[Obsolète] Meilleure immersion
Re: Déverrouillage amélioré : les portes
Une petite vidéo.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Ça promet !
Bravo à toi pour ce mod.

"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
N’empêche c'est extra de foncer dans une porte avec un marteau .
édite : Pourquoi moi je ne peux ouvrir un coffre en novice avec éclair flamboyant ?
édite : Pourquoi moi je ne peux ouvrir un coffre en novice avec éclair flamboyant ?
Parce que cela ne marche qu'avec le sort boule de feu et le sort d'ouverture d'Ondussi.dauphin a écrit :N’empêche c'est extra de foncer dans une porte avec un marteau .
La boule de feu, provoque une explosion, ce qui permet d'exercer une force suffisante pour ouvrir les portes.
Concernant le fait que ce soit extra avec un marteau, cela me donne une idée.
Je vais refaire entièrement le script d'ouverture à la barbare.
Je prendrai en compte le type d'arme équipée, le talent associé et les dommages de mélée du joueur en plus de la valeur de serrure et de la résistance de la porte.
Je pense retirer la possibilité d'ouvrir avec une dague par exemple (attaquer une porte en métal avec une dague me semble limite).
Le mod avance donc bien et, pour l'instant, va au-delà de l'idée de base. Merci à vous pour vos commentaires et idées. N'hésitez pas à me dire sur quelles portes je dois retirer le script (bug de quêtes et autres...).
Je pense bientôt passer à la version BETA.
Et le dégondage ?
* Voit Gerauld le regarder d'une manière bizarre. *
Non, je ne t'insultes pas, mais tout voleur sais que si la serrure vous résiste, il faut s'attaquer aux gonds qui la rattachent au chambranle. C'est très efficace, il existe une panoplie d'instruments de dégondages utilisés par les voleurs.
Sinon, une méthode qui pourrait-être utilisé par les alchimistes, c'est les acides ! Il faut jamais oublier que certains acides rongent le métal et peuvent réduire une serrure au point de la rendre cassante.
* Voit Gerauld le regarder d'une manière encore plus bizarre.*
Euh, j'ai joué pendant des années à Donjon & Dragon et j'ai le manuel du voleur... ne te fais pas de fausses idées sur ma profession.
* Voit Gerauld le regarder d'une manière bizarre. *
Non, je ne t'insultes pas, mais tout voleur sais que si la serrure vous résiste, il faut s'attaquer aux gonds qui la rattachent au chambranle. C'est très efficace, il existe une panoplie d'instruments de dégondages utilisés par les voleurs.
Sinon, une méthode qui pourrait-être utilisé par les alchimistes, c'est les acides ! Il faut jamais oublier que certains acides rongent le métal et peuvent réduire une serrure au point de la rendre cassante.
* Voit Gerauld le regarder d'une manière encore plus bizarre.*
Euh, j'ai joué pendant des années à Donjon & Dragon et j'ai le manuel du voleur... ne te fais pas de fausses idées sur ma profession.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Par contre pour le fait de balancer une boule de feu sur un coffre, il serait bon qu'il y aie un risque de voir le contenu subir le même sort que le contenant 

