifs-offensifs. Il peut construire des pieux, des “blocus” ou toutes autres défenses infligeant des dégâts. Il est très important dans les avants postes ou pour faire des défenses autour d’un site de ressources par exemple.
[tab=30]Trappeur
Le trappeur est le personnage qui permettra à l’équipe de pouvoir développer sa défense. Il est très mobile et récolte les ressources.
[tab=60]Braconnier
La première spécialisation du trappeur est le braconnier. Il est expert dans la pose de pièges pour ralentir ou empoisonner les ennemis.
[tab=60]Aventurier
La seconde spécialisation du trappeur est l’aventurier. Il est l’élément vital pour une défense forte et rapide. Il récolte toutes les ressources à une vitesse phénoménale et permet aux autres classes de faire une grosse défense très vite.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: Projet personnel : Block them all !
Vite fait :
- Pour des vagues d'ennemis le jour, ce qui pourrait être un sympa ce serait de faire une espèce de mode hardcore où il y en aurait.
- Ajouter des persos qui viennent passer une nuit dans la base du joueur et qui peuvent donner un bonus / malus pendant cette phase là. Après on peut imaginer une apparition sous certaines conditions ou purement aléatoire...
- Ajouter des catastrophes naturelles plus ou moins fréquentes selon le mode de jeu.
- Peut-être un espèce de mini-boss par nuit (soit toujours dans la même vague, soit dans une vague aléatoire)
- La possibilité de créer une fausse base pour leurrer une partie des ennemis (à un niveau de jeu avancé seulement)
- Des quêtes annexes qui donnent des bonus ?
Pour les musiques, comme il y a des musiciens ici, il y en a peut-être qui seraient d'accords pour composer des trucs et vous filer les droits...
- Pour des vagues d'ennemis le jour, ce qui pourrait être un sympa ce serait de faire une espèce de mode hardcore où il y en aurait.
- Ajouter des persos qui viennent passer une nuit dans la base du joueur et qui peuvent donner un bonus / malus pendant cette phase là. Après on peut imaginer une apparition sous certaines conditions ou purement aléatoire...
- Ajouter des catastrophes naturelles plus ou moins fréquentes selon le mode de jeu.
- Peut-être un espèce de mini-boss par nuit (soit toujours dans la même vague, soit dans une vague aléatoire)
- La possibilité de créer une fausse base pour leurrer une partie des ennemis (à un niveau de jeu avancé seulement)
- Des quêtes annexes qui donnent des bonus ?
Pour les musiques, comme il y a des musiciens ici, il y en a peut-être qui seraient d'accords pour composer des trucs et vous filer les droits...
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...