Comme dans F3 où l'ouverture des portes à l'explosif réduit le loot. Je pense que d'office on devrait retirer les potions.Freija a écrit :Par contre pour le fait de balancer une boule de feu sur un coffre, il serait bon qu'il y aie un risque de voir le contenu subir le même sort que le contenant
edit : Pour l'idée de créer un acide, je pense qu'il faudrait rajouter de la graisse récupérable sur les orqueurs. En saponifiant de la graisse on peut obtenir de la glycérine, qui est une excellente base pour faire des acides.
Pour deuxième élément il faudrait de la chaux, il faudrait pouvoir récupérer de la "poudre de calcaire" dans les mines en même temps que les minerais.
Pour troisième éléments, il faut de la soude. Soude que l'on peut obtenir à partir de goémon ou de varechs (plantes marines).
Pour quatrième élément, il faut du salpêtre. Or c'est une substance abondante dans la nature.
Si tu ne veux pas te prendre la tête à ajouter toutes ces subtances dans la nature, tu peux les faire ajouter dans les listes de matière à vendre des alchimistes.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Concernant la disparition du loot dans les coffres, comme expliqué quelques posts plus haut, je suis déjà en train de scripter ça.
Je refais actuellement aussi le script d'ouverture avec les armes. La manière dont je prenais en compte ce type d'ouverture me semblait trop bancale. La prise en compte du type d'armes ne posera pas de problèmes grâce aux keywords.
Concernant un acide craftable à partir d'une table d'alchimie (ou vendu tout prêt à la guilde des voleurs), l'idée est à creuser. Cependant, il va falloir trouver des modèles 3D existant déjà dans le jeu car je ne suis qu'un scripteur. Je ne créé pas de meshs ou textures.
Je vais déjà retourner scripter ce qui est en cours.
J'ai également quelques bouquins de D&D 3.5 dont celui du MDJ.
EDIT : Le script distinguant armes à une main, armes à deux mains et dague a été créé et fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à scripter l'éventuelle disparition de loot d'un coffre.
Je refais actuellement aussi le script d'ouverture avec les armes. La manière dont je prenais en compte ce type d'ouverture me semblait trop bancale. La prise en compte du type d'armes ne posera pas de problèmes grâce aux keywords.
Concernant un acide craftable à partir d'une table d'alchimie (ou vendu tout prêt à la guilde des voleurs), l'idée est à creuser. Cependant, il va falloir trouver des modèles 3D existant déjà dans le jeu car je ne suis qu'un scripteur. Je ne créé pas de meshs ou textures.
Je vais déjà retourner scripter ce qui est en cours.
J'ai également quelques bouquins de D&D 3.5 dont celui du MDJ.
EDIT : Le script distinguant armes à une main, armes à deux mains et dague a été créé et fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à scripter l'éventuelle disparition de loot d'un coffre.
Modifié en dernier par Gerauld le 20 févr. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
La graisse des horqueurs est déjà ajouter avec fixsmith et on peut aussi utiliser la graisse de troll , sinon je me suis aperçu que je ne pouvais ouvrir aucun coffre même en novice avec un coup d'arc alors que les porte je peux
, et je trouve ça dommage aussi que la porte s'ouvre doucement avec un marteau la porte devrait être en miette la dague devrait juste exploser la serrure comme une flèche bien placé , un coup de poing masse devrait faire comme le marteau mais le poing seulement si la porte est en bois ( tu te vois frapper avec ton poing dans une porte en fer pour l'ouvrir XD) et sinon le coup de je mets de l'acide sur la serrure c'est extra mais si on pouvait en faire boire a ses ennemies par la force "bave" le rêve
, ou seulement en imprégner sur une flèche qui vient lui transperce le cœur et qui lui enlève la vie en moins de deux
,.
C'est possible d'enlever les gond d'un humain,elfe,animaux ?

C'est possible d'enlever les gond d'un humain,elfe,animaux ?
Je ne modifie pas les modèles 3D donc, malheureusement, pas de portes en débris. Il faudrait faire des animations et ça, je ne sais pas faire. J'avais pensé à utiliser l'explosion de la porte dans Saarthal puis des débris remplaçant la porte. Mais il faudrait des débris pour chaque type de porte, faire des scripts contenant des properties désignant le type de porte...Trop long pour un résultat qui ne serait pas génial.
La dague n'ouvrira pas la porte mais déverrouillera les serrures les plus faibles.
Un coup d'arc n'ouvrira qu'une porte déjà déverrouillée.
Les flèches ne font rien à part se ficher dans la porte ou rebondir sur celle-ci.
Pour information, je viens de finir le dernier script des portes.
Il ne me reste que le script du loot des coffres à faire.
La dague n'ouvrira pas la porte mais déverrouillera les serrures les plus faibles.
Un coup d'arc n'ouvrira qu'une porte déjà déverrouillée.
Les flèches ne font rien à part se ficher dans la porte ou rebondir sur celle-ci.
Pour information, je viens de finir le dernier script des portes.
Il ne me reste que le script du loot des coffres à faire.